le 5 novembre 2010
Tout petit livre qui traite l'essentiel et son equivalent dans d'autres langues ... Ne suffit pas si on veut approfondir le sujet, le traiter en cours ou apprendre les expressions françaises en tant que locuteur ...
le 8 avril 2010
Je suis professeur de français langue étrangère et je commande réguièrement ce petit livre (si petit qu'il tient dans la main) et l'offre à mes élèves lorsqu'ils quittent la France. Cela leur fait un souvenir et surtout leur permet d'avoir en plus de l'expression française les expressions identiques dans d'autres langues. C'est un outil à la fois distrayant et instructif. Evidemment j'en garde un précieusement pour moi car non seulement j'ai appris de nouvelles expressions mais cela m'est également utile lorsque je voyage.
Je ne m'attendais pas à un si petit livre, mais il est très intéressant.
Les expressions idiomatiques sont des tournures imagées qu'il ne faut pas essayer de traduire mot à mot au risque d'en détériorer le sens qui plus est pourrait paraître totalement impropre, incompréhensible.
Comment peut-on effectivement, rire jaune, dormir sur ses deux oreilles ou bien mettre les pieds dans le plat ?

Voilà toute la richesse de ces expressions surtout quand l'auteur nous donne des tas d'exemples que l'on trouve chez nos voisins Espagnols, Italiens, Anglais, Allemands, Russes...
Toutes ces expressions sont expliquées, parfois sommairement, parfois de façon plus détaillée.
le 19 avril 2015
Se contente de quelques expressions sans en préciser les origines. Ouvrage creux pour ceux qui aiment la langue française. Dommage !
le 11 juillet 2012
le petit livre 12cm sur 8,5 plus petit il faut une loupe .Très déçu par la présentation du livre,non son contenu .
C' est assez dommage que cela ne soit pas précisé dans la présentation .Par contre rien à dire sur la rapidité de l'envoi
le 14 avril 2012
pas pratique Vraiment trop petit de ce fait pas envie d'ouvrir ce livre si toute fois le mot livre convient.
Cela me fait penser a Gulliver au pays de l.......
le 20 septembre 2014
J'ai simplement aimé ce petit livre que j'ai acheté neuf pour moi-même. Cruciverbiste et "scrabbleur" je collectionne les dictionnaires et autres ouvrages du genre !
le 25 août 2014
Très agréable à lire. Il faut évidemment être intéressé par la langue française. On y apprend une foule de choses dans ce petit livre ...
le 4 janvier 2014
Livraison très rapide, commandé au dernier moment, je l'ai reçu pour noël grâce à la livraison en 24H. Petit livre minuscule qui tient dans une poche. Il s'agit de traduction en plusieurs langues d'expression idiomatique. Ce n'ai pas vraiment ce que je souhaitais. Je cherchais qq chose sur l'origine des expressions.
le 17 août 2013
petit livre agréable qui renseigne sur le particularités et les idiomes de la langue française-lecture facile - on peut lire en sautant les pages