le 27 octobre 2016
un produit facile à utiliser, impeccable lors de douleurs cervicales! ça sent bon la lavande !
petit bémol, il aurait fallu des coutures de séparation des graines pour pas que toutes les graines se retrouvent d'un côté ou de l'autre.
2 coutures suffiraient, pour faire 3 parties. on peut le faire soit même!
le 12 décembre 2016
Le tour de cou soulage bien, je le fais chauffer une minute trente, voir deux minutes si je m'en sers comme bouillotte dans le lit.

La chaleur reste assez longtemps, mais le tour de cou est humide juste après le passage au micro onde, ça me fait la même chose pour un autre produit de ce type ...

Je suis surprise, car la bouillotte reste chaude assez longtemps, je me sers autant comme bouillotte que comme tour de cou. Par contre, une dizaine de centimètres en plus ne serait pas du luxe, pour que ça retombe bien sur l'avant du cou.

Point très positif, l'ensemble est déhoussable on peut donc facilement le laver !
review image review image
le 6 mars 2014
je l'ai acheté à ma mère qui a des soucis d'arthrose cervicale, le tour de cou est trop lourd et trop court, il glisse d'un côté ou de l'autre, même avec un châle pour le caler ça n'est pas pratique et pèse sur le cou ce qui n'aide en rien les douleurs, il est ranger dans une armoire et ne sert pas, point positif chauffe rapidement et durablement,
le 29 janvier 2014
Ce truc est génial, chaud en 2 min et garde la chaleur entre 15 et 30 min. Parfait devant la télé. Point non négligeable, en chauffant les graines de lin dégagent une très agréable odeur (bon ça c'est une histoire de gout et de couleur).
le 3 décembre 2013
J'ai été très déçue par cet article car non seulement il est trop court, donc il faut le tenir aux deux bouts, mais en plus il ne reste pas chaud plus de 10 à 15 minutes et il suinte beaucoup d'humidité désagréable; il,faut donc le faire réchauffer tout le temps et l'entourer dans une serviette ce qui diminue la chaleur.
le 22 décembre 2014
Le tour de cou prends bien la forme et les graines de lin sont suffisamment petites pour ne pas qu'on les sente.
Le tour de cou chauffe rapidement et soulage les douleurs.
La possibilité de déhousser est vraiment pratique.
Il n'y a une odeur très agréable qui se dégage du tour de cou. C'est peut-être dû aux graines de lin mais je ne sais pas si elle persistera dans le temps.
le 13 mars 2014
Ayant des soucis de cervicales et contractures pour ma part je m'en sert les soirs avant de m'endormir sous les cervical car j'adore sont effet relaxant dus à la chaleur qui m'apaise et me permet de m'endormir très facilement .
Un vrai doudou donc je le recommande
le 26 décembre 2013
j'ai adopté rapidement ce tour de cou car je souffrais des cervicales. Celui-ci est trés efficace, seul inconvénient il est assez lourd et pas assez long donc il faut être couché pour le positionner. De plus , j'ai enlever la protection polaire car elle ne permet pas la chaleur de traverser suffisamment pour être efficace.
le 22 mai 2015
trés bien pour le cou et les cervicales. plus souple et plus mou que les noyaux de cerises. enveloppe rouge lavable. attention a ne pas faire chauffer trop fort sinon les graines brulent!.Parfait aussi pour les maux de ventre des enfants.
le 29 mars 2017
j ' ai acheté ce coussin pour soigner mes problèmes d'arthrose cervicale .
très content et très efficace , bien meilleur moyen que les médicaments .
petit point négatif : la longueur un peu juste .

Voir 1 question avec réponse