Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Voici un film qui si il n'avait pas été réalisé par un virtuose du film d'action aurait été un navet pur jus. D'abord le scénario est d'une banalité consternante. Le premier film était complexe à souhait, celui ci est balisé de façon à ne surtout pas fatiguer les neurones. Et puis ce film est produit par Tom Cruise, donc, il fait sa promotion d'acteur à chaque image, c'est simple on ne voit que lui (même quand c'est pas lui...mais bon).Du Tom de profil, de face, sur un rocher, en moto, dans un lit, debout, assis, c'est bien simple il aurait pu jouer tout seul et se battre contre lui même, voire faire l'héroïne pour faire de menues économies. Bon, il y a un méchant très méchant qui fait sauter un avion (merci Die hard 2, ou les méchants font de même)et une jolie nana courageuse. J'allais oublier un virus vachement dangeureux, seul enjeux de ce film et puis pour faire bonne mesure notre Tom est accompagné de deux compagons d'aventure, complètement transparants. Alors que reste-t-il de cette histoire simplette, quelques scènes d'action rondement menées par John Woo qui nous colle quelques beaux pigeons, comme il le fait souvent dans ces films. Ah ! le pigeon c'est beau, mais bon, entre nous tout cela ne fait pas un bon film, seulement une bonne promo pour notre Tom.
le 18 mars 2001
Si le premier volet réalisé par Brian De Palma était plutôt un film d'espionnage basé sur une intrigue complexe et un scénario à multiples facettes tout en changeant les règles de la célébre série, John Woo donne à MI-2, une toile de fond reposant essentiellement sur de l'action grand spectacle. Bien sûr les gadgets sont au rendez-vous et les cascades et effets-spéciaux sont à faire palir Matrix. Une bande-son trés explosive et une histoire qui ne fait pas trop réfléchir et vous obtenez un second volet qui est certes un véritable régal sensoriel mais qui n'apporte aucune innovation technique en tombant littéralement dans le cliché même du film Américain d'action dans toute sa splendeur. Et c'est malheureusement cet aspect presque rébarbatif qui laisse le spectateur dans un sentiment de déjà-vu...
le 9 octobre 2016
Quatre ans après le premier opus, donc en 2000, Mission Impossible s’offre un nouveau volet, et cette fois-ci c’est John Woo qui se retrouve derrière la caméra. Voilà qui est plutôt prometteur. Mais c’est en 2016, seulement, que me décide à le visionner, la déception du premier et mon dégoût de Tom Cruise étant de véritables freins. Mais bon, il faut voir ou lire avant de juger.
Ethan Hunt (Tom Cruise) après les événements du premier film a pris la place du traitre Jim Phelps (Jon Voight) (dieu que cette phrase me fait mal à écrire) à la tête de son équipe Mission Impossible. Il est chargé de retrouver un virus, la Chimère, virus quasiment cauchemardesque provoquant la mort en moins de trente-six heures et dont le vaccin, le Béllérophon, a été dérobé par Sean Ambrose (Dougrey Scott), un ancien partenaire d’Ethan, avant lui. Pour sa mission, il retrouve Luther (Ving Rhames) et un certain William Baird (John Polson), et doit rallier à sa cause, la voleuse internationale Nyah Nordoff-Hall (Thandie Newton).
Plus que rallié à sa cause, c’est un véritable coup de foudre qui s’abat sur Ethan, et il semble réciproque, aussi notre agent va très mal vivre d’apprendre que sa présence dans l’équipe n’est pas du fait de ses compétences, mais de son ancienne liaison avec Sean Ambrose ! La CIA voulant qu’elle joue le rôle de taupe, malgré le danger que cela puisse représenter.
Non seulement peut être danger, parce que espionne et taupe ne sont pas les attributs de Nyah, mais surtout Ethan et son équipe découvrent avec horreur les effets de la Chimère, et comprennent que les plans de Sean sont bien plus terribles que pensés au départ… Toute la population de Sidney se retrouve en danger de mort !...
Le film est sur un rythme très élevé et l’intrigue est prenante. Le spectateur se prend donc vite au jeu. Les scènes d’action sont justes excellentes (la course poursuite en moto, les phases de combat…) et sublimées par une bande-son juste au top.
Le casting est plutôt bon, notamment Thandie Newton aussi touchante que belle, Ving Rhames toujours aussi drôle mais Tom Cruise sonne toujours aussi faux.
Si on ne retrouve pas vraiment l’ambiance de la série Mission Impossible, ce second opus en emprunte quelques éléments malgré tout, et surtout davantage que son le premier film. Le rythme effréné, les masques, l’action exponentielle…
Bref, j’ai davantage apprécié ce deuxième opus que le premier. J’ai même apprécié tout court ce second film. Si Tom Cruise est toujours un véritable poids mort, l’addition de l’intrigue, des scènes d’actions époustouflantes, la musique au top et les personnages vraiment intéressants font de ce Mission Impossible 2, un bon film d’action.
le 8 novembre 2010
Je ne reviens pas sur le film car tout le monde (ou presque) le connait.

