Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 18 août 2013
Ça faisait plusieurs années que je gardais un oeil attentifs sur les modèles 3D de chez Sony, jusqu'à ce que le prix devienne abordable et que je finisse par craquer.

Le camescope en lui même satisfait toutes ses promesses, excellente qualité d'image, 3D, très bon en faible luminosité. L'écran en 3D est d'une qualité impressionnante, même si en pratique c'est inutilisable pendant qu'on filme, dès qu'on bouge un peu on n'arrive pas à rester suffisamment en face, mais pour visualiser les vidéos enregistrées ça reste pratique. On aurait quand même aimé un viseur optique, l'écran a beau être bon, quand on est en plein soleil on ne voit plus grand chose... Enfin il faudra s'y habituer, les viseurs optiques sont un espèce en voie de disparition…

Par contre là où ça coince sérieusement, c'est au niveau logiciel. Car le camescope est fourni avec... quelques logiciels merdiques pour windows pour extraire les photos (sur mac ils nous renvoient vers iphoto...).
Et pour le montage ? Rien, niet, que dalle. Même pas le moindre petit outil pour faire le montage en 2D.

Du côté de final cut pro, sauf magouille fastidieuses, il n'y a rien à espérer.
Reste Adobe Premiere avec le plug-in adéquat, qui coûte plus cher que le camescope.

Bref, ce camescope fait des images magnifiques, dommage qu'elles soient pour l'instant inexploitables, sauf à les sortir brutes de fonderie sur la télé.

Ah et bien sûr, prévoir d'acheter une carte sd, et une batterie (l'autonomie de celle fournie est assez faible).
9 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 11 février 2014
Je suis super content de mon achat. La 3D sans lunettes est impressionnante et aide beaucoup pour le cadrage.
Le rendu 3D est moins impressionnant sur l'écran final avec les lunettes (vidéo projeteur Epson pour ma part) mais ça reste sympa.
Très pauvre côté logiciel, surtout quand on est sur Mac !!
Du coup, j'ai acheté Pinnacle Sudio Pro pour PC qui permet de faire très facilement du montage 3D (pas besoin de se prendre la tête à séparer les flux droite et gauche : le logiciel s'occupe de tout).
Attention également à la consommation : l'autonomie fond comme neige au soleil (à peine 50min avec la batterie d'origine). Je vous conseille d'acheter 3 ou 4 batteries de plus et un chargeur externe.
le 16 juillet 2013
Rien n'est parfait, mais je donne les 5 étoiles pour ce produit pour l'innovation, la maniabilité, la qualité des images restituées et... la 3D sans lunettes sur son écran tactile! le rêve. Pas de viseur comme beaucoup, mais les ingé. de Sony ont pensé à mettre une pseudo ligne de mire en V pour éviter de filmer à côté du sujet lorsque le soleil anéanti la vision à l'écran. On souhaiterait une sensibilité de 0 lux pour les prises de vues dépourvues de lumière. Pas encore de caisson étanche pour les amateurs de prise de vues sous-marines. Le son 5.1 est un peu léger à mon goût (je trouvais déjà la stéréo un peu légère sur tous mes précédents caméscopes).
le 30 décembre 2013
Excellente image et bon stabilisateur.
La 3D est superbe mais extrêmement difficile à exporter.
J'aimerais convertir l'image 3D en side by side pour visualiser la 3D sur n'importe quel téléviseur 3D (quitte à perdre un peu de définition) mais je n'ai pas encore trouvé comment faire. Sony ne propose que de créer un blue ray.
Sinon avec un câble hdmi directement depuis la caméra sur le téléviseur, c'est superbe... mais il faut tout l'attirail sous la main, j'aurais voulu me contenter d'une simple clé usb à brancher sur la tv.
|11 commentaire|Signaler un abus
le 27 mai 2014
en 2D l'appareil est super.

en 3D... :
format propriétaire, vous aurez de grandes difficultés à l'exporter, retravailler les vidéos et les mettre sur youtube.
le deuxième objectif (celui qui sert pour la 3D) est flou ou très basse résolution.
Les vidéo 3D ne sont donc pas top.

Ceci, cela vous permet d'experimenter. Mais vous n'en tirez rien de fantastic.

Autre point négatif. Pas de possibilités de prendre de photos en 3D
le 19 janvier 2014
Malheureusement, la batterie NP-FV50 semble défectueuse car elle se décharge en une douzaine d'heures sans filmer.
Le problème va être résolu par Amazon - réponse à mon appel ce dimanche 19/01/2014
le 4 janvier 2014
Camescope super pour filmer en 3D. Filmer en 2D devient fade tellement la 3D est immersive. Content de cet achat.
le 10 juillet 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je suis tout à fait d’accord avec le commentaire du 9 juillet, et vais donc seulement le compléter.
Être critique, c’est forcément être difficile ; cela étant, quelle petite merveille ! Et notamment en termes de qualité et de maniabilité.
Évidemment, il y a toujours un serpent Paradis : pas de mémoire interne de 64 GO, pas de molette de réglage manuelle, pas de viseur, pas de commande manuelle du son et pas de véritable logiciel livré avec.
Ca reste tout de même absolument remarquable…
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 27 juillet 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je pense qu'il va me falloir un an pour commenter sur toutes les possibilités de cet appareil. Je mettrai à jour mon commentaire au fil du temps. En tout cas je suis bluffée!

