J'ai deux appareils de ce type.
Les deux ne sont pas d'accord sur le taux CO.
Ceci etant, la difference n'est pas énorme et le premier seuil d'avertissement est trés bas ce qui laisse une bonne marge de sécurité.

MAJ 12/01/2014
Sur les deux appareils, les batteries ont tenues moins de trois mois.
C'est vraiment tres tres court. Trop court.
Et evidemment, ca sonne en pleine nuit toute les 30 sec.
C'est un vrai probleme.
De plus, ce detecteur n'a aucune certification ou marquage de conformité.
60M vient de publier un article indiquant que 7 detecteurs de CO sur 10 certifié CE sont inefficaces. J'ai de tres gros doutes sur la fiabilité de ces detecteurs.
22 commentaires| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 décembre 2013
Reçu en 8 jours.
Prix très compétitif.
La notice jointe en anglo-chinois n'est pas vraiment explicite.
Il suffit en fait, de retirer le fond de l'appareil en le tournant et d'insérer 3 piles R6/AA classiques de 1,5v.
Ensuite, appuyer sur le bouton central pour vérifier que ça bipe et que les voyants et l'affichage LCD s'allument pour en vérifier le bon fonctionnement.
En mode normal, seul le le voyant vert s'allume très brièvement toutes les 30 secondes pour indiquer que l'appareil est en fonctionnement.
Une bonne acquisition que je ne regrette pas à ce prix pour être plus tranquille et pouvoir utiliser des chauffages d'appoint avec une sécurité renforcée.
33 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 février 2015
Reçu, déballé, mise en place de 3 piles neuves et ............ rien.
Neuf, et déjà défectueux, la routine de la société de consommation d'articles improbables fabriqués à l'autre bout du monde et qui auraient mieux fait d'y rester.

A éviter absolument!
le 2 février 2015
detecteur de monoxyde
indispensable lorsque l'on a un appareil de chauffage indépendant ( poêle pétrole, à bois, cheminée, ...)
c'est le 3eme que j'achète car pour 6.30 c'est beaucoup plus sécurisant que les détecteurs de fumée
le 3 janvier 2015
J'ai commandé et reçu 2 appareils. Un seul fonctionne, l'autre ne s'allume même pas, il est complètement hors service.
Le vendeur m'a proposé le remboursement du détecteur défectueux et m'a remboursé.
J'aurais bien aimé comparer les valeurs de CO affichées avec les 2 appareils car j'ai lu sur des avis que les valeurs pouvaient être très différentes entre 2 appareils. Malheureusement je n'ai pas pu le faire, ce qui ne me permet pas de donner un avis sur la qualité ou la fiabilité du produit...
le 9 janvier 2014
détecteur correct voir avec le temps. aucune norme indiqué .Documentation non français.boitier parait etre fragile.esthétique très bien pour un détecteur.
le 20 mars 2015
Livraison assez rapide et bien emballée, pose aisée dans un camping-car et fonctionne parfaitement (je pense !) les témoins & info s'affichent, et heureusement pas de Gaz toxique pour vérifier. Un bon achat bien sécurisant, pour le chauffe-eau et frigo lorsqu'ils fonctionnent au Butane.
le 2 mars 2014
Appareil non testé il vaudrait mieux que je le fasse pour contrôler son efficacité car le monoxyde de carbone tue les personnes je parle en connaissance de cause quatre morts dans notre famille d un seul coup
Alors à préconiser avec le chauffage gaz et charbon surtout
le 2 décembre 2013
Pour un appareil de sécurité ,notice en Anglais!je suis quand même déçu.A revoir pour les articles venant de l'étranger.
Déçu.
le 5 janvier 2015
J'ai bien reçu ce détecteur, il es parfait . La sonorité nous convient. Prévoyez tout de même que les piles ne sont pas fournies.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.