le 7 novembre 2013
Je vais essayez de donner toutes mes impressions bonnes ou mauvaises sur cette tablette en commençant par les mauvais points:

- Qualité de l'écran médiocre
- Autonomie insuffisante
- Rapidité d’application aléatoire
- Qualité sonore moyenne
- Nettement moins de 8 Go en interne (OS compris vous disposez à peu près de 4,6 Go).

Les bons points:

- Prix
- Vrai port USB (extrêmement rare sur une tablette et au combien pratique pour brancher une clef USB ou autre)
- Google Play, (rare à trouvé sur tablette Lowcost et quasi indispensable pour bien profiter de sa tablette)
- Double caméra de moyenne qualité (en règle général sur une tablette de ce prix nous n'en trouvons qu'une)
- 8 Go de mémoire (pas vraiment 8 Go donc comme je l'ai précisé dans ses défauts mais c'est tout de même mieux que les 4 Go que l'on trouve dans les tablettes de cette gamme)
- Android 4.2.2 (version d'Android très récente à l'heure actuelle)
- Processeur double cœur honnête (c'est pas un foudre de guerre mais c'est convenable surtout quand on regarde la concurrence).

Maintenant mon avis:
Cette tablette n'était pas mon premier choix à vrai dire.
J'ai acheté une tablette Mpman 7007 qui s'est malheureusement trouvé être défectueuse, elle avait un processeur double cœur 1,6 Ghz et une meilleure qualité d'écran, par contre elle n'avait qu'une seule caméra, pas de Google Play, pas de port USB, 4Go en interne et une version d'Android moins récente.

Maintenant si je devais refaire un choix entre les deux je prendrais celle que j'ai en ce moment ne serais ce que pour Google Play et son vrai port USB.

La qualité d'écran médiocre on s'y fait vite, la rapidité très moyenne de la tablette aussi (faut savoir ce qu'on veux et si vous vous intéressez à cette tablette c'est que vous ne recherchez pas un I-Pad). Le port USB est vraiment chouette pour regarder des films ou autre directement avec sa clef USB, de plus, si comme moi vous utilisez votre tablette dans un endroit où se trouve une prise de courant, vous ne serez pas gêné par l'autonomie.

J'avais besoin de ma tablette car là où je travail de nuit, dans un endroit où je dispose de l'électricité mais où je n'ai pas la place de mettre un ordinateur portable. J'avais besoin d'une tablette pour regarder des films, faire des petits jeux et naviguer sur Internet pendant mes longs temps d'inactivité.

J'ai recherché une tablette lowcost pendant plusieurs jours écumant les sites, faisant des comparatifs, celle ci me semble toujours être la meilleure option. Je ne regrette donc pas mon achat.

Par contre, je l'ai acheté à 69€, son prix évoluant apparemment autour de ce prix: 70/80€, encore une fois à vous de voir en fonction du prix des autres tablettes.

Dernière chose, je n'arrivais pas à trouvé la marque de cette tablette (chinoise comme quasiment toutes les tablettes), en faisant des recherches approfondie il s'agirait d'une tablette de la marque "Haipad". Amusant donc quand on repense à l'I-Pad, c'est peut être la raison pour laquelle on ne voit aucune marque sur la tablette, pour un soucis de nom.

Voilà, ce que j'avais à dire sur cette tablette, reste la question de la durée de vie de celle ci (si elle rend l'âme d'ici un an croyez moi que je viendrais poster un nouveau commentaire ici).
44 commentaires| 168 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 août 2014
A ce prix là, on ne s'attend pas à des prouesses.

Le hardware est moyen (2 proc à 1.2ghz et 1go de ram).
Les finitions sont a chier.
Déjà j'ai reçu la tablette, l'écran n'était pas correctement emboîté dans le châssis, le petit trou sur le bord n'est pas en face de la led, et le trou de l'alimentation n'est pas parfaitement en phase avec le port d'alimentation.
D'ailleurs, je déplore le fait que le chargeur soit un a l'ancienne, rond, et pas un port micro usb, comme sur tous les telephones recents (hors apple).

Bon, ça c'est ce qui pêche.

Par contre, si on garde en tête que cette tablette coute 90€ avec les FDP, on va pas chouiner pour une led qui eclaire faiblement...
Au vu de son hardware moyen, c'est un excellent rapport performances prix.
Sa petite taille permet de le tenir facilement dans une main.

Acheté dans le but de regarder des vidéos dessus, il est parfait. Le port USB du coté (trop rare sur une tablette) est parfait pour y mettre une clef ou un DD externe, voir un lecteur DVD.

Je pense également qu'il serait idéal pour un enfant / Ado. Petit investissement, permettant toutefois d'acheter la paix sociale ou juste de faire plaisir.

J'espère que mon avis vous sera utile !
le 14 décembre 2013
Même si il existe sur le marché des produits mieux élaboré, ils sont beaucoup plus cher... Pour un enfant, ce sera très bien pour qu'il puisse faire comme les grands.
le 24 mai 2014
choisie pour son prix et son équipement
facilite d emplois
chargeur HS après 2 mois de service
bon produit en general
le 25 août 2013
le produit rempli ses promesses après utilisation, mais reste parfois bloqué
il se connecte à google correctement à la première utilisation
reste à voir sa durée vie
le 8 avril 2013
Je tiens à dire que cette tablette est légère et très bonnes couleurs, le seul inconvénient est la batterie qui est un peu faible à mon gré.
le 23 mai 2014
Achetée pour les 8 ans de ma fille qui en est ravie ! Avec une pochette rigide violette tout est parfait !
le 14 mai 2014
Comparé aux autre tablette Android la pile est assez faible mais le produit sais bien l'économisé: 1 nuit de veille n'as rien entamé sur la charge de la batterie. Il dommage qu'elle ne lit pas les disques durs externes via USB.
le 9 février 2014
J'ai mis 4 étoile parce que c'est une tablette très rapide ,Légers ,, répond à mes attente juste une chose pour moi la tablette s'éteint quand la batterie est au bloc Mais efficace .J'éspere que ce commentair vous serviras.
le 6 janvier 2015
j'ai acheté la tablette à ma fille de 9 ans il y a 1 an , et elle a marché 2 mois!! impossible de la recharger, mauvaise connexion internet, bref une arnaque , trés déçue

Voir toutes les 20 questions avec réponses.