le 28 juillet 2013
Je suis chauffeur de taxi à Paris. J'ai choisi ce gps garmin après avoir eu des problèmes avec mon tomtom 1005. Au niveau présentation, le garmin est très beau, facile à installer et l'écran est très réactif.
Au niveau fonctionnel, garmin 3597 lmt a fait ne nombreux progrès : proposition de noms de rues dès que le mots est suffisamment explicite contre la liste déroulante de tomtom 1005 au fur à mesure de saisie, des sorties d'autoroutes bien signalées avec une photo réelle des panneaux, des itinéraires assez réalistes et souvent proche de mes habitudes, info trafic siganlant la zone des travaux, affichage des noms des prochains croisement.
Parmi les défauts que j'ai constatés :
- impossible de définir une ville par défaut étant containt à taper toujours la ville Paris ce défaut est identique à tous les gps grand public,
- impossible de modifier un itinéraire déjà terminé obligeant à recommencer la saisie depuis le début,
- la voie qui annonce les noms des rues est parfois saccader voir inaudible dans les derniers mots
- le silence gênant ou perturbant du gps en programmation, c'est à dire si vous êtes sur un axe de 4 ou 5 KM, si vous programmez le gps en cours de route, le gps trace le trait de l'itinéraire et le gps ne dit rien alors que d'autres gps prononcent par exemple suivez la route principale ou bien continuer tout droit
- le silence troublant du gps sur les voies à sens unique avec un couloir de bus en contre-sens : comme je suis taxi, j'ai le droit de prendre ces couloir en contre-sens et le garmin 3597 ne bronche pas alors d'autres gps proposent immédiatement de faire demi-tour.
- un retard fréquent entre la voie et ma position: souvent quand le le gps annonce de tourner par exemple à droite, il se trouve que j'ai déjà tourné et dépassé le carrefour.

ce que j'aime : écran tactile très réactif comme sur un smarphone, fixation et programmation très faciles, photos des sorties autoroutes, info-trafic
ce que je n'aime pas : impossible de revenir sur un itinéraire précédent pour le modifier, le silence gênant ou perturbant du gps après programmation, le silence troublant du gps sur les voies à sens unique avec un couloir de bus en contre-sens, le décalage entre l'instruction vocale et ma position.

Je le recommande tout de même ce gps
11 commentaire| 107 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juin 2014
J'ai ce GPS depuis deux mois. Le hardware est d'excellente facture : écran magnifique, très large, très plat, sensibilité en émission réception très bonne. Et beaucoup de mémoire, permettant ainsi de stocker l'Europe entière. Mais le software n'est malheureusement pas à la hauteur attendue.
Par moments, ce gps ne se charge pas ! Au bout de quelques heures, le GPS indique alors "batterie faible".... . Il faut alors l'arrêter et le redémarrer.
Le plus gros défaut à mon sens est le manque de régularité dans la qualité des indications de guidage. Par moments, les indications manquent tellement de clarté qu'il est impossible de savoir s'il faut prendre la bretelle de droite ou celle de gauche... . Quelquefois, le guidage intervient 5 secondes après l'événement, d'où un vrai souci de fiabilité dans un environnement complexe. D'une façon générale, la vue d'avion de la carte est faite de trop loin : impossible de savoir où tourner. Le Tom-Tom que j'avais lui était nettement supérieur sur ce plan (réactivité, clarté, fiabilité, lisibilité de la carte).
Autre souci : le niveau sonore. Il est le même au ralenti en ville et à 130km/h sur l'autoroute... . Et pour le régler manuellement, e n'est pas instantané.
Autre défaut : la vitesse s'affiche sur fond rouge dès que la vitesse autorisée est dépassée. Mais aucune gradation entre un dépassement de 5km/h et un dépassement de 25km/h. Dommage ! Etc...
Autre défaut : la qualité de la prononciation en français des noms de rue. Quelquefois incompréhensible... . Surprenant.
En résumé, un bon GPS à condition de ne pas lui en demander trop. J'hésiterai un peu plus avec un Tom-Tom si je devais refaire cet achat.
le 2 juillet 2017
Bonjour,

Il s'agit d'un gps auto de la marque Garmin. Bon son et prix intéressant.

N’hésitez pas de noter mon commentaire.

Merci
le 7 juillet 2014
Ecran illisible lors d'une journée ensoleillée, sensibilité tactile trop grande entrainant des changements de réglage intempestifs, le reste est correct mais vraiment pas différent de n'importe quel autre GPS !
le 31 janvier 2016
Excellent produit en son temps qui choisi l'itinéraire le plus court ou le moins embouteillé .
Dommage qu'il soit depassé par les smartphones actuels qui ont la même fonction et sont plus rapides .
le 1 janvier 2014
Je viens d'effectuer plus de 2000 km en France, Belgique et Pays-Bas.
Négatif : - volumineux support GPS et câble alimentation (servant d'antenne trafic).
- Support aimanté très (trop) puissant
- Signalisation zones de danger parfois un peu tardives
Positif : - belle esthétique.
- très bonne définition écran et lecture très facile même par grand soleil
- logiciel de calcul très puissant donnant un choix de routes en quelques secondes
- multiples fonctions
- signalement des radars fixes, de tronçons et de feux rouges en France et à l'étranger, même si le respect des règles reste la meilleure conduite à observer
- très bonne reco vocale
- s’adapte à un itinéraire que l’on prend souvent et le propose, par la suite
Conclusions : Après une utilisation de 2 GPS TomTom pendant une dizaine d'années, les mises à jour étant de plus en plus onéreuses, j'ai opté pour son concurrent, leader mondial en équipement d'aviation d'affaires. Avec le Garmin 3597 LMT, j'ai trouvé un GPS moderne, avec toutes fonctions gratuites à vie (mises à jour, trafic, signalisation zones de danger). L'écran est magnifique avec une résolution (800x480 p) et une luminosité (588 cd/cm²) supérieures à celle d’un Iphone 5 Rétina (superbe). Avec les multiples fonctions modernes présentes sur ce Garmin, les TomTom sont techniquement dépassés !...
Le choix des routes est généralement pertinent, même si chaque fabricant de GPS a son propre programme. Après une prise en mains nécessaire pour profiter de toutes les fonctions, le Garmin 3597 LMT est un GPS moderne, puissant, avec un écran superbe. Je le recommande.
0Commentaire| 62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mars 2017
Bon GPS mais la batterie ne tient pas et ceux depuis le premier jour, dommage vu le prix
Cela lui coûte sa cinquième étoile
le 16 mai 2014
Une fois "décodé" le mode d'emploi et fait les mises à jour, ce GPS a beaucoup progressé par rapport au modèle que j'avais avant.
A signaler un fait qui m'étonne beaucoup: si l'on a pas acheté la micro-mémoire SD de 8 Go, on ne peut pas faire les mises à jour complètes, la mémoire propre au GPS est saturée avant la fin du téléchargement !
le 7 février 2014
Tout simplement génial : GPS très performant et très facile d'utilisation !!! Faire attention cependant si vous acheter en complément une carte micro SDHC : que celle-ci ne dépasse pas les 8 Go pour éviter tous problèmes de blocage lors de la lecture par l'appareil. A recommander vivement, notamment pour la mise à jour gratuite de ses cartes !!!
le 16 juillet 2014
very quick and good stuff. I recomman it but not so many betterment in 4 years. Always some ridiculous trips;; you always have to chek it

Voir toutes les 27 questions avec réponses.