le 13 juin 2013
Appareil acheté en complément de mon reflex, pour les photos en montagne, sous l’eau etc. J’étais un peu appréhensif après avoir lu les avis sur les versions antérieures FT3/FT4 et le nombre significatif de pannes lors d’utilisation en eau salée, mais la qualité optique m’a attiré et je me suis dit que Panasonic avait certainement bien pris note et corrigé les défauts d’étanchéité des versions antérieures. De plus je suis toujours très soigneux avec mon matériel, et donc en suivant bien toutes les instructions du manuel (pas plus de 60 min sous l’eau, pas d'immersion sous 13m, rinçage après usage en mer, etc.) je croyais être à l’abri de tout souci.

Malheureusement après le 4e jour d’utilisation sous l’eau en snorkelling (jamais plus de 3m de profondeur, et jamais plus de 30 min…), il ne s’allume pas et ne donne plus aucun signe de vie. La seule bonne nouvelle est que la carte mémoire est intacte et que j’ai pu récupérer les photos prises avant la mort subite de l’appareil.

De plus vu les commentaires précédents sur le fable enclin de Panasonic à réparer ce type de panne pour les appareils encore sous garantie, j’hésite à l’envoyer au centre technique à mes frais. Je suis aussi curieux de lire les futurs commentaires d’autres acheteurs, en particulier après une vraie utilisation baroudeur en mer. Et bonne chance à tous…
33 commentaires| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juin 2014
D'abord attiré pour les commentaires élogieux, j'ai sauté le pas. J'ai acheté cet appareil. Et puis un jour l'intérieur a pris l'eau. Quelqu'un pourra dire que j'avais mal nettoyé l'appareil lors de la précédente utilisation. Rien de tout cela. Cet appareil est une arnaque pure et tout l'argent que vous allez y investir va partir a la baille- littéralement.
le 15 novembre 2015
Nous avons acheté cet apn avant les vacances, en juin. Au début, tout était parfait : de très belles photos dans presque toutes les conditions (meilleur en extérieur quand même ;-) )

Puis il a commencé fin juillet début aout à bugger de plus en plus souvent. Impossible de lire une vidéo, blocage de la prise de hoto (on appui et il ne se passe rien), et à chaque fois il fallait l'éteindre et le redémarrer. Cela à empiré et nous avons donc décidé de l'envoyer au SAV en fin aout.

Depuis.... il ne nous ont jamais contacté. Envoi de l'apn à nos frais (!) et c'est nous qui devons appelé de temps à autres pour savoir où ça en est. Nous sommes en novembre.... toujours pas d'apn réparé ou échangé !!!!!............ ILS SE FOUTENT TOTALEMENT DE LEURS CLIENTS.
Aucune information, aucun retour, rien....

C'est dommage car le produit semblait bon au départ mais l'absence totale de SAV pose un réel souci.

Au bilan, il a servi deux mois et puis... plus rien. ET LA GARANTI, ELLE EST OU ?????
le 25 décembre 2015
GPS ne fonctionne presque jamais.
J'ai cet appareil depuis plusieurs mois. Je l'ai pris avec moi dans une grande randonnée. Je n'ai jamais vraiment faire confiance au GPS le repositionnement a tjrs été aléatoire.
J'ai une position enregistrée depuis 5 jours et malgré tous mes efforts elles restent sur cette position. Ne trouvant aucun satellite même après des tentatives journalières pour mettre la position à jour.
De plus il est assez lourd pour le type d'appareil ensuite une réputation très aléatoire à propos du manque d'étanchéité mais je ne l'ai seulement teste sous la pluie et ca n'a pas été un problème.
le 21 novembre 2013
bon capteur même en luminosité réduite grâce à un ingénieux système de prise en rafale. Par contre je ne l'utiliserai pas sous l'eau car les précautions/ risques à prendre sont trop importantes
le 10 juillet 2013
UN APPAREIL BAROUD SUPER POUR PHOTOS SUR LE TERRAIN ET EN VACANCES
JE CONSEILLE NEANMOINS D ACHETER LE BLOC POUR LA PLONGEE IL SERA MIEUX PROTEGER
SUPER
le 27 août 2016
J'ai eu de nombreuses occasion de l'utiliser en piscine ou à la mer et le constat est le même : génial. Les vidéos et photos sont de très grandes qualité, l'écran réversible pour les selfies est bien pratique, bref... excellent produit.
le 28 août 2013
Le logiciel pour le transfert de photo NFC/ Wifi est nickel.
Permet de commander le téléphone a distance et de régler le zoom l'exposition etc ... il faut bien sûr que le téléphone soit NFC et Wifi (S3, S4, note 2, HTC one ?). Du coup maintenant on me voit sur toutes les photos :-)
Sinon les photos et video me semblent bien (je ne suis pas un pro du sujet). A part ça je n'ai pas encore osé le mettre sous l'eau ....
le 13 décembre 2013
livraison très rapide
magnifique appareil avec un très bel écran
qualité photo très correcte, à tester bientot sous l'eau !!
le 8 juin 2013
conforme à ce qui est écrit . Rapide à configurer .
les prises de photos sont simples .
Bon appareil