En ce qui concerne l'edition blu-ray c'est pas du bon transfert. Dés le début on s'interroge si on n'a pas un mis un simple dvd dans son lecteur... Le grain est très visible sur certains plans et l'apport du HD n'apporte quasiment rien hormis sur les gros plans. Fort heureusement, il semble que la qualité d'image s'améliore d'elle même au bout d'un moment (comme si les techniciens s'était aperçu de leurs laisser aller) donc au final la qualité passe bien même si on est TRES loin de la qualité de certains films en blu-ray...

Au niveau sonore, aucune amélioration par rapport à l'édition dvd (5.1 standard) Donc encore un point négatif...

Du coup j'hésite à ne mettre qu'une étoile mais comme j'adore ce film je mets un 2 d'encouragement!
le 9 novembre 2014
Blu-ray.

Votre mission, si vous l'acceptez : aller au bout de cette daube, sans rire.

John Woo avait trouvé malin l'histoire de l'échange des visages dans "Volte-face" ( il était bien le seul). Du coup, il recycle cette idée à tire larigot pour ce film et le résultat est catastrophiquement niais.

Surtout que s'il y a un visage qui ne sort jamais de l'écran, c'est bien celui d'un Tom Cruise omniprésent, ruinant le concept pourtant fondamental dans la série, de l'esprit d'équipe.

Tout comme Martine, Cruise va à la montagne, à la plage, en voiture, à moto...à la recherche d'un poison et de son contre poison, dont on se contrefiche assez vite.

Comme d’habitude, les ralentis pullulent et ce tic renforce le ridicule d'un film qui n'en manque déjà pas. Mentions spéciales à une poursuite à motos suivie d'une lutte finale, qui cumulent à peu près tous les clichés possibles. John Woo est en roue libre et il fait paraître Brian de Palma et JJ Abrams qui l'ont précédé et suivi, comme des modèles d'intelligence filmique et de retenue.

Alors, la technique, me direz vous, le grand spectacle , le son, l'image, on en prend plein les yeux, non ..?
Eh bien, même pas. L'image du Blu-ray est très moyenne, sans la précision attendue normalement sur ce support. Contentez vous du DVD, vous aurez à peu près le même résultat.

Le son est très frontal et le 5.1 DD (vu en vo-st, mais la piste VF est identique) ne doit guère être recherché en dehors de son inscription sur le boîtier. Les dialogues eux, sont clairs (hélas...).

