undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 10 avril 2014
Boitier Magnifique et belles finitions solide également, en revanche il faut forcer (et beaucoup) pour faire rentrer mon raspberry pi. J'avais un peu peur de le casser d'ailleur mais bon il a fini par rentrer faut juste pas avoir peur. Par contre je me demande comment je ferais pour le sortir de son boitier si j'en ai le besoin un jour
le 11 août 2014
Bon produit, le raspberry rentre parfaitement dedans ... par contre il faudrait préciser qu'il faut clipser le rasp sur le couvercle et ensuite l'insérer dans le reste du boitier parce que moi je faisais l'inverse et il m'a fallu un certain temps avant de comprendre ... en forcant j'aurai pu abimer le rasp ...
le 28 juillet 2014
Belle boite, s' adapte impeccablement à la taille du raspberry.
Se monte sans problème, sans outil.
Par contre, Je n'ai pas eu encore l'occasion de le redemonter pour accéder cette fois au gpio.
On verra bien.
Rapport qualité / prix impeccable.
le 1 juillet 2014
J'ai commandé ce boitier en couleur "Framboise" mais on me l'a envoyé en version "Clear" donc transparent sans me prévenir.
C'était déjà arrivé la première fois mais j'avais été prévenu par mail.

Aucun problème, j'ai contacté le vendeur OneNineDesign avec un accueil et une efficacité irréprochable. Ils m'ont répondu très rapidement, et m'ont envoyé dès que possible un nouveau boitier de la bonne couleur.

J'aurai besoin d'autres boitier à l'avenir, et je referai ce choix rien que pour le SAV fiable et efficace.

Concernant le boitier (j'en avais déjà un), il est de bonne construction et solide, et je le trouve vraiment classe au du niveau du design.

Son seul gros problème est qu'il chauffe... Il fait monter incroyablement la température du Raspberry pi, même avec des heatsinks. C'est logique il n'y a quasiment aucune ventilation.
J'ai relevé environ 10 °C de plus avec le boitier fermé. Je suis stable à 51°C sur un des serveurs contre 42°C auparavant.
Mais il est top, on ne peut pas tout avoir :).

Encore merci au SAV de OneNineDesign, agréable et efficace. Les SAV de qualité sont tellement rares qu'il faut savoir le souligner.
le 19 juin 2014
Un boitier à moins de 7€, on ne peut pas non plus s'attendre à quelque chose d'exceptionnel. Le plastique est de bonne qualité, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour clipser le Raspberry dans la coque (c'est vrai que c'est tout juste, un peu serré, mais pas de mauvaises surprises. On verra bien si c'est aussi simple à retirer...)
Alors pourquoi 3 étoiles ?
Et bien la première étoile en moins parce que le boitier n'a pas de trous d'aération sur le dessus. Il en a en dessous, mais bien que la bête chauffe très peu le minuscule processeur prend 10 degrés en étant enfermé. J'hésite à le percer. Pas de problème en revanche de décalages de trous ou de mauvais ajustements comme j'ai pu lire dans d'autres commentaires.
La seconde parce qu'on ne voir plus les leds de la carte mère. Là encore un trou ou (moyennant quelques centimes de plus) un système de pattes en plastique transparent aurait été un plus appréciable. Et puis si le plastique a l'air mat sur la photo, il est en réalité bien brillant. On voit toutes les traces de doigts et ça risque fort de se griffer dans le temps.
Hormis ces petits défauts, ça reste un très joli boitier, peu encombrant, et fort sympathique.
le 10 juillet 2014
Plutôt déçu de ce boitier ! Je pensais avoir à faire à un boitier qui me permettrait de protéger mon Raspberry Pi facilement sans me prendre la tête lors du montage ... Ce fut tout le contraire !

J'aurais mieux fait de prendre un boitier avec vis. Le montage est un casse tête sans nom, impossible de faire rentrer le RasPi sans forcer légèrement sur les attaches afin de les écarter un peu pour le faire passer.

Une fois le boitier fermé, je ne vois même pas comment sortir mon RasPi du boitier si un jour j'ai besoin d'utiliser les pins ou le changer de boitier ... A part découper ce boitier, une fois refermer, je pense qu'il vous faudra une fois de plus forcer sur les attaches pour faire sortir le RasPi du socle ...

A moins que je ne sois tombé sur un modèle défectueux, achetez ce boitier uniquement si vous pensez ne jamais avoir besoin de le sortir de son boitier.
Sinon niveau finition rien à dire, c'est tout bon ! Design sympa, produit bien fini sans imperfection !
le 4 mars 2014
Boite excellente, mais néanmoins en transparent et non en blanc comme indiqué dans la description...
Se monte très facilement, design réussi, surtout vu le prix.
le 15 juillet 2014
Ce boitier est de qualité, beau, avec un logo du plus bel effet sur le dessus.
J'ai pris une version noire et une version transparente. La version transparente est semi-opaque sur le dessus, ce qui donne un effet sympathique avec le logo.

Cependant, les trous sur le dessous de permettent pas de ventiler correctement (le Pi s’étend sur toute la surface du boitier), et il n'y a pas d'aération sur le dessus (à cause du joli logo)
Des dissipateurs aident un peu, mais ne seront pas suffisant pour une utilisation intensive (testé sur xbian pendant 1h30, ça commençait à vraiment trop monter)

Je recommande seulement pour des utilisations peu gourmande en ressources (box domotique par exemple), ou pour les artistes du dremel qui sauront faire des aération au dessus sans dégrader la beauté de ce boitier.
le 26 février 2014
Déçu par le boitier, les prises alimentation et sd ne tombent pas en face lors de la mise en place de la framboise. Sinon le fait que cela s’emboite est pratique.
le 29 juillet 2014
Facile à monter et un beau résultat visuel.
Il manque toutefois une petite ouverture pour voir les indicateurs lumineux.
Je recommande.

Voir 1 question avec réponse