Format: Blu-ray|Modifier

le 7 juillet 2013
Enfin en Blu-Ray mais il aura fallu attendre pour revoir en HD ce chef d'œuvre absolu du cinéma. Image noir et blanc au top tout comme le son que ce soit en VO ou en VF, bref des conditions idéales pour voir ou revoir ce classique réalisé par Steven Spielberg il y a déjà vingt ans.....
le 7 avril 2013
un coffret extraordinaire, je dirai meme plus une qualité d'image exceptionnel rien à dire à acheter les yeux fermer et film sublime!!
La Liste de Schindler est sans conteste l'un des plus beaux films réalisé sur l'holocauste. En le voyant, on ne peut que se prosterner devant le "maître" Spielberg qui réalise ici son film le plus personnel et on comprend vite pourquoi. Il est impossible de rester insensible à cette histoire qui se déroule dans le camp d'extermination de Treblinka.
Le film reste très dur émotionnellement parlant, mais il apporte une tel leçon d'humanisme qu'on ne peut pas passer à côté malgré le fait qu'il soit en noir et blanc et qu'il dure plus de 3 heures.
Spielberg a frappé une fois encore là où ça fait mal et on le remercie !
Une restauration HD exceptionnelle en tous points. Contrastes, détails, piqué et respect de l'aspect argentique. On en attendait pas moins pour ce chef d'oeuvre absolu. Pour moi le plus grand film de tous les temps, loin au dessus d'un Citizen Kane ou d'un Vertigo. Une réussite artistique et humaniste sans équivalent. Ce que nous n'avons pas su faire en France avec La Rafle (scolaire, mal-joué et honteusement édulcoré) Spielberg l'a imposé pour toujours avec La Liste de Schindler: Une oeuvre d'Art terrible et nécèssaire dont la puissance ne faiblira jamais.
le 24 avril 2004
Ce film relate l'histoire vraie d'Oskar Schindler, industriel allemand, interprété avec brio par un Liam Neeson émouvant. Spielberg signe ici l'un de ses meilleurs films, si ce n'est le meilleur. Il a su rendre à l'écran cette époque sanglante et horrifiante. Dans cette édition spéciale 2 DVD, vous pouvez retrouver également des témoignages de Juifs de la liste. On y apprend également comment et pourquoi Spielberg a fondé la fondation Shoah. Pour revenir au film, les acteurs font preuve d'une interprétatioin remarquable. De Ben Kingsley à Ralph Fiennes, tous les acteurs montrent ici un talent indéniable. Bref, si vous n'avez pas ce film, vous vous devez de le posséder.
le 10 septembre 2013
"qui sauve une vie sauve l'humanité entière"...

tel est le message délivré par monsieur Spielberg dans cette œuvre qui a ouvert un nouveau chapitre dans l'œuvre de ce maître cinéaste. Un film dans laquelle il se livre et se confie tout en nous livrant, au moyen de sa maestria de mise en scène et de son intelligence de cinéaste, une oeuvre puissante, émouvante sans être larmoyante et malgré le caractère très personnel d'un film tourné par un juif sur une période concernant (bien malgré eux) la communauté juive, tourné vers l'universalité et la dénonciation des génocides, de la cruauté et de l'inhumanité. La liste Schindler célèbre l'humanité et la nécessité de s'impliquer et de s'appliquer à lutter contre la sauvagerie, la perversité et la folie du massacre!

Le film est un chef-d'oeuvre d'intelligence, de choix esthétiques et de quasi perfection. le noir et blanc, la petite fille à la robe rouge...la photo de Kaminski, la musique du fidèle John Williams, le montage de Michael Kahn... Cette liste Schindler, servie également par une interprétation hors pair des têtes d'affiche Liam Neeson, Ben Kingsley et Ralph Fiennes comme des seconds rôles marque longtemps après sa projection dont on ne sent pas les cent quatre vingt quinze minutes. Alors, oui, comme à chaque fois avec Spielberg, des petits malins crachent dans la soupe et particulièrement avec ce film et une certaine scène dans les douches, se lancent dans une polémique pour oublier tout ce grand et beau travail accompli par l'un des plus grands cinéastes de l'histoire!

