Format: Blu-ray|Modifier
Prix:13,13 €+ 2,79 € expédition

le 17 mai 2015
"Thor", sorti en 2010 et réalisé par Kenneth Branagh (Le réalisateur de "Hamlet", "Frankenstein", "Cendrillon", "The Ryan Initiative" et "Othello" entre autres...), est un très bon film fantastique dynamique et spectaculaire, issu du célèbre Comics Marvel du même nom, qui a rencontré un très joli succès lors de sa sortie au cinéma au point qu'une suite, toute aussi réussie, a également pu voir le jour. N'ayant pas lu la bande dessinée, je ne peux pas dire si ce film en respecte l'esprit. Mais tout comme ses équipiers Avengers que sont "Iron Man", "L'incroyable Hulk" et "Captain America", il s'agit d'un film d'action divertissant, très réussi et mouvementé qui va vous scotcher à votre siège! Le film nous raconte donc les mésaventures de l'héritier du trône du Royaume d'Asgard nommé Thor, un guerrier puissant mais aussi très arrogant. Sa soif de combats a déclenché une guerre sans merci. Son père et Roi Odin décide de le bannir du Royaume des Cieux. Il envoie son fils sur la planète Terre dépourvu de ses pouvoirs et pour les retrouver, celui-ci devra prouver qu'il est digne d'être le futur prétendant au trône en récupérant son fameux marteau. Sur place, Thor fera la rencontre de la ravissante Jane Foster, une scientifique, qui va l'aider à s'adapter à notre monde et trouver un moyen de le faire rentrer chez lui. Mais Thor va devoir affronter une mystérieuse force du mal lancée à sa poursuite depuis Asgard qui désire le détruire. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le sympathique Chris Hemsworth, impeccable dans le rôle de Thor, un héros ne manquant jamais d'humour et de répliques cultes, et Tom Hiddleston qui incarne un impressionnant Loki, sans doute l'un des personnages les plus charismatiques de l'univers Marvel. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de la charmante Natalie Portman, Stellan Skarsgard, Idris Elba, Rene Russo et d'Anthony Hopkins. Bref, "Thor" est un excellent film fantastique très mouvementé et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement efficace et très spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 7.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous avez aimé les autres films des super héros de la franchise Marvel, alors "Thor" devrait également vous plaire. A l'instar de ses collègues Avengers créés par le grand Stan Lee, ce film fantastique demeure très réussi et prenant et va vraiment vous en mettre plein la vue! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 18 mai 2014
Soyons clair : Je ne suis pas un fan de THOR, ni des dieux nordiques, en particulier. Mais je suis un fan des super-héros, aussi je ne pouvais pas passer à côté d'un des membres fondateurs des VENGEURS. Le film parle bien de la genèse de THOR et de son frère LOKI sans compter sa bande d'amis, avec qui il passe son temps oisif de fils de Seigneur d'ASGARD. Mais le jeune homme est impétieux, et il va provoquer le courroux de son père, en manquant (de peu), de ranimer la flamme éteinte d'une guerre qui a déjà fait beaucoup de victimes, en des temps reculés. En représailles, ODIN, son père, le prive de ses pouvoirs et le banni sur TERRE... Ce n'est que le début de son odyssée, vous le pensez bien.

Mais bon, tout cela est sans réelle surprise, même si c'est mis en scène de bien belle manière. Rien à redire sur le jeu des acteurs qui s'en sortent tous très bien, de Chris Hemsworth à Tom Hiddelston en passant par Nathalie Portman, pour finir par Sir Anthonny HOPKINS lui-même dans le rôle d'ODIN, le Seigneur d'Asgard.

La 3D est, elle, très accessoire, et j'avoue qu'on regarde le film en blu-ray normal ou en 3D, la différence est loin d'être perceptible... Je pense que si le film a été tourné en 3D, c'est uniquement à des fins purement commerciales.

