• Genpin

Ce documentaire donne la parole à un médecin qui propose des accouchements "naturels" au Japon, et aux femmes qui viennent dans sa clinique.
Il a une vision intéressante, et les personnes interrogées ont des choses à partager.

Je pense que ce documentaire peut aussi intéresser les hommes.

Je recommande.
le 10 mai 2013
un film très doux et très sensible sur l'accouchement physiologique et le respect des femmes. Pour toutes celles et ceux concernés par la maternité.
le 18 mars 2015
Si vous cherchez un film avec un quelconque scénario ou un documentaire travaillé, un peu étayé ou contradictoire, fuyez.

Ce "film" n'est en fait qu'un reportage sur ce qu'on pourrait appeler une secte dans d'autre circonstances et nous montre un groupe de convertie qui suit un pseudo Médecin "guru" qui ascène ses vérités (la médecine moderne c'est n'importe quoi, suivez mes accouchement naturels bien meilleurs,...) sans nulle travail journalistique ou contradictoire. Ce qui est intellectuellement très frustrant quand on a un esprit un tant soit peu critique. La réalisatrice se contentant d'interview qui capte les ressentis des femmes ou la prêche du Médecin, mais les livres brut... Donc à vous d'y croire... ou pas...
Peut-être que ça s'améliore en cours de film, mais c'est tellement indigèste que je n'ai pas été jusqu'au bout de ce long métrage.

Bref, soit vous êtes dans le trip du guru et vous suivrez avec intérêt, soit vous n'entrez pas dedans et c'est un pénible visionnage qui vous attends. À bon entendeur...

Ceci étant dit, même la qualité technique n'est pas au rendez-vous. L'image est granuleuse et assez terne.

Bref, ce n'est pas un film, ni un documentaire et l'intérêt de la chose est extrêmement limitée... Il y a tellement de meilleurs films d'auteur Nippon (qu'il n'est possible de procurer qu'en sous-titrés Anglais au mieux) que c'est à se demander comment les producteurs francophones font leur choix pour prendre la peine d'éditer celui-ci ?
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 février 2016
Film très apaisant, calme qui donne confiance en l'accouchement naturel... Si vous allez accoucher et que vous angoissez, ce film va vous "zenifier" ;)
le 25 avril 2013
Un film tout à fait magnifique. Cependant il ne faut pas être toujours d'accord avec le gourou car on met la vie de la femme et de l'enfant à naître en danger en étant loin de tout centre hospitalier, et en admettant qu'ils puissent mourir comme le gourou l'admet... c'est des méthodes d'un autre âge !