Le cable à été acheté pour servir de rallonge à un disque dur externe de 1 To en USB3. Le disque est bien reconnu, et le taux de transfert de l'USB 3 est bien respecté, speedtest à l'appuie. Les prises de chaque coté sont solides, a priori pas de risque de casse par erreur, c'est bien fixe et rigide. Je dit donc : En avant
le 20 avril 2015
parfait dans mon cas, le diamètre du fil est très important, ça peu être gênant dans certain cas, le débit est le même que sans la rallonge, contrairement a mon ancienne rallonge usb.
le 17 décembre 2016
Le cable est long, bon débit, bonne finition, bravo amazon pour les outils basics, très utiles à tous le monde
le 7 juillet 2015
Nickel. Fait son boulot à condition que les autres appareils puissent donner un bon débit eux aussi.
Ça semble logique mais je précise quand même que le câble ne peut pas tt.
le 30 septembre 2015
Au bout de 3 mois le prolongateur ne fonctionnait plus. Dans un premier temps je pensais que c'était le Hub à 4 ports acheté en même temps. Mais finalement après essai, il s'est avéré que la cause venait de ce câble. Les différents éléments connectés sur le Hub s'allume, par contre il y a aucune connexion avec le site internet (exemple gps tomtom). En branchant directement le Hub sur la prise usb 3 du pc, la connexion se fait.
Cordialement
Beaucoup de périphériques USB 2.0 ne sont pas reconnus .... quand on rajoute une rallonge USB 2.0 à cette rallonge USB3 le périphérique USB 2.0 est en général reconnu. Plus rarement des périphériques USB 3.0 'disque dur) ne sont également pas reconnus alors qu'ils le sont quand il sont branches directement....
J'ignore si mon exemplaire est défectueux ou si le problème est général.
Comme la rallonge fonctionne avec certains périphériques j'ai dépassé le délai et n'ai pu renvoyer le produit. Donc méfiance
Il vaut mieux mettre quelques euros de plus pour avoir un produit fiable.

Edit du 29/10/14
Je modifie assez radicalement mon commentaire : en effet après avoir commandé et essayé récemment une rallonge USB3 de marque et "haut de gamme" (et donc "haut de prix ..." garantie à vie je constate que les problèmes de reconnaissance sont sensiblement les mêmes et plus ou moins aléatoires. Maintenant je pense que le problème est lié à Windows 8.1 (OS ou drivers). J'ai fixé le problème après de très nombreuses recherches et essais infructueux (désinstallation réinstallation de tous les drivers USB, du chipset de la carte mère etc. )en désactivant le "démarrage rapide" dans les tréfonds du panneau de configuration -> options d'alimentation -> choisir l'action des boutons d'alimentation -> desactiver le démarrage rapide.
Il n'en reste pas moins vrai que tout cela est ragent pour l'utilisateur d'un PC récent, pas de logiciels piratés, ordinateur de marque encore sous garantie etc..
Qui s'il n'est pas compétent en informatique sera incapable de régler ce genre de problèmes.
Je laisse le commentaire initial en pensant qu'il pourra éventuellement servir à d'autres.
le 15 avril 2014
Marche très bien en USB2 mais si'nterrompt en USB3 renvoyè et échangé sans probléme mais résultat identique sur plusieurs Pc
Donc de guerre lasse je le garde pour l'utiliser en usb2
Dommage!
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juillet 2014
En apparence, ce produit est de bonne facture (qualité du câble, des connecteurs, de l'emballage...) mais dysfonctionne en cours de liaison. Il génère des micro-coupures et plante tout accès au périphérique. Exemple : Des disques durs Toshiba de 1 To en 2.5 dont le fonctionnement est parfait en liaison directe sur le port USB 3, clignotent dès le branchement, sont reconnus ou pas par le système et finissent par se mettre en erreur. Est-ce le mien ou une série ? D'où le titre :"Attention".
Aucune difficulté de la part d'Amazon pour rembourser ce produit : service irréprochable, comme d'habitude !
Que dire de ce câble sinon qu'il sera très utile si vous voulez rapporter une sortie USB 3 qui se trouve la plupart du temps derrière l'unité centrale.
Pour ma part je n’utilisais pas ma clé USB 3 car je ne voulais pas me contorsionner donc je la mettais dans un port USB2 à l'avant.
C'était quand même dommage.

Un bon produit de qualité Amazon basics avec connecteurs dorés.
le 2 novembre 2015
Les produits AmazonBasics sont d'un rapport qualité prix surprenant....
Ce câble n'a rien a envier à des modèles bien plus cher ...
Aucune perte de transfert, embouts protégé pour le transport ce qui n'est que rarement le cas avec d'autres marques
Au moment de la commande vérifiez bien la longueur dont vous avez besoin et n'hésitez pas à préférer une câble plus long