Un film qui remplit son quota d'effets spéciaux et d'histoire épique, mais à qui il manque vraiment un "petit supplément d'âme" pour être un hit incontournable. Un bon moment pour tous les fans de THOR, par contre, qui eux trouveront le personnage très fidèle à son modèle en comics.
le 31 mars 2014
Thor, le dieux de la foudre a enfin le droit a son propre film et celui-ci est réussi. Comme on s'y attendait pour une production Marvel, les effets spéciaux sont très bons mais ils ne sont pas utilisés à outrance. Il y en a beaucoup, certes, mais pour un film de super-héros on a déjà vu pire. Les décors sont pas mal et les acteurs au top. La mise en scène ne pose aucun problème, le côté épique est bien rendu bien que les scènes d'affrontement héroïque soient finalement assez peu nombreuses. L'humour est très présent et c'est un réel point fort car cela permet à "Thor" de se démarquer légèrement des autres films de super-héros. Le scénario n'a rien de très original mais il est satisfaisant, Kennet Brannaght le réalisateur, a orienté ce film de façon à ce qu'il soit un peu plus posé que les autres Marvel. Les personnages sont bien développés et évoluent au fil du film (surtout Thor), ce qui permettra pour les potentiels suites de directement passé aux choses sérieuses. "Thor" n'en est pas pour autant un film ennuyeux ou rien ne se passe, au contraire, c'est simplement que tout n'a pas été misé sur les scènes d'action. Cela peut en dérouter certains car lorsque l'on a l'opportunité de réaliser un film sur Thor, le dieux de la foudre, on peut s'attendre à ce que ça bouge beaucoup.
le 12 octobre 2011
Un film sympa laissant la part belle au conflits entre "Dieux" et passant assez vite sur l'intrusion de THOR dans notre monde! On passe un bon moment tout de même mais dommage que la 3D passe de très belles images avec des effets 3D superbes à du "relief" peu évident, assez plat en fait rendant parfois l'image floue, peu définie! Un travail de gonflage de 2D en 3D???? Si effectivement ce film a été tourné en 2D, je ne félicite pas la société qui a géré le "gonflage" en 3D! Pour un résultat aussi inégal, mieux valait s'en passer!

Conclusion : un film sympa qui nous a fait passer un moment agréable, mais pas débordant d'enthousiasme! Et décevant pour sa 3D au rabais!
44 commentaires| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 avril 2014
Kenneth Branagh nous offre ici un très bon film :) La musique est superbe, les décors sont fantastiques et les acteurs jouent à merveille. Mais si j'aime autant ce film, c'est grâce à Tom Hiddleston qui nous offre un Loki meurtris et d'une personnalité si fascinante ! J'adore cet acteur et son personnage.
le 20 novembre 2011
Très beau collector.
Les finitions sont très bonnes et le casque a une belle allure.
Environ 30 cm de hauteur, plutôt lourd et bel et bien numéroté.
Un beau produit à posséder malgré le prix.
Contient également la version 2D en boîtier plastique.
review image
le 25 novembre 2011
Très très beau coffret, le casque est de très bonne qualité, rien que le poids fait valoir sa qualité. Par contre le coffret est livrée avec la version 2D du film THOR, une version 3D pour le prix aurait était très convenable. Thor - Combo Blu-ray 2D + DVD + "Casque" collector limitée (exclusivité Amazon.fr) [Blu-ray]
le 7 janvier 2016
Très belle jaquette.
Thor en 3d c'est magnifique !
Mais en blu ray est très bien aussi.
Pour ceux et celles qui aiment la 3d, n'hésitez pas. 😉
Je vais commencer par préciser que je ne compare pas ici le Comics et le film, car de mon avis personnel, comme il est ardu de comparer un roman à un film (dans 90 % des cas le roman est mieux de l'avis général !), j'estime qu'il en va de même pour le duo Comics-Film.

De fait, je commente le film, et lui seul.

Ainsi, à mon humble avis, on est en présence d'un bon divertissement, un divertissement que je qualifierai tout de même d'irrégulier dans la qualité de son contenu.
Confier un projet de ce type à un réalisateur tel que Kenneth Branagh ne pouvait que conduire à la polémique... et sur ce point, le film réussit haut la main.

Personnellement, j'ai apprécié les traits d'humour du film (souvent décriés) et consistant principalement à remettre le tout puissant Thor à sa place, notamment sur Terre !

Ensuite, sur le fond du film, à savoir les aventures de Thor, j'avoue qu'un peu plus d'action n'aurait pas été de refus... Après une très très prometteuse scène d'action que l'on qualifiera d'ouverture sur Jotunheim, le reste du film devient rapidement pauvre en grandes envolées viriles... et c'est dommage... Du coup, on a l'impression qu'il manque quelque chose et effectivement, il manque certainement quelques pages bien inspirées de scénario...

La réalisation, ma foi, est tout à fait conforme à ce que Kenneth Branagh pouvait nous concocter, très kitsch sur Asgard dans ses décors, ses costumes (!!) et même dans les couleurs choisies, ça flashe, ça pétille, et en HD, ça secoue les mirettes ! Sur Terre, c'est bien plus fade et moins guilleret, bref, plus terre-à-terre.

