le 9 mai 2013
Je suis pour ma part en Terminale Littéraire, et j'ai voulu élargir un peu mon "horizon" de vocabulaire soutenu afin de me démarquer dans mes copies de philo/histoire/litté/géo. Ce livre est un vrai plaisir et il vous permettra de bien enrichir votre vocabulaire. Je le conseille!
le 17 juin 2013
Petit livre intéressant pour parfaire son vocabulaire avec des mots que l'on utilise peu dans nos conversations, mais qui nous démarquent de Mr Toutlemonde.
le 10 août 2014
Il y a beaucoup de mots que je connaissais et que j emploie.
Quelques uns que j ai apprécié de connaitre et d'autres qui ont satisfait ma curiosité
. Je soumettrais l ouvrage à ma fille, cela fera d'une pierre deux coups.
le 6 octobre 2013
Difficile à évaluer. Ce n'est pas un roman que l'on parcours de la première à la dernière page
A feuilleter et découvrir à l'occasion.
le 13 novembre 2013
"1000 mots à connaître absolument", certes. La notion "d'enrichissement de vocabulaire", elle, pose davantage problème.
Ce livre conviendra toutefois pour un adolescent en phase d'apprentissage.

Un adulte possédant une culture générale moyenne n'y découvrira sans doute pas plus de dix ou vingt mots à côté desquels le hasard l'aura jusque-là laissé passer... On aurait aimé pouvoir trouver également quelques perles pour un public plus aguerri.

Les points positifs : clarté, concision, illustrations contextuelles ou explications anecdotiques brèves mais toujours plaisantes.