le 5 novembre 2013
Finitions impeccables, optique de pro, serveur HTTP intégré, paramétrage et utilisation facile.
Alimentation PoE (via RJ45) ou, pour ceux qui n'ont pas de switch PoE, alim via transfo (jack) (tout est fourni, il vont même jusqu'à fournir un transfo Français et un autre Britannique)
Vision de nuit parfaite grâce à ses 60 leds infrarouges (+ de 30 m).
CD contenant le logiciel de management (en français ) et le guide de l'utilisateur (! en anglais seulement)
Le logiciel permet, entre autre, de visualiser ce que prend la caméra (évidement), de créer plusieurs comptes (administrateurs et/où visiteurs) en vue de connections locales où distantes (internet), de planifier des enregistrements à des heures prédéfinies ceci sur détection de mouvements, paramétrer l'envoie de SMS, etc ... etc ...
Une app est disponible, gratuitement, pour Android et IOS, permettant des visualiser jusque 4 caméras simultanément via internet en wifi et en 3G.
Lorsque je l'ai achetée je n'aurai jamais pensé faire une aussi bonne affaire.
Bref que du bonheur.
le 18 novembre 2014
Couplé à un système Synology, cette caméra se branche facilement et enregistre toutes les activités autour de ma maison.
Je suis satisfait de ce premier achat et sans doute une caméra suffisante pour l'usage d'un particulier en complément d'une alarme. (L'effet est juste dissuasif)
Je prendrais sûrement une caméra HD la prochaine fois.

Les +:
Facile à monter.
Rapport qualité/prix excellent.
Film aussi bien de jour comme de nuit.

Les - :
La définition n'est pas extraordinaire mais à ce prix, on ne peut pas demander la lune.
La fixation n'est pas terrible, il devrait retravailler ou fournir quelque chose de plus robuste (même si ça augmente le prix de 5 euros)
Peut-être un peu trop sensible ( mais je me suis pas encore vraiment occuper des réglages, j'ai laissé ceux par défaut)

Produit recommandé pour particulier pas trop exigeant et un premier achat pour voir si tout fonctionne correctement.
J'ai juste eu un drôle de comportement une nuit lors de la formation de brouillard, l'enregistrement se faisait en continue. réglage trop sensible à mon avis.
le 12 avril 2014
Cette caméra répond entièrement à mes attentes. Je l'ai braquée sur mon portail a 20 m de distance. La vision de jour est excellente et la vision de nuit plus que surprenante. La connexion en wifi ne pose aucun probléme et n'a encore subi aucune coupure depuis l'installation. La détection de mouvement est très sensible et j'ai du la régler à 3 lorsque je l'active. La réception des messages est simple de configuration.
le 8 novembre 2014
J'avais commandé la version filaire mais j'ai de suite changé pour la version WIFI qui est plus pratique.
Le fournisseur a changé la commande en cours et remboursé la difference. Donc grand bravo pour le fournisseur très sérieux et fiable.
La porté du signal WIFI couvre tranquillement les 25m et l’image est parfaite. Très facile à installer dans mon réseau de Livebox Orange.
Par contre le logiciel de Foscam, fourni avec le produit, chez moi, ne marchait pas du tout. la caméra ne s'affiche pas. J'utilise une version free de "Sighthound" qui marche parfaitement.
le 18 janvier 2016
Les images rendues par la caméra et l'accès via smartphone sont vraiment sympas.
Par contre, l'alimentation via ethernet ne fonctionne pas avec la Box Proximus et le câblage est super mal pensé.
A l'arrière de la caméra, on trouve un câble qui est directement soudé au circuit imprimé, au bout de ce câble, un connecteur RJ45 femelle, un port alimentation et 1 bouton de reset. Bref, pour faire rentrer l'ensemble dans la maison, il a fallu un trou de 32mm dans la façade.
La longueur du câble est très juste, surtout pour traverser un mur extérieur.
La configuration de l'envoi de mail lorsqu'un mouvement est détecté est pénible a configurer, le protocole utilisé pour accéder à la messagerie n'est pas jugé suffisamment sécurisé par les messageries comme GMAIL malgré une mise à jour du firmware.
Messieurs de chez Foscam, il y a matière à revoir.
le 21 décembre 2013
Transaction correcte, l'envoi du colis a été très rapide, conforme à ce j'attendais
et pas problème de configuration avec une Livebox Orange
avec création de nom de domaine NoIp, j'ai mis 1heure pour l'install.
je recommande ce produit.
le 10 juin 2015
Merci pour la solution du sous reseau. Par contre je suis obligee de la brancher sur secteur alors que c'est POE !! Aucun logiciel sur iphone,ipad ou windows ne reconnait la cam. Je ne peux y acceder que par l'ip'sur le net ... Pas tres convaincaint je vais devoir la renvoyer et acheter autre chose. Dommage.
le 10 décembre 2014
So far it has outperformed all my expectations. The only issue is it seems a bit touchy about power over ethernet cable length or quality.
le 9 janvier 2014
Très complète en termes de fonctions d'alertes par email, ftp, web.

Très peu de lag.

Dommage que la caméra ait une largeur focale aussi restreinte (35degrés) alors que sa cousine
wifi dans la même gamme bénéficie de 52degrés. J'ai dû commander une lentille sur ebay pour augmenter
le FoV (ragecams).
le 6 février 2013
C'est la seconde que je commande (la 1er il y a 4 mois). Bonne qualitée
et impression en main.
Comparé à la première, le firmware est + récent le gestionnaire web aussi (plus agréable mais
pas révolutionnaire). Le pied de fixation à l'air beaucoup plus solide que sur la première
version.

Sinon pour le prix je crois pas qu'il y ai mieux.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.