J'utilisais depuis des année mon vieux caméscope (qui était déjà un très bon appareil dans son temps) et je ne m'attendais pas à ce que les avancées technologiques soient si...renversantes. Ca n'a RIEN à voir avec mon ancien appareil. J'ai envie de dire WOW.

Le premier point c'est qui'il a boulversé ma vision du 3D. Jusqu'à présent j'étais plus que réticente et je ne voyais pas l'interêt de faire du 3D. J'étais persuadée que çe ne rendrais pas aussi bien que les films au ciné. Et bien voilà j'ai changé d'avis. La fonction 3D est fabuleuse. Elle demande quand même un peu de travail et de technique. Il faut comprendre comment ça fonctionne exactement pour filmer de manière efficace. Mais le fait m^me de pouvoir voir ce que l'on filme en 3D sur l'écran est vraiment plus qu'impressionant. Je suis tombée amoureuse de cette fonction et je compte bien l'exploiter dans tous ces détails.

Le changement 3D/2D est très simple et rapide. La 2D est tout aussi magnifique. la qualité de la video est remarquable. Seul bémol pour moi, les videos sont très lourdes à processer (je vois bien que c'est pas un vrai mot ça) sur mon ordinateur. Je pense que mon ordi n'est pas assez récent pour pouvoir travailler de façon rapide et efficace sur le montage.

Surprise de taille quand je l'ai reçu, il n'y a pas de carte mémoire. Oui c'est sûrement indiqué sur l'emballage mais bon j'y avait pas trop fait attention. Enfin c'est pas grave c'est un bon investissement (j'étais juste un peu frustrée de devoir attende que ma carte arrive).

Il y a des tonnes de possibilités et de réglages qui peuvent être effectué avec ce camescope. Je pense que j'ai de quoi m'amuser pendant des mois. Je suis tellement sous le charme que j'ai du mal à voir les points négatifs....ça viendra sûrement avec le temps.

Ce camescope est un bon investissement. Il est assez cher mais je pense qu'il le vaut bien. Un petit bijou de technologie qui a révolutionné mon monde!
2 personnes ont trouvé cela utile
le 9 juillet 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je suis ravie de ce caméscope!
Côté design, rien à dire, la ligne est sobre et il est élégant.
Rien n'a été prévu au hasard, ainsi la poignée sur le côté permet d'insérer sa main (pour droitier)pour une meilleure prise et éviter ainsi tout glissement.
Il se démarre en un clin d’œil en ouvrant l'écran sur le côté.
L'écran assez grand permet de bien visualiser ce qu'on filme, très pratique.
Dans de bonnes conditions, les qualités des vidéos sont remarquables! Mêmes les photos sont très correctes. Elles ne valent pas un bon appareil photo numérique (j'en ai un, donc je l'utilise dans ce cas là)! Malheureusement, lorsque la luminosité est trop faible, ce n'est pas terrible (coucher de soleil, intérieur un peu sombre). Il possède néanmoins un « flash » continu comparable à une lampe torche qui éclaire plutôt bien ! Ce n’est pas équivalent à une lumière extérieure, mais permet de palier un peu au problème de luminosité !
Je n'ai pas eu l'occasion de tester tous les paramétrages (très nombreux) ni de voir si il faut en réinitialiser certains de temps en temps.
Avec un beau temps ensoleillé, les qualités étaient au rendez-vous! Ne possédant pas une TV dotée de la technologie 3D je n'ai pas pu vérifier la 3D sur grand écran, mais uniquement sur le viseur, et c'est quand même bien agréable! En effet, elle est visible sans lunettes, ce qui est bien appréciable et moins coûteux. On peut néanmoins visionner les vidéos prises en 3D sur la télé en 2D avec une qualité parfaite ! Pour ce qui est de la 2D, même sur mon grand écran, la qualité est bluffante! La première prise en main se fait relativement bien! Les commandes sont ergonomiques et assez intuitives.
Avec plus de recul, je compléterais l'avis sur les différents paramétrages!
Le son est bon. On entend parfaitement les personnes parler, et les bruits au loin, ce qui est très bien pour un caméscope.
Quoi que je ne suis pas content de la retransmission sur mon home cinéma. Le son est bon, mais ne sort pas comme un film en 5.1. Est-ce un paramétrage a effectuer dans le caméscope ?
Le zoom est plutôt pas mal et on arrive aisément à faire des zoom assez lents et donc pas dérangeant à regarder.
Le stabilisateur est assez sympa, surtout pour des novices comme mon compagnon c'est nécessaire! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les randonnées pour utiliser pleinement la fonction GPS. Mais je pense que ça peut être utile! Déjà pour les petits films en famille c’est plutôt bien de savoir où on était !
Point assez sympa: la connectique en USB, s'avère très pratique et me semble fiable.
A voir la tenue de tout ça sur la longueur.
Le quatre étoile est dû à 2 points: la qualité lorsque la luminosité n'est pas bonne et la tenue de la batterie (~1 heure)! Il faudra que j’achète une seconde batterie (indispensable car la batterie dispose d'un temps pour filmer trop limité) ainsi qu’un chargeur indépendant (il faut en effet brancher le caméscope pour le charger, on ne peut pas brancher seulement la batterie comme la majorité des appareils).
En bref , c'est un bijou de technologie qui vaut bien son prix étant donné toutes ses fonctionnalités.
3 personnes ont trouvé cela utile