• Seta

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,99 €

le 2 juillet 2015
Quel livre magnifique!
Un livre poétique, une estampe japonaise en demi-teintes et quelques traits. Un Haiku.
Un livre "magique" aussi car Baricco réussit en 108 pages à ne RIEN dire! Il ne parle pas des aventures du héros qui fait pourtant 8000km en train, à cheval, à pied à travers toute l'Europe et toute l'Asie (chaque voyage tient en 10 lignes!). Il ne parle pas des paysages ou de la vie quotidienne, ni en France du sud ni au Japon (imaginons Balzac écrivant le même bouquin: 1000 pages au moins!). Il ne parle pas des personnages dont nous ne saurons rien, ni de leur passé, ni de leurs projets, ni de leur physique, ni de leurs pensées. Il n 'explique pas non plus leurs sentiments,les tornades psychologiques. Rien. Quelques gestes, une ambiance, un infime événement nous permettent de deviner, d'imaginer, de supposer, d'inventer peut-être.E t c'est là la force de ce roman: il suggère, il n'impose pas et pour une histoire esquissée, nous en avons mille à créer dans nos têtes. Sublime!
le 7 août 2013
Ce petit livre est tout simplement passionnant. A travers l'histoire de la soie en Ardèche au 19ème siècle, il nous entraine dans une étonnante histoire d'amour.
Questo libro strano e affascinante, di lettura facile, unisce la storia della seta in Francia nel XIXème secolo, diario di viaggio e romanzo di amore.
le 31 août 2014
Storia stupenda, scritta in modo semplice ma profondo. Per chi ha speso anni in viaggio come me, questa piccola storia rappresenta davvero qualcosa.
le 26 mars 2013
Excellente étude !
Bien écrit !
Belle étude du comportement humain .
je le recommande à tous ceux qui aiment cette magnifique langue