undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Bijoux en or rose cliquez_ici

le 15 mai 2013
Et hop, un nouveau documentaire sur l'école de l'Opéra de Paris. Pour les 300 ans d'existence probablement. A ce propos, dommage qu'il n'y ai pas en bonus, un historique détaillé de la création de cette école par Louis XIV. A part celà, ce documentaire est, comme toujours, superbement bien fait. J'ai particulièrement aimé la présentation de l'école aux enfants "normaux", entendez: qui ne connaissent rien à la danse classique. La réaction d'un de ces gosses est hilarante "C'est dingue !! Et ils peuvent sortir quand même ?" Pour lui, cet établissement est pire qu'une prison, et les cours de danse: une torture. Bien entendu, discipline, politesse, respect et dépassement de soit ne font plus partie du language habituel des enfants d'aujourd'hui, et sont une règle absolue dans la pratique de la danse classique. Un autre monde quoi ! Pour le reste, nous suivont une année scolaire complète à Nanterre, et c'est tout simplement passionnant. On comprend que les élèves de l'école deviennent les meilleurs danseurs au monde. C'est avec joie aussi, que j'ai retrouvé Elisabeth Platel, maintenant Directrice de l'école. A n'en pas douter, un must pour ces danseurs en devenir. Si vous aimez la danse classique et les "petits rats", n'hésitez pas.
le 7 octobre 2014
On en apprend davantage sur ce qui est la vie d'un petit rat de l'Opera de Paris et a quel point l'apprentissage de la danse classique est difficile.
le 26 janvier 2014
Un regard tendre mais sans concession sur le début de ce difficile parcours pour devenir danseur ou danseuse étoile... ou au moins danseur professionnel. Tout ce travail pour des enfants en train de se construire! Et dans notre société du chacun pour soi, où tout doit venir tout seul, il est intéressant de voir les efforts, le travail, le respect mis en valeur, pour arriver à l'excellence.
le 9 juin 2013
Livraison et réception parfaites. Un reportage sur les enfants "danseurs classiques" à l'opéra. Images et commentaires bien amenés. Pour les parents concernés cela leur donnera envie d'y inscrire leur bout de chou. Merci encore Amazon.
le 26 janvier 2014
Superbe documentaire d'une école qui a su faire perdurer de belles valeurs. Les enfants sont géniaux et talentueux. DVD à recommander à tous les passionnés de danse.
le 29 mai 2013
Ce film nous permet de vivre une annee scolaire avec les petits rats et de partager leurs moments de joie et leurs moments plus difficiles. Tres bien fait et un vrai plaisir a regarder.
le 30 décembre 2013
Ce dvd est...un rêve! On suit les petits rats de l'Opéra, on les voit grandir, on les voit progresser, c'est un dvd que je conseille!!
le 9 mai 2014
Une présentation très détaillée, très bien faite. Ma petite fille qui fait de la danse. Elle le regarde en boucle. C'est presque un cours. En plus, on vit l'ambiance de l'école de danse de l'Opéra de Paris. Parfait.