le 3 mai 2015
Après 4 mois d'utilisation, je voulais donner mon avis sur ce Gps Garmin 2597 LMT. Pourquoi? Car j'en suis très satisfait!

Mon ancien gps était un Takara, je l'ai souvent utilisé, il a tenu 5 ans mais je voulais un gps un peu plus récent...
C'est également à ce moment où, pour de petit trajet, je me servais de Navigon sur mon gsm.
Ce que j'aimais sur ces gps, c'est qu'on pouvait choisir 3 choix d'itinéraires: le plus court, le plus rapide, le plus simple et que l'interface est agréable. C'est là que je me suis mis à la recherche d'un nouveau gps.
Takara était pour moi un bon gps mais voulant du changement, j'ai préféré tester une autre marque. Navigon, quant à lui, ne produit plus de gps, seulement le système de navigation. Donc, il ne restait plus que TOM TOM et GARMIN en gros.
Tom Tom est pour moi une marque que je n'ai jamais apprécié. Un proche en avait un et le système n'est pas clair et beau, la marque m'attire pas. C'est pour cela que je me suis tourné vers Garmin. Au début un peu hésitant, et maintenant je le recommande très fortement!

Il possède de nombreux avantages:
- Tout d'abord, la navigation est clair et très agréable
- Vous pouvez choisir un itinéraire le plus court ou le plus rapide
- La mise à jour des cartes est gratuite à vie ( max 3 fois/an, ce qui est largement suffisant)
- Lorsque vous le brancher sur l'allume cigare et il doit le rester obligatoire, il vous prévient lors d'un embouteillage. Par expérience il y a eu un accident sur la route. Il m'en a averti et peut proposer un autre itinéraire! Etant sur la voie la plus rapide, je n'avais pas le choix de continuer ma route...
- Ce qui est pour moi également très intéressant, vous pouvez afficher les km restant, l'heure restant, la distance total, heure d'arrivé tout çà sur un même écran!
- La commande vocale fonctionne à merveille mais est plus un gadget, je ne l'utilise rarement.
- Les radars ne sont plus indiqués mais il vous prévient en émettant un son et vous annonce "passage dangereux"
- Les limitations de vitesses sont la plupart du temps bien respecté, ayant fait des parcours de plus de 300KM , testé et approuvé ;)
- Vous pouvez également changer l'interface de navigation! Il y en a 3 ou 4 dont Navigon ! Ce qui m'a beaucoup plu ^^
- Il vous averti si un péage est sur votre route et vous pouvez décider de le contourner ou pas.

Inconvénients:
- J'en ai pas trouvé énormément , juste un rond point dans ma région et déjà après plusieurs années (2,3 ans) et étant à jour, c'est toujours pour lui un carrefour.
- Il y a une mémoire de 8 gigas, la mise à jour est passé juste il ne reste que quelques mégas. Il y a possibilité de mettre une carte mémoire, mais es ce un avantage? Imaginons que celle ci soit défectueuse, tout sera malheureusement perdu... Ne soit pas si pessimiste :-)
- La commande vocale s'est activé 2 fois sans raison à cause de la radio.

En conclusion, ce gps Garmin 2597 LMT est le gps à posséder! A un prix très intéressant +/- 150 euros (un bon rapport/ qualité prix).
Il possède de nombreux avantages et n'a quasiment aucun défaut!
Etant un peu hésitant au début, je le recommande à toute personne qui veut un gps, simple, complet et de bonne qualité!

Note générale: 9/10! Merci pour votre lecture et je vous souhaite une bonne journée :)
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
C'est appréciable de pouvoir se déplacer dans l'Europe en ayant des cartes à jour. Bien sûr, la mise à jour des cartes, la première fois, m'a pris une paire d'heures, mais elle se fait en 1 click avec Garmin Express. Cette mise à jour contenait 4 mises à jours des logiciels et 1 mise à jour de la carte (le plus long à télécharger). Tout se fait automatiquement (sous Windows 8.1) : on branche le GPS avec le cordon USB, Garmin Express le reconnait, télécharge les mises à jour et les installe. Aucune prise de tête... J'avais pris la précaution d'ajouter une carte micro-SD, ainsi qu'il est recommandé par Garmin, au cas où cette mise à jour aurait dépassé la place disponible sur le GPS.

J'ai trouvé que l'initialisation de la réception satellite était plus rapide que sur mon GPS Garmin précédent... quand on repars de l'endroit où on s'est arrêté. Mais en tout cas, l'affichage est bien plus performant, avec un écran qui reste bien lisible même avec du soleil.
La navigation est mieux gérée qu'avant. En tout cas, elle montre une bonne lisibilité et réactivité.

Même avec une carte à jour, les bugs existent (les hypermarchés Carrefour et Leclerc, près de chez moi, sont rangés dans la catégorie "épiceries", certains changements de direction n'ont pas été mis à jour et même parfois, il indique un chemin qui n'est accessible qu'aux piétons) mais on peut signaler les erreurs de cartographie sur le site Garmin. Bien sûr, on peste contre les bugs, surtout si on connait le coin.

