le 6 novembre 2013
Très bon jeu et proposé à un prix abordable par Amazon. Livraison rapide et gratuite (j'ai reçu le jeu avec ma 2DS) au jour annoncé. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs X est moins cher qu'Y mais bon...
Toujours est-il que les fans de Pokémon seront ravis de pouvoir jouer à un jeu de qualité, qui innove au niveau des graphismes et qui propose plein de nouveautés comme l'accès facilité aux échanges par internet. Etc etc...
Le seul regret est que l'histoire ne soit pas plus longue (environ 35 à 40 heures de jeu si on ne fait pas de course contre la montre). Mais c'est prenant !
le 14 octobre 2013
L'arrivée de la licence Pokémon sur l'écran 3D de la 3DS est une réussite.

Nous suivons l'itinéraire d'un jeune héros (personalisable au départ), choisi par le professeur Platane avec quatre de ses voisins, il doit parcourir la vaste région de Kalos (qui évoque implicitement la France), capturer des Pokémons, obtenir auprès des maitres des badges montrant ses progrès, afin de devenir le meilleur dresseur possible.

Sur notre route se dresse la mystérieuse Team Flare qui sabote tout sur son passage, bien sur vous devrez les arrêter. La routine pourrait-on dire !

Mais, c'est sans compter sur la beauté incroyable des graphismes et de l'univers que l'on découvre en trois dimensions... les combats, en 3d eux aussi sont splendides, (jamais les Pokémons n'ont semblés si vivants), ils restent fluides, les attaques sont splendides, et les affrontements demeurent très tactiques. La musique est également très agréable.

Ce soft est rempli de bonnes idées comme l'utilisation de Rollers ou d'une bicyclette pour aller plus vite sur les routes. On peut également pêcher et ainsi capturer des Pokémons aquatiques.

Les joueurs anciens noteront une nouvelle variété de Pokémons, "les fées". Mais, rassurez-vous, les anciens Pokémons comme Pikachu et Dracofeu restent de la partie.

Enfin, outre les évolutions classiques de nos bestioles adorées apparait la méga évolution : grâce à des gemmes spéciales, les Pokémons peuvent au cours du combat connaitre une transformation visuellement spéctaculaire qui va les rendre, le temps du duel, beaucoup plus forts ; certes, cette option n'est pas d'un intêret considérable dans le déroulement d'un combat classique, mais elle n'en demeure pas moins sympathique, même si, je pense que cette nouveauté aurait pû et dû être mieux exploitée.

Au final, Pokémon X est un très bon jeu (excellent même), accessible à tous que ce soient les débutants et les joueurs confirmés. Il offre, enfin, une durée de vie considérable grâce à ces nombreuses sous-quêtes et à ses secrets.

Bon jeu !
le 14 octobre 2013
Le jeu Pokémon X est l'un des meilleurs jeux que j'ai joué jusqu’à présent. Le 3D débute un jeu complètement nouveau et différent des autres jeux de la série. N’hésiter pas a l'acheter!
le 13 octobre 2013
vraiment je l'ai attendue cette fameuse version pokémon et je ne suis vraiment pas déçue, les graphismes en 3D sont vraiment très beau, les combats dynamique. Bon le scénario c'est sûre manque un peu de profondeur mais malgré tout, ce jeu reste une des meilleures versions de pokémon auquel j'ai pu jouer depuis les débuts..^^
11 commentaire| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2013
C'est un jeu pokémon, donc étant fan, pour moi, je trouve qu'il est génial !
Surtout avec les graphismes et les combats ! Juste énorme.

Le seul bémol, serait que l'histoire est super courte, et qu'il n'y ait pas grand chose après celle-ci.
Je trouve qu'il est très enfantin, qu'il vise vraiment trop les enfants, ce qui est dommage, puisque nous sommes de plus en plus, et certainement en majorité, des adolescents ou des adultes à y jouer.

Mais bon, il est bien quand même.
le 11 février 2014
Après avoir passé plus de la moitié du jeu, je vais enfin laisser un commentaire sur celui-ci !

En effet, il a été l'un des arguments qui m'a fait acheté ma 3DS XL tout d'abord (une belle édition collector Pikachu, on reste dans le thème !)

Et je n'ai été clairement pas déçu !

Le nouveau style graphique est tout simplement excellent, il donne une nouvelle vie à la licence, permettant ainsi de redécouvrir de nombreux pokémons (pas tous...) du passé, découvrir les combats en 3D ainsi que des méga-évolutions (certains pokémon se transformant durant les combats en monstres encore plus imposant, surtout avec la 3D activée).
Les musiques, toujours fidèles à elle même, restent les mêmes malgré quelques nouvelles pistes ou remise d'actualité des anciennes sont très clairement appréciables !
Le petit clin d'oeil du planisphère et du territoire, pensée et dessinée comme celui de la France est une petite référence bien sympathique qui fera plaisir à tous les joueurs français !
Le système et les mécaniques restent principalement les mêmes, on a cependant une nouveauté : les Hordes de pokémon ou l'on assiste alors à des combats de 5 monstres ennemis contre 1 seul pour nous. Bien que pas très utile ni justifiée, elle permet de capturer quelques pokémon plus facilement/rapidement (du fait de leur niveau qui est revu à la baisse puisqu'ils sont bien plus nombreux, afin d'équilibrer avec notre pokémon ,qui lui, est seul. )

Vraiment aucun point noir pour ce jeu, si ce n'est que tous les pokémons depuis le début ne sont présent (et encore ? Est ce vraiment vraiment un soucis quand on sait qu'il y en a déjà 450 à attraper...)

