Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Blu-ray|Modifier
Prix:12,99 €+ 2,79 € expédition

le 10 mai 2002
Si la traduction française de son titre atteint des sommets de mièvrerie, ce film de James L. Brooks reste une petite merveille de sensibilité et d'intelligence.
Tout repose sur le tandem mère/fille et sur les pérégrinations affectives et sentimentales de cette famille qui a le bonheur sous les yeux mais ne parvient pas à le voir, trop occupée qu'elle est à se déchirer pour des futilités. Les moments les plus joyeux comme les plus graves restent filmés avec une simplicité et une sobriété bienfaisantes, loin de toute emphase "pathético-dramatique".
A noter encore un casting d'exception (Debra Winger et Jack Nicholson y sont splendides, comme à leur habitude) et une séquence finale, toute en finesse et en pudeur, qui rend difficilement possible d'oublier le film une fois le visionnage terminé, et qui fait se dire qu'il suffirait peut-être à chacun de simplement vouloir tendre la main pour saisir son bonheur.
Un film bouleversant et rare.
Merci au trio vedette, aux scénaristes, au metteur en scène... en bref, à tous ceux qui ont, de près ou de loin, aidé à forger ce chef d'oeuvre d'humour, de joie contagieuse, de ridicule assumé, de plaisanteries douteuses, de larmes, de hauts et de bas.
Ce film restera à jamais ancré dans ma mémoire, et je m'en sers dès que mon côté positif se fait la malle: voilà, c'est ça le secret: ma"Happiness therapy" est au coeur de ce petit bijou qui nous rappelle que le ciné US, quand il est fait par des pros, c'est du sérieux et du bon!
Excellente séance à tous et toutes: peu importe qui, où, quand, l'âge et tout... vous allez adorer.
le 15 juin 2003
Nicholson est un monument, et il ne déçoit pas dans ce film où il joue un role d'ex astronaute à la fois sûr de lui et tendre,
mâle dans le bon sens du terme.
Ce film fait partie des dix meilleurs films de Jack Nicholson acteur, inutile de rappeler les autres très bons films de ce géant.
Comme le disait C Berri, je pense que quelquefois le cinéma est un Art, et Jack Nicholson fait partie de ceux qui ont plusieurs films remarquables à son actif. Ces acteurs là ne sont pas bien nombreux à jouer dans la même cour........
le 6 novembre 2011
Un film superbe !
Drôle, émouvant... Le couple McLane/Nicholson y est formidable.
Nicholson au mieux de sa forme.
Je conseille ce film vivement
le 2 décembre 2014
on rit, on sourit, on pleure... On se régale ! Peu à peu le film prend une tournure à laquelle on ne s'attendait pas du tout... âmes tendres, je vous recommande ce film et je vous souhaite autant de plaisir qu'à moi !
Félicitations à Amazon pour ses services qui sont pour ma part parfaits ! Je commande plusieurs fois par moi, tout est OK : délais de livraison, emballages et échanges... ne changez rien !
le 3 août 2015
Toujours aussi talentueuse la Shirley. La vie familiale comme on aime voir développer. Dommage qu'on n'en ait pas tiré une série télévisée.
le 27 septembre 2013
La relation entre une mère et sa fille merveilleusement racontée.
Les acteurs sont fabuleux, Shirley McLaine est juste incroyable dans ce film.
le 20 juin 2013
Il n'a même pas vieillit , la passion, l'amour filiale sont intemporels. C'est beau bien joué , bien amené. Je pleure à chaque fois c'est fort. J'ai plus qu'aimé à sa sortie et j'aime toujours autant et l'ai fait découvrir à la fille qui a été aussi très touchée. Je le conseille aux amateurs du genre.
le 4 juin 2016
Shirley MacLaine, femme qui refuse de vieillir et en veut à sa fille parce qu'elle est jeune, belle et aimée, bien mal par un mari égoïste, qui la trompe, est extraordinaire dans ce rôle. Debra Winger, sa fille qui apprend qu'elle va mourir d'un cancer dans un délai très court, demande à sa mère de prendre ses enfants en charge. Elle refuse brutalement et se réfugie dans une relation torride avec Jack Nicholson, son voisin d'immeuble, alcoolique notoire, grossier, coureur de jupons mais charmeur. Lorsque la jeune maman meurt, tout bascule et la grand-mère se remet en question et entraîne Jack Nicholson dans un revirement drôlatique mais positif. Ce film a remporté plein de prix bien mérités.
le 2 avril 2013
De ce très grand film US des 90's, on retiendra l'interprétation parfaite de ce casting inégalable, une Debra Winger dont la rivalité et la mésentente avec Shirley Mac laine n'ont fait que servir ce film où relations toxiques mère-fille n'ont jamais été aussi bien diagnostiquées et décrites. Mêlant humour, larmes et crises de nerfs, James L Brooks nous offre un film indémodable sur les liens humains, ce que disait si bien le titre anglais : terms of endearment. A voir absolument