Le mode d'emploi disponible sur le site Garmin se rapporte à des modèles proches... mais pas ce modèle (il décrit des appareils pour lesquels l'info-trafic est payant... alors que cette fonction est incluse dans l'offre). Voilà pour les défauts de documentation.

L'info trafic pour la France est V-Traffic et on peut voir la cartographie couverte sur le site v-traffic.com.
Ce qui permet de voir qu'il ne traite que les routes principales, en dehors des grandes agglomérations.
Personnellement, je n'ai vu cet info trafic fonctionner qu'en région parisienne. Il n'est pas parfait non plus ; ça m'est arrivé de rester bloqué alors que le GPS annonce "trafic fluide". Comme pour le reste du GPS, il faut être tolérant.
Si le choix de parcours le plus rapide fonctionne correctement, le parcours "économique" est décevant : il ne fait pas la différence entre les autoroutes payantes et gratuites, et vous fait passer par un centre ville alors qu'il y a une rocade (prends tout de même en compte les rocades en 4 voies). Je pensais que le programme "économique" prenait en compte les consommations ville/route entrées... mais non.

Le point positif est que je vais pouvoir me déplacer de la Suede au Portugal en passant par le Royaume Uni, avec des cartes à jour. C'est la grand avantage de ce modèle où les cartes couvrent 45 pays (voir lien dans "remarques").

Enfin, si vous achetez un GPS Garmin où la mise à jour des cartes est garantie à vie... cette garantie a les limitations suivantes (indiquées sur le site Garmin) : "vous recevrez des mises à jour cartographiques lorsque de telles mises à jour seront disponibles sur le site Web de Garmin, et ce, pendant la durée de vie d'un produit Garmin compatible ou tant que Garmin reçoit des données cartographiques d’un fournisseur tiers (la période la plus courte étant retenue). La durée de vie d'un produit correspond à la période pendant laquelle le produit (a) dispose de la mémoire suffisante et des autres capacités techniques requises pour utiliser les données cartographiques actuelles et (b) est capable de fonctionner selon l'utilisation prévue sans réparation majeure. Un produit sera considéré comme hors service et sa durée de vie comme terminée si aucune mise à jour n'a été téléchargée pour ledit produit pendant une période de 24 mois ou plus"...
11 commentaire| 74 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juillet 2017
Le produit bien conforme à la description.
Le point vraiment positif c'est la maj des maps+routes gratuite à vie super Garmin.
Depuis plusieurs mois d'utilisation je trouve que ce GPS s'améliore de plus en plus il y a le système de sauvegarde de donnée de trajet mémoire de sa façon automatique et intelligente les trajets habituel que j'ai fais pour mon boulot en indiquant à l'écran le temps à parcourir.
le 6 juillet 2017
Vraiment super , je suis très satisfaite , je l'ai utilisé en Europe pays de l'est la France également souvent car j'aime bien m'évader ... Avant aussi j'avais un Garmin il marcher très bien , mais bon au bout de 8 ans il as rendu l'âme , malgré la charge continuelle .
Le seul petit souci c'est que j'ai acheté une micro carte pour les mises à jours de 8gigas , malheureusement pas suffisant. Car le Garmin comme promis comme dû il propose des mises à jours gratuit , ce qui est très bien, mais maintenant j'ai besoin d'acheter une micro carte plus puissante pour pouvoir stocker , à moins que je me connaissent pas comment faire...Merci à vous et merci à Garmin
le 8 juillet 2015
Bon appareil avec mise à jour gratuite des cartes, raison pour laquelle j'ai abandonné mon tomtom.
Ecran de grande taille et facile à installer ( ce qui change du TomTom ) et à déclipser ( même remarque ).
Rapidité de recalcul d'itinéraire. Un peu complexe si vous devez planifier des itinéraires journaliers à l'avance, mais je n'ai pas vraiment essayé longtemps à dire vrai.
le 22 novembre 2013
Appareil très performant simple à utiliser, seul bémol (pour ma part) le manque de réglage type contraste , car suivant la luminosité pénibilité de vision.
il vaut mieux prévoir un encadrement anti reflet (vendu séparément )
le 16 juin 2014
Il est très fonctionnelle, simple d'utilisation, les mises à jours rapide et il a les dernières informations 2014 je le recommande
le 27 juin 2017
Après une recherche sur de nombreux sites spécialisés j'ai fixé mon choix sur ce GPS,il répond parfaitement à ce que je recherchait.Seul problème la connection vers le site GARMIN de mise à jour,n'est pas évidente.
le 2 septembre 2014
Un GPS qui correspond tout-à-fait à ce qu'on attend de lui. Rapide, réactif, clarté des informations, un plaisir de prendre la route avec cet appareil.
le 4 mars 2017
Colis reçu dans les temps,en parfait état,correspond entièrement a nos attentes,rien a redire.
Génial de pouvoir parlé a son GPS sans avoir a tout taper a la main!!

Voir toutes les 88 questions avec réponses.