Enfin, l'interprétation, plutôt moyenne, avouons-le nous, même de Peter Skarsgard et Natalie Portman, qui ont l'habitude de nous proposer mieux, en même temps, Natalie fait ce qu'elle peut avec ce qu'on lui a donné comme rôle... Le jeu des acteurs manque de relief mais se regarde sans déplaisir.

Un mot sur la 3D :
J'en viens au BluRay, à noter que je ne me suis pas laissé tenté par le BR 3D, en effet le film n'a pas été tourné en 3D mais a « bénéficié » d'une post-conversion, pour un effet, au final (comme souvent dans les post-conversions) plutôt anodin et sans grand intérêt. Le BR 2D suffit amplement, je dirais même que la qualité de certaines scènes pâtit de la conversion 3D.

Le BluRay 2D donc :
Les images sont superbes, chaque monde bénéficiant d'une définition particulière : les couleurs chaudes et chatoyantes d'Asgard, froides et sombres de Jotunheim et plutôt sèches (et jaunes !) de la Terre, le résultat est donc de très bonne facture.
Les effets spéciaux ne sont pas en reste, franchement ça dépote ! Notamment lors de cette scène de combats à Jotunheim (je me répète mais quel dommage que nous n'en ayons pas plus...), le débit vidéo, qui frôle par moment les 40 Mbps, montre un gros travail réalisé sur les images du film pour en magnifier la qualité. Et c'est très réussi, dans les scènes d'action, avec effets spéciaux, comme dans les scènes « normales », les niveaux de détail, de couleur, de contraste sont excellents.
Au niveau du son, évidemment, cette version BR « européenne », contenant moult versions sonores (VO en DTS HD MA 7.1, FR- ALL- IT- ESP en DD 5.1), ne contient qu'une VF DD 5.1... Quelle tristesse........ Aussi je ne peux que vous invitez à le regarder en VO car elle affiche un 7.1 DTS HD MA absolument M O N U M E N T A L !!!! Franchement, je n'ai pas entendu beaucoup de BR proposant une telle immersion !! C'est magique et écrase fort logiquement toute autre version sonore.

Pour ceux qui ont la chance d'être équipés surrounds, vous ne quitterez pas le film !! La sensation d'immersion est omniprésente, que ce soit pendant les dialogues, toujours clairs et intelligibles, ou pendant les scènes de combat (aux effets sonores dantesques !!!) ou tout simplement quand il n'y a que l'excellente musique du film ! (même elle est immersive !).
En conclusion, un bon film de divertissement, qui aurait sûrement mérité d'être un peu plus étoffé côté scénario, et un BR de 1er ordre ! Vraiment superbe et même moins par son image (déjà excellente !) que par le son proposé, franchement exceptionnel !

Film : 4/5
Images : 5/5
Son : 6/5 !! ;-)

NB : je vous invite, si vous ne l'avez pas déjà fait, à regarder le générique jusqu'au bout, ou plutôt à zapper au tout dernier chapitre... il contient un petit aperçu de ce qui n'est pas un THOR 2 : The Avengers (prévu pour 2012), un melting pot joyeux de super héros (Captain America, Iron Man, Thor, Hulk etc. !), on ne retrouvera pas le même univers que dans Thor, il ne s'agit donc pas vraiment d'une suite, mais cela pourrait bien être intéressant ! Et ce sera réalisé par Joss Whedon (créateur de Buffy, d'Angel, de Dollhouse, etc. !). En revanche, il y a bien un projet THOR 2 en développement (donc pas d'infos définitives actuellement sur le casting - si ce n'est évidemment la présence de Chris Hemsworth ! - ou le pitch ou le/la réalisateur/trice). Celui-ci prévu pour l'été 2013... A suivre !
le 14 mai 2016
Je ne l'avais jamais vu, aussi étrange que cela puisse paraître pour un fan de marvel depuis...quelques décennies.

Sympa, comme introduction des personnages développés plus tard dans les divers films de Marvel , notamment en ce qui concerne le personnage de Loki, les nouveaux fans, pas forcément au fait de la B.D. d'origine, comprendront mieux qui il est.

Autre atout indéniable, la merveilleuse prestation d'Anthony Hopkins (une de plus !) à mon sens un des plus grands acteurs , habitué à des rôles inoubliables.