Format: Format Kindle|Modifier
Prix:11,99 €

le 2 mai 2013
cela ne ressemble pas beaucoup à une biographie mais souvent à des articles sortis d'un magazine people, on apprend pas grand chose d'intéressant sur le personnage.
le 14 janvier 2014
Livre que j'ai offert, lu ensuite.
Un peu décevant, sa vie nous la connaissions déjà par médias interposés.
Je n'ai rien appris de nouveau, pas de sentiments personnels, pas de matière à me le faire lire une seconde fois.
Un peu froid. Pas d'émotions particulières.
le 8 avril 2016
Quoi mon livre! Qu'est-ce qu'il a mon livre?
Quelque chose ne va pas?
Il ne te revient pas?
Quoi mon livre! Mais qu'est-ce qu'il a mon livre?!

Et bien effectivement, il a plusieurs petites choses qui ne me reviennent pas dans ce livre né de la collaboration entre Johnny Hallyday et Amanda STHERS.
D'abord, c'est mal écrit. Choix délibéré d'une auteure qui a voulu laisser parler son sujet plutôt que d'imposer son style? Difficile à dire puisqu'à la lecture, on n'a pas franchement l'impression d'entendre la voix du chanteur et que n'ayant jamais rien lu de cette auteure, je n'ai aucun point de comparaison.
Ensuite, tout cela est bien insipide. Qu'on l'aime au point de vouloir lui ressembler ou qu'on le trouve ringard, Johnny est tout de même LE rockeur français, une idole, un monument national! Il méritait un peu mieux que 200 petites pages de fadaises sans réel intérêt. Amanda STHERS dit qu'elle a passé presqu'un an à ses côtés, à lui parler, à l'écouter et qu'en plus, il avait "beaucoup à dire"...Ce n'est pas franchement, ce que l'on ressent. Certes, il se confie, il aborde de nombreux sujets -son enfance, ses parents, ses femmes, ses enfants, ses amis, l'alcool, la drogue -mais de manière très superficielle et le fan de base devait sans doute déjà connaitre tout ce qui est dit ici.
Mais si l'on fait abstraction de tout cela, il reste l'histoire d'un homme abandonné par son père, délaissé par sa mère, qui s'est construit une vie de paillettes sans jamais guérir de ses blessures d'enfance. Adulé par les foules depuis plusieurs décennies, Johnny au fond est un homme seul et infiniment triste...

C'est un chanteur abandonné
Qui a vécu sans se retourner.
Sûr que le blues est inventé
Pour lui, cette nuit.
Parce qu'il a su s'abandonner
A ceux qui ont voulu l'aimer
Il a donné ce qu'il avait
Mais lui, il se demande qui il est.
Abandonné, oui, abandonné.
le 24 février 2013
Ce livre est tres pauvre. L'auteure n,a pas fait de gros efforts pour retranscrire la vie de l'artiste. Decevant dans sa totalite.
le 30 avril 2013
effectivement on retrouve un johnny plus mordant que jamais. Il règle ici ses comptes avec ses ex ami ou intimes. Du croustillant. Des certitudes sur ce que l'on pouvait imaginer de sa vie privée. Après Johnny c'est LE PATRON et il restera l'idole des jeunes à jamais
le 14 janvier 2014
J'ai aimé la sincérité du ton. Je n'aime pas Amanda Sthers mais dans ce livre, bien que je ne connaisse pas son degré de participation, elle a fait du bon boulot.

Ce livre permet de contrer certaines campagnes de diffamation au sujet de Johnny et de sa famille et de percevoir le mal que celles-ci peuvent faire.

Hautement recommandable et pas seulement aux fans de Johnny.
le 21 avril 2013
À lire par curiosité. On devine les passages ou Amanda Sthers est intervenue pour enrichir le texte.
Plaisant et rapide à lire. On n'y apprend pas grand chose de plus sur Johnny
le 4 mars 2013
un méli-mélo de ce que pense johnny sur l instant ,par la suite il a regretté certains de ses points de vue, sur Adeline et David émission CANAL Madame bruel auteur du livre ne la pas aidé Ceux qui connaissent bien la vie de Johnny seront surpris et comme moi un peu déçut
le 30 mars 2013
Pas de grandes révélations si ce n'est les quelques éléments croustillants abondamment commentés dans la presse.
A noter un passage "vu de l'intérieur" sur ces récents pépins de santé à Los Angeles, sinon pas grand chose de plus. Dommage !
le 18 mars 2013
ce livre a suscité beaucoup de réactions plus ou moins postiives
il a au moins le mérite d'avoir permis à Johnny d'exprimer sa vision des choses, son ressenti au fil de sa vie personnelle et de sa carrière de chanteur
livraison rapide