Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CD Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 25 février 2013
Un véritable bluff cette caméra.
Après avoir surfer un peu partout pour trouver la marque et le produit qui correspondait le mieux à mes besoins, mon choix s’est porté pour Sony. Mais voilà, la gamme est assez vaste et les différences de prix assez importante.
J’ai donc opté pour la version la moins coûteuse en me disant que de toute manière, ‘évolution ne cesse d’avancer et que d’ici quelques années, cet achat sera dépassé. Donc pour ce prix, ouaw, quelle qualité d’image .
Testé durant plus de 30 minutes, tout me plaît rien à redire, stabilisation de l’image parfaite, une très haute définition et un poids super faible.
Si vous pensez comme moi à savoir qu’un caméscope sera de toute manière assez vite dépassé et que vous n’avez pas besoin de réaliser des montages de pro, c’est le meilleur choix.
Le soft à télécharger est assez intuitif et facile d’utilisation.
11 commentaire| 86 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 avril 2013
L'HDRCX 220EB est un très bon camescope au niveau de la qualité de l'image.
Attention ce camescope n'est pas livré avec une alimentation secteur; la batterie peut uniquement être rechargée par la prise USB.
11 commentaire| 62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Première impression, très léger on croirait même à un jouet, ou un objet de piètre qualité.
Heureusement ce n'est qu'une première impression, bien que l'appareil soit très léger, il est de bonne qualité.
On pourrait même dire que c'est une super camera.

Pour les défauts que j'ai pu trouver,
Je n'ai pas aimé.
Le câble USB intégré au caméscope, c'est bien de ne pas le perdre, mais il est plus gênant qu'autre chose.
Pas de mémoire intégré, donc obligé d'acquérir une carte SD ou Memory Stick (Spécial Sony) il faut y penser lors de l'achat.
La poignée de maintien est un peu juste pour les grosses mains
Pas de chargeur secteur prévu non plus, heureusement le système USB est compatible avec tout chargeur,
En le chargeant avec mon chargeur de téléphone et son câble prévu, je l'ai chargé en 3 heures environ.
Pas de flash pour les prises de vues intérieur (en appareil photos bien sur)

Pour les points forts
J'ai aimé,
la qualité d'image obtenue, (trois modes pour les vidéos, ce qui permet de filmer longtemps avec une seule carte.(5h50 en mode MP4 et une carte de 16GO)
Coté appareil photos, les fonctions sont multiples, très bien fourni tant que l'on se contente des prises de vu extérieures.
Pour les vidéos, la luminosité est correcte, pas de mauvaises surprises, HD, Standard ou MP4 c'est plutôt correct.
Possibilité d'utiliser deux formats de cartes, SD et Memory Stick (format spécial Sony)

En résumé c'est un très bon caméscope à prix relativement raisonnable,
Qui confirme toutefois mes paroles:
"On filme avec une camera et on prend des photos avec un appareil photo tout simplement."

Je recommande cet appareil à ceux qui veulent un bon caméscope pas trop cher pas trop encombrant, et relativement polyvalent...
22 commentaires| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juillet 2013
Un camescope HD qui fait bien son travail avec un bon rapport performances/prix.

- Très belle image 1920x1080 en 50i, excellent en lumière forte, très bien en lumière moyenne et correct en très basse lumière ou le grain est alors nettement visible (la pièce de test était presque noire), l'optique Zeiss est excellente et le grand angle 29,3mm permet de filmer sans recul, un gros plus.
- Prise de son excellente et très diversifiée, une excellente surprise.
- Prise en main ultra simple, réglages auto efficaces, réglages manuels disponibles et peu utiles.

- Finition de l'appareil plutôt moyenne, ça fait un peu toc mais c'est solide, simple et efficace, l'ensemble est très léger, un pied pour le zoom est fortement recommandé.
- Chargement de la batterie par USB via un ordinateur, mais aussi possible via des chargeurs USB 5,5v 1000Ma Sony ou autres marques.
- Absence de prise casque, microphone externe, griffe comme sur tous les modèles entrée de gamme.

Au final, un bon appareil, pas cher avec en plus l'offre de remboursement de 30€, soit 170€ en final, pour ce prix difficile de trouver mieux.
le 14 octobre 2013
Il ne faut pas trop demander de qualité de piqué hors pair malgré l'objectif Karl Zeiss. Son stabilisateur numérique mange la précision de l'optique. Il ne faut pas utiliser la valeur maximale.
Très léger, on a tendance à bouger beaucoup : il faut un pied de poitrine on au moins un monopod.
La prise de photos est à éviter : c'est nul !
Sinon, les réglages sont nombreux et bien pratiques pour la vidéo.
A recommander si on ne veut pas payer cher pour faire quelques prises de vue de famille.
A éviter si c'est pour filmer de beaux paysages en voyage que l'on ne refera pas.
le 25 octobre 2013
c est vrai qu il est très léger mais les images d extérieur sont très bien rendu sur écran hd
en intérieur c est un poil granuleux, faut avoir un bon éclairage
très content du rapport qualité prix
le 7 octobre 2013
C'est mon premier caméscope, donc mon avis est à prendre avec des pincettes! Il est très facile d'emploi. Les vidéos sont très belles surtout regardées sur la télévision ! Mais voilà le gros point noir, je ne peux pas les copier sur mon PC sans un logiciel. Et mon PC étant ancien....j'ai pas envie d'en changer, les vidéos coûteraient chères dans ce cas-là. Dommage! Je vais être obligée de le revendre!
le 3 septembre 2013
Cadeau pour une utilisation familiale : c 'est parfait ! qualité sony donc la caméra marche nickel et est très simple d'utilisation ! filme bien zoome performant et peut prendre des photos (qui ne rivalise pas avec un bon appareil photo mais c'est un camescope avant tout...) taille mini en plus, donc à recommander pour ceux qui veulent filmer sans se prendre la tête et sans passer 15 jours à lire la notice :)
le 8 juillet 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
En préambule, mon jugement sera retenu compte tenu du prix de l'engin.

Quelques petits points un peu gênants:
-Cache objectif manuel (toujours mieux qu'un capuchon amovible, qui peu se perdre) il faut basculer un petit switch.
-Pas de chargeur électrique, uniquement par USB et votre PC, là par contre c'est n'importe quoi.
-L'aspect plastoc pas de bon gout, mais bon, c'est pas cher.
-Qualité photo pas top, mais c'est un caméscope.

Pour les plus;
-Zoom impressionnant de qualité correct vu l'amplitude X32.
-La qualité d'un point de vue purement vidéo est très correct et c'est une réelle surprise.
-Petit caméscope très léger à loger dans sa poche, c'est sympa.

Bref pour les bons souvenirs à ce prix, cela mérite le détour, ne vous privez pas.
Goutter à la vidéo familiale, à petit prix mais avec une réelle qualité d'image, pour rebondir plus tard, pour ceux qui hésitent, vers des modèles plus ambitieux.
le 19 juin 2013
je trouve que c'est parfait pour un usage familiale. très bonne qualité d'image pour un produit qui ne ma coûté que 170 euros après remboursement. 5/5

Voir toutes les 8 questions avec réponses.