Vous n'avez toujours pas X ou son confrère Y ? Mais, qu'attendez vous ? Vous pouvez foncez tête baissée, soyez sûr qu'un fois de plus Game Freak ne vous aura pas déçu !
le 6 novembre 2013
ce jeu est vraiment très abouti. Le gros + de cette version est la possibilité d'habiller son dresseur: j'adore
les méga évolutions sont aussi très sympa, et les graphismes des combats en 3D très réussi.
Seul 'HIC': seul les combats et quelques grottes sont en 3D. lorsqu'on se balade dans les villes et les chemins cela reste en 2D, et je trouve ça dommage
sinon en 3 mots: ACHETEZ CE JEU
le 18 octobre 2013
Tout est dans le titre, ce Pokémon n'est pas seulement le meilleur de la série, il est aussi un excellent jeu qui se place dans le top des jeux !
Enfin Game Freak renouvelle son jeu et le rends réellement différent des autres de part ses fonctionnalités.
De plus, la durée de vie est énorme, en traînant un peu, le jeu vous prendra une quarantaine d'heures !

Bref, sans aucun doute à acheter pour les possesseurs de 3DS et pour les autres (rien que pour ce jeu ça en vaut la peine).

Edit : Après avoir fini ce jeu, j'en suis à plus d'une centaine d'heures, ce qui est énorme pour un jeu linéaire. Certes, j'ai trainé, mais il y a vraiment de quoi faire, entre la capture de tous les Pokémon, l'évolution, la mise en place de votre équipe (en passant par le SPV), j'y joue toujours et n'ai pas encore fini d'y jouer. Je confirme mon jugement, ce jeu est très certainement le meilleur de la série pour moi. Je vous conseille sans hésiter de l'acheter, que ce soit Pokémon X ou Pokémon Y, ça ne change pas grand chose.
Je pense déjà à me procurer la version Z (ce n'est pas dans mes habitudes d'acheter toutes les versions d'une génération) vu comme cette version m'a plu.
Conclusion pour cette version : un must have !
le 27 avril 2016
Très bon jeu Pokémon avec les 6 générations.
Article reçu 1 jour avant la sortie officielle et la date de livraison annoncée !
Petit bémol, l'histoire de base du jeu ne dure pas plus de 40 heures. Heureusement que le jeu est à 35 euros.
Sinon, les graphiques sont vraiment très beaux et donne encore plus envie de jouer. C'est un réel plaisir.
Certains passages du jeu sont en 3D, ce n'est pas forcément utile mais cela fait son effet.
Dans cet opus, apparition du type Fée (très efficace contre les type Dragon, Combat et Ténèbres / peu efficace contre Feu, Poison et Acier / faible contre Poison et Acier / résistant contre Combat, Insecte et Ténèbres / immunisé contre Dragon). Attention car certains Pokémon des 5 premières générations gagneront le type Fée !
Apparition également des méga-gemmes et des méga-évolutions. Cette nouveauté ne concerne malheureusement pas tous les Pokémon mais seulement une trentaine, ce qui déséquilibre le jeu car les Pokémon méga-évolués gagnent en moyenne 20% de leur puissance initiale. Pour pouvoir faire méga-évoluer un Pokémon, vous avez besoin de faire tenir à ce Pokémon (exemple : Braségali) sa méga-gemme correspondante (la Braségalite) pour qu'il évolue en Méga-Braségali, cette transformation est possible lors des combats et le Pokémon redevient normal lorsque le combat est terminé. Les méga-gemmes ne sont pas à usage unique, vous pouvez faire méga-évoluer vos Pokémon autant de fois que vous le désirez.
Petite nouveauté introduite ici : les Pokémon que vous capturez vous donnent aussi de l'expérience et ça c'est génial, surtout pour les Pokémon légendaires.
Ce jeu vous réconciliera avec Pokémon, si comme moi, vous n'avez pas aimé les versions Noire et Blanche.
Si je mets 4/5 c'est parce que je n'aime pas le concept des méga-évolutions qui, je trouve, dénaturent le jeu.
Je recommande ce jeu.
le 19 octobre 2014
Un très très bon RPG, et qui raviront tous les fans de Pokémon ! Je n'avais pas joué à Pokémon depuis la version or, et je dois dire que je suis tout simplement épatée par toutes les améliorations ! De très nombreux bons points :

- le gameplay : depuis la version or (je ne peux pas comparer avec des versions plus récentes), le niveau de difficulté a été revu à la baisse (dans le bon sens). Avant lorsqu'on arrivait dans une nouvelle ville, on devait entrainer ses pokémons dans les hautes herbes un bon moment avant de pouvoir -enfin!- affronter le champion de l'arène, ce qui devenait très répétitif. Ici les points d'expérience sont plus rapidement acquis, et le multi-exp (qui permet de faire progresser tous ses pokemons de l'équipe pendant un combat, sans qu'ils n'aient à se battre) est obtenu bien plus rapidement que dans les versions antérieures.

- les graphismes : pour un jeu 3DS, je le trouve vraiment beau ! Certaines villes, comme Illumis (qui représente Paris), sont en vue 3D et vraiment très bien faites. Le point de vue de la caméra change selon l'emplacement de notre personnage. A de rares fois, la caméra est légèrement mal placée cependant (on ne peut pas tout faire à la perfection!)

- le temps de jeu : on peut très bien finir le jeu en une 20aine d'heures. Comme dit précédemment, le jeu est bien moins répétitif, et les pokémons progressent plus vite, ce qui permet d'atteindre la ligue Pokémon assez rapidement. Au contraire, si comme moi, vous aimez prendre le temps d'attraper la majorité des Pokémons présents dans chaque zone, vous pourrez arriver à la fin du jeu au bout de 100h, mais sans avoir vu filer le temps !

Pour conclure, un très bon jeu RPG, et qui m'a vraiment donné envie de me remettre à la licence Pokémon !

Voir toutes les 6 questions avec réponses.