Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Style: Monture Sony|Modifier
Prix:403,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 12 mai 2017
J'ai voulu attendre un peu avant de mettre un avis sur cet objectif, afin qu'il soit le plus vrai possible.
Alors après beaucoup de comparatifs, je me suis lancé sur cet objectif photo en juillet 2016. Il est monté sur un nikon D7100 en remplacement du 18-105 nikon de base. Si je le compare à lui justement, je trouve le piqué bien meilleure dès la pleine ouverture. Je retrouve très légèrement du vignetage à f22 mais c'est minime et ça se corrige très facilement. Les 17mm sont très biens pour la prise de paysage, et à 70mm f4 pour du portrait il fait très bien le job. Je suis vraiment content pour le prix de cet objectif de sa qualité optique.
L'objectif semble robuste, les textures du tube et des bagues sont très bonnes et très agréables à manipuler.
Deux boutons sont présent pour l'autofocus et la stabilisation optique (qui marche très bien d’ailleurs), ce qui permet de la désactiver rapidement et facilement pour par exemple comme moi des pose longues.
La bague de zoom était au début un peu dure, mais depuis maintenant elle est plutôt molle et d’ailleurs quand l'objectif est orienté vers le bas avec le poids si l'objectif zoom un peu la bague continue à tourner un peu toute seule.
Un petit - pour l'absence d'étuis de rangement de l'objectif mais c'est pas grand chose.
Je mettrais surement plus tard quelques exemples de photos.
Si je pouvais en note finale j'aurais mis 4.5/5 pour les deux derniers points cités.

Indiquez s'il vous plaît si ce commentaire vous a paru utile. Merci
le 3 octobre 2014
Cette optique est un peu lourde pour de la photo de voyage mais toujours mieux que plusieurs objectifs fixes.

Malheureusement il y avait un problème de front focus qui m'a obligé à le renvoyer (vous pouvez le paramétrer avec le dock Sigma sinon)
le 19 août 2017
Quatre étoiles sont mérité pour le rapport qualité prix. Je recommande. Mais l'embalage est sommaire, et demande plus de protection pour un objectif photo, Quand au dock usb, je pense qu'il est inutile pour un amateur confirmé, Les réglages correspondent bien pour le Nikon D7100 et la mise à jour à cette date est conforme, il me semble . Une indication ; L' Os ( VR ) doit être sur "of" quand ont enlève celui-ci du boitier, car il y à un risque de détérioration d'après le fabriquant...... ))
le 15 avril 2017
Relativement compact, bonne qualité de construction. Premier objectif de la marque, acheté pour mon réflex CANON et vraiment très satisfait du rendu des photos.
le 4 août 2017
Objectif lumineux en remplacement d un 24 105 de canon pour un 7d
Franchement je ne regrette pas il est excellent
Lumineux pas ou peu de vignetage et distortion je le recommande vraiment !
le 3 août 2017
Je suis absolument ravie de cet objectif qui délivre de très beaux clichés, le piqué est bon, le bokeh est présent sans en faire trop, l'autofocus se fait rapidement, vraiment j'apprécie fortement ! Je le recommande
le 5 avril 2017
j'avais déjà l'ancien modele que j'avais revendu avec mon D7000, j'ai commandé cet objectif pour 2ème APN D5300 et je suis parfaitement satisfait.
il complete parfaitement les OBJ de mon D800E
le 12 mai 2017
Monté sur un canon 70D superbe piquet. Bague de mise au point un peux légère en manuel surtout sur l'infini. Très belle construction. Petit bémol la bague de zoom est à l'envers pour un canoniste.
le 16 septembre 2017
Je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas de comparaison avec un autre objectif de même catégorie.
le 19 janvier 2014
Un objectif très polyvalent.
La grande ouverture en basse focale est très appréciable, et les images avec un excellent piqué tout du long de la plage.
La très bonne surprise est la macro : les images en gros plan sont juste superbes.
Un excellent objectif pour les photos de tous les jours.

Voir toutes les 36 questions avec réponses.