le 3 mars 2013
Ce livre est très agréable à lire et à la portée de tous.
À l'issue de la lecture,vous aurez identifié l'importance du non verbal lors d'une communication avec votre interlocuteur et ainsi vous adapter à celui-ci afin de mieux faire passer vos messages.
Je recommande ce livre à toute personne souhaitant une première approche de la PNL.
le 29 mai 2013
C'est un petit livre qui se lit très rapidement et donne les principes essentiels de la PNL. Il donne envie de poursuivre avec des ouvrages plus complets, et sa lecture est en soi une très bonne avancée dans la bonne direction pour sortir de la spirale. Beaucoup de choses résonnent positivement. Un seul regret: il expose les principes mais manque peut-être quelques exercices pratiques.
le 3 décembre 2015
On reste en surface et il n'y a pas assez d'exemples concrets. J'aurai aimé plus de techniques simples à mettre en oeuvre pour un débutant. Ce n'est pas le cas, on nous dit juste "soyez sympa", "restez à l'écoute des autres" "ayez de l'empathie", "soyez sincère". Oui je le sais déjà. Ce n'est pas ça que j'attendais...
le 1 septembre 2015
Ouvrage agréable à lire.

Si vous voulez communiquer efficacement, faire passer un ressenti ou une expérience, connaître les 3 points essentiels d'un discours de vente, savoir comment établir un objectif, connaître les mots créateurs d'énergie positive et négative, lire cet ouvrage ne peut que vous être utile.
le 8 février 2013
livre très agréable a lire et permet de prendre conscience que notre parler est important.J ai acheté ce livre sans trop savoir se que j y trouverai et pourtant en le lisant j ai découvert que notre façon de dire les choses était important pour se faire comprendre.
le 8 novembre 2013
Des lieux communs, des évidences... Ce livre (si on peut l'appeler comme cela vu qu'il doit faire 10 pages max), au delà d'être visiblement bâclé et mal écrit, n'apportera rien à toute personne pourvue d'un minimum de bon sens dans sa relation à l'autre.
le 1 janvier 2014
Ce livre jette les bases minimales de la PNL sur différents thèmes. Il est simple, compréhensible, pragmatique. On peut appliquer les conseils immédiatement. J'aurais apprécié un peu plus de consistence.
le 13 mars 2013
J ai aimé le style de l'auteur ,livre qui donne de suite des exemples et surtout des solutions
À mettre en pratique dans la vie de tous les jours
Je vous le recommande
Sophie
le 13 février 2014
A lire et à relire en cas de besoin !

Je ne peux que vous le recommander si vous n'avez aucune notion particulière sur les astuces de la communication.
le 3 novembre 2014
Plus tôt introduction à la PNL, et transition sur l'auto hypnose, à la fin du livre pour présenter son second livre, un peu étrange.