undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 RentreeLitteraire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:7,99 €

le 5 mars 2013
J'ai lu plusieurs livres sur le jeûne mais j'ai préféré celui-ci aux autres. Il informe et fait la synthèse de certains ouvrages et recherches, tout en restant simple et abordable à toute personne non initiée au jeûne.
Il se lit facilement et offre même quelques anecdotes divertissantes à travers l'expérience d'une jeûneuse, rendant la lecture plus ludique qu'un simple manuel du jeûne.
Il y a quelques répétitions mais cela ne m'a pas gênée dans le sens ou ça permet de mieux retenir certaines informations, et être ainsi bien préparé avant de se lancer dans un premier jeûne.
C'est un ouvrage qui prépare pour un jeûne total et non pas à une diète comme le sont en fait certains livres sur le jeûne (diète au jus de fruit, au bouillon, 1 repas par jour,...)
le 14 mars 2012
A la recherche d'un livre sur le Jeûne, j'ai acheté 2 ouvrages dont celui-ci.
Son contenu s'avère trop léger et peu détaillé. La liste des bienfaits est certes exhaustive mais peu ou pas documentée en termes médicaux ou physiologiques.
Il me semble important avant d'aborder un Jeûne d'en connaitre tous les effets, bons ou mauvais, sur les plans corporels, physiologiques, physiques, psychiques, etc.

Les phrases débutant par "Des études ont montré que..." s'avèrent trop nombreuses et demandent de la part du lecteur une confiance aveugle dans les explications de l'auteur, ce qui personnellement ne me convient pas. Le fait que l'auteur ne soit pas Docteur conforte mon jugement et explique peut être celà.

Le 2nd ouvrage, du Dr Wilhelmi de Toledo, est bien plus fourni et explique plus en détail les changements qui s'opèrent, avec en plus de nombreux schémas à l'appui.
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 décembre 2009
Surprise par ce petit libre très pertinent et plein d'humour. Les indications m'ont permis de jeûner seule durant 6 jours l'an dernier : les transformations, notamment comportementales, ont été pointées par les gens qui m'entouraient, au courant ou non, de ma démarche. Des bienfaits notables pendant plusieurs mois. D'ailleurs je m'y remets pour la troisième fois dans quelques jours.
le 23 septembre 2010
Après l'excellent livre du même auteur "les aliments qui guérissent", j'ai voulu découvrir son ouvrage sur le jeune. Celui-ci est bien documenté et profite de la propre expérience de l'auteur. Sans doute a-t-elle raison sur les bienfaits du jeûne lequel apparait réservé à des personnes qui ne sont pas sous traitement médical de longue durée. Le livre comporte de nombreuses redites tout au long des chapitres, qui auraient pu être évitées, notamment sur les effets du jeûne face à certaines maladies plus ou moins jugées incurables par la médecine traditionnelle. En conclusion, un bon ouvrage pour découvrir le jeûne, sa pratique et les bienfaits que l'on est susceptible d'en retirer, mais cet ouvrage aurait pu être bien plus condensé.
le 27 octobre 2014
La moitié du livre est illisible car l'auteur l'a presentée en encart.

Le Kindle ne prend pas en charge cette manière particulière de typographier.

Avec le kindle, au lieu de pavés bistrés, on a des groupes de deux lettres qui se superposent en verticale pour le corps de l'article et seulement des lettres qui s'additionnent l'une au dessus de l'autre pour les titres et le tout est parfaitement incompréhensible.

Le reste est malheureusement aussi un empilement mais de lieux communs que l'on retrouve systématiquement dans tous les livres comme sur internet sur le sujet.Je n'en ai pas vu encore un différent.

Ils ne s'adressent qu'aux personnes n'ayant JAMAIS entendu parler de ce procédé.

Chaque auteur a egalement soit un site, soit un blog où sont repris tous les concepts et des videos de l'experience au jour le jour par des pratiquants sont en ligne.
33 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 avril 2014
Ce livre est un bon résumé de tout ce que nous pouvons faire pour jeûner. Il donne beaucoup de renseignements intéressants et des adresses.Il est clair, bien rédigé et parle d'expériences vécues. Grâce à lui, je me suis lancée dans un Jeûne individuel de 3 jours qui s'est très bien passé ! Je suis très contente et vais continuer à jeûner de temps en temps.
le 19 mai 2015
A lire et à relire
C est impressionnant ce qu on peut apprendre sur son corp. A découvrir absolument. Merci
le 25 mai 2014
j' ai acheté la version kindle après avoir feuilleté le livre papier sur le site, et notamment son sommaire . la version kindle est épurée et le formalisme laisse vraiment a désirer.....a plusieurs reprises, ce qui est censé être encadré s insère dans une mince colonne, qui du coup s'installe sur plusieurs pages....pas très agréable a lire !!!!!
le 5 mars 2016
Dans un pays hypermédicalisé, traiter ce type de sujet - y compris par des ouvrages de divulgations -est nécessaire. Mais l'écriture est insupportable: le livre est truffé de points d'exclamation et est écrit sur le ton de "ce que je vous dis est évident, faut-il que vous soyez idiots pour ne pas vous en apercevoir!". Alors bien sûr, après cela, ce n'est pas la peine de présenter des arguments: quelques exemples - qui parfois se contredisent - suffit. Décidément, je préfère les ouvrages de divulgation faits par les scientifiques: ils visent nous faire comprendre des processus complexes mais compréhensibles et ne considèrent pas le public comme conquis d'avance.
le 5 février 2013
J’ai fait 3 jours de jeunes pendant la lecture de ce livre, je ne peux donc que confirmer une bonne partie des affirmations de ce petit livre qui peut servir de manuel ....
Lecture rapide facile, bien structuré, donne envie d'essayer