le 27 mars 2014
Tout simplement excellent, rien à redire. Tout est parfait, sauf peut être la qualité des vidéos pas très bonne en intérieur mais c'est avant tout un appareil photo.
le 21 septembre 2013
Excellent rapport qualité prix
Léger et performant, de très belles photosen un minimum d encombrement
L article correspond entièrement à mes attentes
le 18 août 2013
Très polyvalent et réactif. La qualité de l'image est correcte cependant le nombre de mégapixels n'est pas utilisé à son optimum car les photos sont très lissées (lorsque l'on regarde de très près ça fait comme des touches de pinceau genre aquarelle).
A noté aussi, quelques beugs : objectif qui se ne se rentre plus, appareil planté (image fixe), obligé d'ôté la batterie et remettre pour y remédier...
le 24 août 2013
Bonne qualité de photo
Fonction photo panoramique facile à utiliser
(trop) nombreuses fonctionnalités à découvrir progressivement
Accès batterie et carte mémoire trop fragile (s'ouvre tout le temps)
Ouverture accès prise mini USB difficile
le 7 avril 2014
L'appareil fonctionnerai parfaitement bien si le cache objectif à ouverture automatique s'ouvrait totalement.
Renvoyé une fois en réparation, il est revenu rapidement (rien à redire de ce côté) mais qlqs jours plus tard le même problème s'est produit. une petite partie de la photo est systématiquement "rognée" par le cache mais de biais ce qui oblige à recadrer les photos, pas très agréable...
le 13 août 2014
Après avoir lu les commentaires sur la qualité des photos je reste perplexe . Mes photos son vraiment de piètre qualité . Les images sont palotes avec une dominance bleuté . J'ai tenté toutes les ouvertures sur le même panorama, idem . D'autres utilisateurs ont-ils le même problème ? et comment le résoudre . J'ai même pensé un moment qu'il y avait un film à enlever de l'objectif . Merci de vos réponses.
le 2 septembre 2014
Mon précédent appareil photo numérique était le premier modèle LUMIX TZ1. Je l'ai changé car il faut bien avouer que après plusieurs années de bons et loyaux services, ce dernier fatiguait pour la mise au point et la rapidité entre les prise de vues. Je suis très satisfait de ce nouvel appareil. Photos nettes, zoom optique impressionnant, stabilisation d'image correcte, wifi pour le transfert de fichiers (et affichage direct sur les smart TV), possibilité de commander l'appareil à distance depuis un smartphone ou tablette grâce à l'application fournie par Panasonic, GPS (quoique un peu lent lors du premier démarrage).
Un bémol toutefois: je trouve que lors d'un grossissement dans les photos déjà prises, on constate rapidement un flou/moirage. Ce désagrément n'apparaissait pourtant pas aussi "vite" dans la première version de ce modèle. Heureusement la capacité nettement supérieure du capteur masque quelque peu ce désagrément. Un second petit point faible: l'utilisation des capacités tactiles de l'écran est limitée aux menus principaux et pas dans les sous-menus. Ce qui demande donc de retourner aux boutons poussoirs pour sélectionner des sous-menus ou encore taper du texte. L'utilisation des capacités tactiles pour la prise des photos fonctionne pourtant très bien, de même pour le défilement des photos déjà prises.
le 15 février 2014
néophyte ou plus expert, il répond a toute les attentes "qualité d'image, potentiel évolué, photo parfaite!
Ce qui fait de ce choix en rapport qualité prix et offre du marché un des meilleurs appareils dans son secteur, compromis du réflex "haut de gamme"
De plus petit ce qui est un atout lors de voyages et de promenades
Impérativement "A conseiller"
le 19 juillet 2013
Pour un compact de voyage il présente de bons points positifs, grand angle, video full HD stéréo, zoom forte amplitude, compacte, appli android pour declencher à distance et gérer les clichés (ce qui m'a conduit à une infidélité chez canon).
Cependant l'écran comme viseur, surtout au télé-objectif pleine puissance, n'est pas des plus pratique surtout pour un vieux habitié aux viseurs. L'autofocus pédale assez facilement. Le traitement de l'image est un peu violent à mon goût comparé à mon EOS 350D par exemple. La batterie n'est malheureusement pas de taille suffisante surtout si on utilise gps. Il ne charge pas pendant une utilisation en USB
le 7 octobre 2015
çà fait mon deuxiéme Panasonic Lumix

je constate toujours leur fragilité au bout de 2 ans environ
trape pour accéder à la carte mémoire cassée pour le premier

écran LCD au bout de 2ans inutilisable pour le tz 40
en l'espace de trois mois il c'est strillé et a occulté tout l'écran :
donc à part la fonction "automatique" impossible de faire de choix !!! (j'avais pourtant dés mon achat mis un film spécial pour protéger l'écran LCD)
par contre il fait de trés bonnes photos sauf à l'intérieur d'une maison quand celle-ci est éclairée
dans cette configuration c'est médiocre

Voir toutes les 12 questions avec réponses.