Format: Blu-ray|Modifier

le 10 novembre 2013
Très bon film
bonne interprétation
la mise en scène remarquable
si vous aimez l'histoire, vous aimerez cette version
bon film
le 5 mars 2016
La belle histoire du "vert galant", roi de France aimé par ses sujets et les femmes. De belles scènes de batailles.
le 9 janvier 2016
DVD parfait et bien interprété au plus prés de l'Histoire de France . Excellent pour ceux qui aiment ,je le recommande
le 4 juillet 2013
Quelle bonne surprise... Un excellent film au sujet de moments bien sombre de notre histoire, très bien interprêtée et qui donne un bon éclairage sur un homme dont on parle peu, et pourtant si important pour l'avenir de la France...
le 17 juin 2013
je ne suis pas français mais belge, donc, l'histoire de France n'est pas dans mes sujets d'étude. je ne peux donc pas me prononcer sur la véracité de cette sage, mais, selon mes sources (françaises), elle tient bien la route et, je ne vois pas où se rouvent les "monumentales erreurs historiques" !
Peut-être a-t-on idéalisé certaines personnages comme Gabrielle d'Estrées, ou assombri d'autre, comme Henri III, et le duc de Joyeuse est-il mort au combat ou dans un monastère ?
Quoiqu'il en soit,c'est un grand moment joué par des acteurs inconnus, ce qui évite les parti-pris préalables ; une fresque qui se laisse regarder et apprécier, qui évite le grand sanguinolent (genre les 300) pour se concentrer sur l'essentiel : ce qui amena Henri IV au pouvoir !
le 18 septembre 2014
Tout d'abord je tiens a signaler que toute comparaison avec Ridley Scott est de la publicité mensongère.
Ensuite appelons un chat par son nom : traiter en 180 mn un sujet tel que les guerres de religion est chose impossible, la preuve.
Pour finir, ce film fait ce qu"il peut mais passe si rapidement sur des événements cruciaux que s'en est frustrant (la saint bar't, Guise, l'assasinat d'Henri 4, la compréhension des différences ...).
le 5 mai 2014
Ce film m'a beaucoup plu. Julien Boisselier est extraordinaire dans le rôle d'Henri. Le film a rendu pour moi un image du bon roi beaucoup plus vivant et dynamique ; Henri était un homme intelligent, ambitieux et désireux. Je recommande ce film à tous les amateurs d'histoire.
le 27 décembre 2013
En commandant cet article sur Amazon, je suis une nouvelle fois parfaitement satisfait, de l'article, de son emballage et du délai de livraison. Récemment j'entends des critiques dans la presse sur ce site d'Amazon. Ont ils idée de la galère pour faire du shopping pour une personne handicapée comme moi. Je ne tue pas le petit commerce, avant cet article je ne l'aurais tout simplement pas trouvé et donc pas acheté.
De plus ce service est d'un très grand confort car livré à domicile, les médias dénoncent le manque de rapports humains, pour ma part les livreurs passent toujours quelques minutes avec moi, si je suis absents, ils savent livrer chez ma mère à 800 mètres.
Donc Merci à Amazon sur tout la ligne.
Et que les détracteurs du site se rassurent j'achète toujours ma baguette chez mon boulanger en deux minutes, mes cigarettes chez mon buraliste en faisant la queue, mon steack chez le boucher rarement aimable etc...
Par ailleurs ma maman est écrivain, sous le pseudonyme de Mathilde Noé - "le Coeur en Béquille" edt° Theles grâce à Amazon, nous avons décuplé les ventes, quand les petits ou grands libraires rechignent à vendre son roman y compris Carrefour à deux pas de chez nous !!! MERCI AMAZON
Puant comme un rat mort (cf Tallemant des Réaux), Riton se sert de son odeur pour estourbir ses adversaires...Ensuite on taille, on tranche et on découpe...Arques La Bataille, Ivry la Bataille, Paris La Messe...La main au panier et la Poule au Pot

"Biron s'en va t'en guerre, Bironton, Bironton, Birontaine"
le 23 avril 2013
oui, un film normal, sans rien de stimulant, un peu gnagna, ou tout le monde est beau, tout le monde est gentil ;
rien à voir avec la reine margot, pourtant de la meme époque