le 13 octobre 2013
Après utilisation intensive de ce téléphone portable depuis plus d'un mois voici ce que j'en pense:
Il s'agit d'un portable très bien pensé, aucun problème de puissance pour naviguer sur internet (4G dispo) ou pour l'utilisation d'applications.
Il dispose aussi d'un capteur photo et vidéo très satisfaisant (12MP, et fullHD). Le seul léger "problème" rencontré pour le moment est une petite difficulté à prendre de belle photo dès qu'il y a du mouvement (même en mode sport). Un petit problème de focus est aussi à relever.
A pleine utilisation (jeux, vidéos sur internet, réseaux sociaux et wifi actif) ce portable a du mal à tenir la journée.
Très bonne prise en main de l'appareil qui peut être utiliser à une seule main malgré son grand écran.
Ce portable est aussi très fin ce qui est très appréciable pour un portable qui reste assez imposant.
Je précise aussi que le fait qu'il résiste à l'eau et que l'écran soit "anti-rayure" est extrêmement BIEN. (je l'ai déjà tombé quelques fois dans l'eau ou sur des chemins caillouteux)
le 26 février 2014
téléphone importé d’Allemagne compatible avec la 4G (LTE) de free. Ce téléphone est un bon compromis entre un prix raisonnable et une utilisation performante d'internet. les conversations sont également de très bonnes qualités avec une conversation clair et audible. J'ai enfin un téléphone qui ne "rame plus" et qui ne fait pas de bug pendant les applications.Téléphone facile d'utilisation et complet dans ses fonctions. en point négatif une batterie qui comme beaucoup ne tient pas plus d'une journée. le rendu des photos tire vers le jaune et les photos qui ne sont pas prisent en journée sont moyennes. Je recommande ce téléphone.
le 29 mai 2014
le 4 février 2014
Rien à redire sur cet excellent smartphone Sony. L'ergonomie est bonne (une autre place pour le bouton marche/arrêt aurait été idéal...), l'écran plutôt grand sans être excessif. Rapport performance / qualité / prix imbattable.
Attention, j'ai reçu un téléphone en langue allemande et notice en allemand uniquement...
Heureusement, un choix de modification de langue est proposée lors de la première utilisation du téléphone.
le 10 avril 2014
Pour 249 Euros c'est une affaire. Visuellement beau et léger. L'écran est vraiment agréable tout comme la qualité photo qui est au rendez-vous pour un smartphone. Installation SIM, carte SD et batterie facile (bien suivre les instruction sur l'appareil). Prise en main ultra rapide, il fonctionne vraiment bien et rapidement sans aucun lag. En plus d'être 4G il capte bien en 3G. Mon seul doute était sur la caméra frontale vga mais le résultat me parait être bien meilleur (genre 1.3MP), tout à fait suffisant. Bref un achat que je recommande pour qui veut un smartphone pas trop grand, efficace, agréable, plutôt beau, bien équipé et pour un prix au top.
le 16 septembre 2015
Après quelques mois d'utilisations, je suis satisfaite de ce téléphone.
Dans l'ensemble il est bien. Il fait de bonne photos, et il tien longtemps.
Le seul soucis c'est la mémoire qui est insuffisante.
Et le fait qu'il beugue parfois.
Mais bon il a fit une grosse chute ces derniers jours donc il a une perte de réseau...
Ha l'écran est très résistant; il ne se rai pas vite (mais on sait jamais mieux vaut avoir une protection) et le fait qu'il chauffe aussi parfois...
Et bon c'est tout. Ha la résolution graphique de la camera frontale n'est pas vraiment de bonne qualité;;;
le 16 juin 2014
Adepte des sony Xpéria je suis une nouvelle fois satisfaite de mon achat. La prise en main est rapide et intuitive et sa taille, qui m'inquiétait un peu au début, se fait vite oublier.

L'appareil photo est au top et permet d'avoir de belles photos à n importe quel moment!

Seul bémol, une batterie un peu light (obligée de le recharger tous les soirs)
le 5 août 2014
La qualité est au rendez vous. Ecran super et réactivité au poil. Déjà testé dans l'eau il est bien étanche. Les outils Sony embarqués sont bien pensés, notamment le mode d'économie d'énergie qui permet une autonomie de 2 jours en utilisation classique, de quoi laisser le chargeur à la maison.

Je ne regrette pas mon choix
le 11 février 2014
Les autres commentaires sont corrects. J'ai reçu mon téléphone en allemande aussi mais c'est facile de changer de langue et trouver la notice chez Sony. Je l'ai acheté de couleur blanche et je ne le regrette pas. C'est un très beau téléphone et je recommande sans hésiter.
le 4 novembre 2014
Bon produit qui marche bien.
J'aime la marque Sony : ça me rappelle les walkman de ma jeunesse !
Des principes compatibles sur plusieurs marques (qui ne sont pas une arnaque économique) : une batterie séparable, Android, carte SD...

Voir toutes les 2 questions avec réponses.