Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier
Prix:26,83 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 28 septembre 2007
Combien d'années se sont écoulées entre le moment où j'ai entendu "Jagger the Dagger" dans une émission de Gilles Peterson sans savoir qui était ce type qui chantait, et celui où j'ai flashé sur la pochette chez un disquaire, jusqu'à... mettre la main à la poche.
Sans le regretter, puisqu'en plus du fameux (voire fumeux pour son côté psychédélique) "Jagger...", on trouvait également "Headless Heroes" ou "Freedom Death Dance", deux tueries soul (peut-être Eugene est-il l'équivalent masculin d'une Roberta Flack au top, il a d'ailleurs écrit "Feel Like Makin' Love" pour cette dernière) samplées jusqu'à l'os par les rappeurs des 90's (Organized Konfusion, Gravediggaz, les Beastie ).
Sans oublier des compositions comme "Supermarket Blues" et "Lovin'Man", qui nous amèneront à apprécier à chaque fois davantage le chant habité d'Eugene McDaniels.
Il n'y a pas deux voix comme lui, et quand on dit que la soul est la musique de l'âme, c'est à des gens comme lui ou Donny Hathaway qu'on pense.