Format: Blu-ray|Modifier

le 7 avril 2004
Outre le fait que ce film remplit le devoir de mémoire d'une façon admirable, il tente de démontrer qu'il reste des raisons de rester optimiste même devant les pires atrocités de l'être humain. Ce film est probablement le plus poignant que j'ai pu voir sur la Shoah, et en fait le plus poignant tout court. Je n'en suis pas ressortit indemne. Je conseille aussi la vision du "Pianiste" de Polanski, qui est peut-être encore plus dur et aussi plus pessimiste.
Ce genre de films devraient être vu par les lycéens lors de l'étude de la Shoah.
L'oeuvre de Spielberg est un concentré d'humanité.
Ce metteur en scène hors pair nous donne le rêve, la passion, l'aventure, l'histoire, la science-fiction, l'évasion, l'imaginaire, en y plaçant toujours l'homme au centre.
La liste de Schindler est certainement le film historique le plus grave et le plus humain de son répertoire et combien remarquable car Steven Spielberg s'est donné corps et âme pour le réussir !
Ayant lu les nombreux commentaires sur ce film que j'ai vu et revu, j'ajouterai le mien en trois points essentiels:
1. le noir et blanc : il convient très bien pour décrire la tragédie de la persécution avec une exception en couleur: la scène de la petite fille au manteau rouge, symbole de l'horreur, qui déclenche la prise de conscience chez Oskar Schindler.
2. la musique de John Williams: écoutez-la: elle exprime par le violon la douleur et la joie, l'espoir et l'amour.
3. Oskar Schindler: cet homme juste et bon qui pleure de n'avoir pas réussi à sauver plus de juifs de la barbarie nazie. Moment d'émotion intense quand il reçoit de ses protégés l'anneau de la reconnaissance frappé de la citation ( en hébreu ):
"Qui sauve une vie, sauve l'humanité entière".
Tragédie, vérité historique, devoir de mémoire, certes, quand on a vu ce film, on se dit: tant qu'il existera des hommes bons, rien n'est perdu...
Méditons... L'histoire peut se répéter, et la barbarie peut prendre bien d'autres formes comme celle du terrorisme... Ne la laissons jamais passer !
Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté !
Excellent film à recommander aux générations actuelles et à venir.
le 24 avril 2008
Un des plus grand film que j'ai jamais vue.
Une oeuvre qui restera très certainement à jamais dans les mémoires !
Inoubliable !!!
C'est probablement l'un des meilleurs films de Spielberg...Ce dernier nous raconte l'histoire d'un homme au grand coeur : "Schindler". Grâce à son courage, à son ingéniosité, à sa persévérance, il a réussi à sauver la vie de nombreuses personnes (hommes, femmes, enfants), tous juifs...Ce film est d'une telle intensité qu'il laisse sans mot. Respect à tous ces hommes comme Schindler qui ont osés s'opposer à la folie meurtrière d'Hitler.
le 15 avril 2004
Le film de Spielberg est sans conteste l'un des plus beaux films de ces 20 dernières années. Emouvant, filmé à la perfection, réaliste, avec des décors très bien faits.
On regrettera cependant deux choses, dont une primordiale : le film tient sur deux DVD, ce qui oblige à changer de disque en plein milieu du film !!!! Et on notera également l'absence d'un making of. Cependant, les bonus sont assez émouvants et prenants. En somme une présentation relativement décevante pour un film exceptionnel.
le 21 août 2016
Sur la qualité du film, du coffret, de l'emballage rien à redire en revanche la date limite pour la copie numérique était légèrement dépassé de 18 mois.Donc pas de copie numérique Grrrrr!!!!!
le 15 août 2004
ce livre comme le film est toujours aussi touchant.a chaque fois que je le regarde je sais qu'il me faut les mouchoirs.il raconte bien ce qui c'est passé pendant cette periode.j'espere qu'un jour cela ne reviendra pas.et aussi il ne faudra jamais oublié cet homme hors du commun qui a sauver des générations.c'est a nous les générations qui viennent de le dire a nos enfants de qui c'est vraiment passé.et j'espere bien qu'un jour on rendra un grand hommage a monsieur et madame Schindler qui ne sont plus de notre monde mais qui sont dans nos mémoires.
le 6 décembre 2014
Tres tres bien ravi
le 21 avril 2004
un film superbe....
mais alors, il est intolerable d'avoir a changer de DVD au milieu du film.... surtout sii vous utilisez la bande son DTS, la il vous faudra retourner dans le menu audio pour selectionner le DTS, le dolby etant remis par defaut...
je suis tres heureux d'avoir pu revoir ce film, mais il est inexcusable pour l'editeur d'avoir coupe le film en 2.....
le 11 mai 2004
Enfin l'édition tant attendue! dommage que le film soit coupé en deux et réparti sur 2 dvd, mais la technologie a ses limites! les bonus sont intéressants et se penchent sur la shoa, mais rien sur l'oeuvre de splielberg, sa genèse (l'affaire Jurassic), son tournage, son montage, sa musique.
la qualité d'image et sonore est parfaite, la qualité des transferts est, dans le genre, ce qu'il se fait de mieux.