Seul point réellement positif de cet hymne éhonté à la gloire de Tom Pouce : la superbe actrice qui sert de complice à Ethan Hunt. Thandie Newton a la paupière un peu tombante, mais elle même est à tomber.
le 2 mai 2001
Joh Woo en tant que réalisateur, on en salivait d'avance. Pourtant on est bien loin du génial Face Off (volte face). Tout d'abord il faut une bonne heure avant que le film commence véritablement, on est trés loin de l'esprit Mission Impossible, on se demande même pourquoi le film s'appelle ainsi, ensuite (certes c'est un avis perso) Tom Cruise n'est pas du tout crédible dans son rôle de super héros sauveur de l'humanité. Bref un film décevant mais qui offre une super bande son, et il reste quand même une bonne réalisation de Woo qui est sans aucun doute le meilleur réalisateur en matière de film d'action (mais ça on le savait déjà), enfin le dvd est quant à lui bien réussi avec nombreux bonus.
le 20 février 2015
"Mission : Impossible 2", sorti en 2000 et réalisé par John Woo (Le réalisateur de "Chasse à l'homme", "Broken Arrow", "Volte/Face", Paycheck" et "WindTalkers, les messagers du vent" entre autres...), est un excellent et tonitruant film d'action dynamique et spectaculaire ainsi qu'une digne de suite de son aîné, sorti quatre ans auparavant, malgré qu'ils soient tous les deux très différents dans leur mise en scène. Un deuxième opus plus mouvementé et moins tactique que le premier volet et qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Dans ce nouvel épisode, nous suivons toujours les aventures de l'agent secret Ethan Hunt qui doit faire équipe avec la ravissante Nyah Hall pour une mission périlleuse. Nos deux agents doivent retrouver et arrêter un agent renégat nommé Sean Ambrose qui désire répandre une nouvelle forme de bactérie mortelle. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni de rebondissements. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, on retrouve avec plaisir le très charismatique Tom Cruise, toujours aussi impeccable dans le rôle d'Ethan Hunt. C'est clairement lui l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Ving Rhames, Brendan Gleeson, Richard Roxburgh et de la charmante Thandie Newton. Bref, "Mission : Impossible 2" est une suite toute aussi réussie que le premier opus malgré leurs nombreuses différences. Un deuxième volet encore plus efficace et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement haletant et de qualité, à voir absolument!

Le blu-ray offre une qualité d'image très moyenne, à peine digne du support HD. Les couleurs sont belles mais l'image manque de propreté et de netteté avec la présence de grains durant tout le film. C'est à peine meilleur que le DVD et même pour un film de 15 ans, on s'attendait à mieux car des blu-ray de films de la même époque offre une bien meilleure qualité d'image. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir un son au format DTS-HD MA. Même la VO n'y a pas droit, ce n'est vraiment pas terrible pour un blu-ray.

En bref, "Mission : Impossible 2" est une excellente suite toute aussi efficace et prenante que le précédent volet réalisé par Brian De Palma, bien que l'ambiance et la mise en scène de ce deuxième opus soient radicalement différentes que son prédécesseur. Un film d'action très impressionnant et haletant qui va vous en mettre plein la vue! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense et en rebondissements, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Le blu-ray, en revanche, est assez moyen dans l'ensemble, que ce soit au niveau de l'image, très granuleuse, ou du son, avec l'absence totale de format DTS-HD MA et ce, quelle que soit la langue choisie. L'achat de ce film en blu-ray n'est donc pas indispensable si vous l'avez déjà en DVD. Sinon, foncez, ce film est génial! Un achat sûr.
le 5 novembre 2010
Le film en lui même reste trés bon mais pourquoi sortir une version blue ray alors que la qualité d'image est identique a un DVD ??? donc toujours pareil si c'etait à refaire je reprendrais ce film au format DVD.
le 23 juillet 2003
John Woo nous offre un M: I opposé au premier avec comme contrainte un scénario bidon et un carton au box-office à réaliser. Et John Woo s'en est parfaitement sorti.
Seule la mise en scène de M: I - 2 compte donc. Elle est toute en rondeurs, en ralentis et en beautés artistiques appuyées par une splendide musique signée Hans Zimmer ("Gladiator").
Du début à la fin, les acteurs se prêtent à une véritable peinture mouvante. Un chef-d’œuvre de mise en scène qui mérite toute notre attention !
Qu'importe l'histoire, les lieux ou même le thème, M: I - 2 n'est exceptionnel que par sa réalisation sans faille. Ainsi, même si cette suite nous propose une intrigue buvable, il nous offre surtout un spectacle d'Art (avec un grand A) qui échappe quelque peu aux grosses ficelles du Hollywood traditionnel. En effet, mise à part l'histoire, le style reste personnel à John Woo. Un superbe spectacle !!!
le 19 février 2016
Certains classent ce film parmi les nanards. Moi pas. C'est un bon film d'action avec un Tom Cruise "naturellement" omniprésent, poursuites, cascades et explosions classiques plus quelques surprises scénaristiques avec les fameux masques typiques des Missions Impossibles. Scénario lointainement inspiré des Enchainés d'Hitchcock Un plus pour le méchant crédible. Ce qui sort ce film du lot est bien sûr : John Woo et sa réalisation chorégraphique par dessus les riffs de Metallica. Fait passer une bonne soirée.