le 3 janvier 2014
Parfait ? Eh bien non, il n'y a pas de fixation trépied sur cet étui.

Sinon, c'est nickel ! Enfin on a l’accès à la carte/batterie.
le 23 octobre 2014
L'ensemble est idéal pour remplacer une housse photo classique et peu stylée. Ca sent bon le cuir et c'est bien fini. Cette housse donne néanmoins un volume conséquent à l'appareil. La discrétion légendaire du x100 devient alors toute relative.
Le gros point noir : le "capot" est encombrant une fois ouvert, quasiment inutilisable lorsque l'appareil est autour du cou. Il a aussi tendance à se déclipser facilement à l'ouverture... on le ramasse alors pare-terre et on rage de ne pas savoir où le ranger.
Dans la rue, privilégiez alors la configuration semi-étui et utilisez simplement le rabat pour le transport ou le stockage de l'appareil. La partie du bas peut vraiment rester à demeure grâce à la petite trappe d'accès pour la batterie et la carte mémoire.
Petit regret aussi concernant la gravure "x100" sur le dessus : j'aurais préféré qu'il n'y ait rien d'inscrit.
Le prix assez conséquent, considérez donc cette housse comme un accessoire de mode pour votre fuji.
le 8 août 2015
Une très belle finition, un super touché.
Cette étui devient vite incontournable pour utiliser l'appareil en itinérant (qui est pour moi sa vocation première).
La partie haute peut se retirer complètement pour une phase de shooting puis se remettre facilement pour la phase de transport.
L'appareil devient transportable à l'épaule sans crainte de l'abimer.
Attention ne s'adapte pas avec pare-soleil monté ou adaptateur+filtre. Il peut se refermer avec le cache initial.
J'adore cette housse, d'abord pour son contact et son odeur. Porter le boitier a l'oeil et sentir le cuir, c'est ajouter une nouvelle coloration a sa passion de photographe. J'apprecie aussi beaucoup l'ouverture pour un acces simplifie a la trappe batterie/memoire. Bref : un achat passion pour un objet un peu cher mais qui fait son prix.
le 16 juin 2014
Je ne peux que recommander l'achat de cette housse aux possesseurs du Fujifilm X100S et X100. L'objet est bien fabriqué, les coutures sont solides et le cuir de qualité. L'appareil photo est bien protégé et le rabat détachable facilite le maniement de l'appareil lorsqu'on l'enlève pour de longues séances de prises de vues ou en macro. Ce rabat permet de laisser monté à demeure la bague d'adaptation et le filtre neutre mais il faut enlever le pare-soleil pour le fermer. Enfin un volet ouvrant permet d'accéder sans difficultés au compartiment batterie/carte SD sans avoir a ôter l'appareil de son étui.

Un achat que je ne regrette pas. Le Fuji X100S le mérite bien !
le 16 mai 2016
Je suis assez satisfaite de mon achat dans l'ensemble à une exception près... une fois l'étui en place et bien installé bien entendu, il a a une ouverture prévue à l'emplacement de la batterie/carte mémoire, ce qui semblait super pratique... or c'est ici que ça coince et que ça devient plutôt... énervant à l'usage.... il est impossible d'ouvrir le capot entièrement car il ne passe pas.... disons que l'ouverture n'est pas tout à fait en face du capot.... Inutile de dire que c'est contrariant. Et rien à faire si ce n'est tenter un appui bien fort de l'appareil pour se trouver en face, au risque d'endommager l'écran....
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 avril 2016
Superbe qualité et emballage très soigné. Le cuir est superbe mes marques très rapidement. Si vous le mettez comme moi dans un sac en vrac il peut marquer à la longue . Seul petit regret est que les attaches sur le côté tiennent correctement avec les Clips métalliques,voir la photo. Ceci et dommage pour les gens qui comme moi utilise une dragonne et non une bandoulière. Mis à part ce petit commentaire aucun regret le produit est superbe. Très bon achat
review image
le 18 août 2014
Voici un étui d'appareil photo tel qu'on les trouvait dans les années 70: parfaitement adapté à un appareil, remarquablement réalisé avec des matériaux de qualité.
Je n'étais pas un utilisateur de matériel Fuji, mais avec cette série X, je suis très satisfait et retrouve le design et la finition des anciens Nikon, canon, minolta, miranda, avec la technologie la plus pointue.
Un peu cher quand même...sans doute le prix de la qualité.
le 6 novembre 2015
Il protège parfaitement l'appareil photo.il est tout cuir et te qualité. On accède de façon rapide a la batterie et la carte mémoire. Pas besoin de tout défaire a chaque fois!! Avec le temps, l'usure a fait son effet, et donne un petit coté vintage au cuir qui n'est pas déplaisant.
Il est juste indispensable, mais si, le prix est un peu élevé.
le 25 mars 2016
Produit de marque Fuji dont on retrouve la qualité dans sa fabrication. Robuste, et bien fini, il présente l'avantage de la présence d'une trappe permettant l'accès à la batterie et la carte mémoire sans devoir démonter tout l'étui... prix imbattable par rapport aux autres sites marchands.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.