En ce qui concerne l'édition Blu-ray, elle rend honneur à l'œuvre projeté avec une qualité d'image et sonore toujours aussi bien soigné et fidèle lorsque le maître a supervisé les choses. UN INDISPENSABLE!
Evocation des années de guerre d'Oskar Schindler, fils d'industriel d'origine autrichienne rentré à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver huit cents hommes et trois cents femmes du camp d'extermination de Auschwitz-Birkenau.
J'ai vu tant de fois ce film... Comme mon plaisir de cinéphile reste intact à chaque nouvelle découverte, je n'hésiterai pas à dire que La Liste de Schindler est mon film culte, en première position toutes catégories confondues, et pour moi la plus intense et la plus intelligente des œuvres de Steven Spielberg. En offrant à Liam Neeson d'interpréter Oskar Schindler, industriel allemand qui sauva 1100 Juifs de la crémation pendant la seconde guerre mondiale, Steven Spielberg fait pour moi le plus beau des choix pour ce film, tant Neeson rend magistralement l’ambiguïté puis la prise de conscience de l'homme. A cette prestation de haute volée (notons que Ben Kingsley n'est pas en reste non plus, dans la peau d'Itzak Stern), s'ajoute le plus beau noir et blanc que j'aie jamais vu dans un film, où l'intervention par petites touches de la couleur souligne encore l'action dramatique. C'est long, c'est beau, c'est douloureux, et c'est aussi une œuvre utile, un grand témoignage historique sur la Shoah. A chaque fois, la fin m'arrache des larmes.
Un bluray anthologie supervisé par le maitre lui-meme une image sensationnelle avec des noirs profonds une luminosité absolu;une vo en dts-hd remarquable et une vf en dts avec aucun reproche,le 8 AVRIL 2013 pour ma critique du bluray
le 7 avril 2004
après les amusants nazis des Indiana Jones, Spielberg filme ici la Shoah dans sa vérité la plus blème, le noir et blanc enlevant un peu plus d'humanité aux tortionnaires. la montée aux enfers est progressive mais inéluctable pour la population juive qui n'est que du bétail entre les mains d'un Ralph Fiennes jouant à merveille un commandant de camp totalement inhumain.
une oeuvre d'une force poignante, servie par une musique exceptionnelle de John Williams. un film forçant le respect d'un auteur qui nous habitué aux spectacles pour toute la famille, et qui sert un travail de mémoire indispensable.
le 16 mai 2013
Si le sujet a le don, parfois, de provoquer des polémiques malvenues, ce film de Steven Spielberg a le mérite de montrer, sans concessions d'aucune sorte, ce que pouvait être cette époque, en ces lieux: inhumaine, tragique, inconcevable; mais aussi, solidaire et courageuse ! Le parti pris du noir et blanc, avec quelques "éclats" de couleurs ajoute encore aux qualités d'un film marquant pour beaucoup.
le 1 mars 2015
Dans notre société ou ne demeure plus aucun exemple montrant la voie à suivre, qu'il est bon de se souvenir qu'en des temps jadis, certains ont su faire la différence. Oskar Schindler est un de ceux là. Un de ceux qui à su à sa manière s'opposer à l'ineptie et la puissance d'idéologie destructrice pour l'homme. Schindler n'a jamais "performer" après la guerre, ratant ses affaires tout comme son mariage. Mais il a tout donné pour sauver ces personnes et c'est à mon sens la plus grande des réussites que l'on peut mener au cours de sa vie.
J'espère que ce film brillant donnant à la fois une leçon de cinéma tout comme d'histoire sera résonner encore longtemps dans les têtes de ceux qui veulent apprendre autre chose que ce que notre société cherche à leur faire avaler.
Je ne suis pas quelqu'un religieux, je ne me considère d'aucune race, je suis juste un être humain. Un fait qui semble disparaître petit à petit. Toutefois, si quelque chose existe après mon passage et si j'ai la chance alors de croisé Oskar, il me plaira de m’asseoir à côté de lui, de l'écouter et de parler de la vie tout en buvant une coupe de bon vin.