le 12 mai 2014
J'ai acheté ces connecteurs pour réaliser des angles,mais le contact des lamelles sur la partie cuivre du ruban est très mauvaise, ce qui fait clignoté les leds du ruban se trouvant après les connecteurs. Produit pas au point ou inadapté au bande RGB SMD. De plus la livraison était extrêment longue
le 11 décembre 2013
ce qu il nous faut pour connecter des bandes leds
et faire des angles sans que ça vrille
cotes à clipser et d'autres à souder finement mais pour un bricoleur tout à fait possible
le 19 mai 2015
Ce produit m'a permis de réparer mon erreur.
En effet, en installant mon ruban à LED de 5 m, une fois totalement collé et planqué sous toute la longueur d'un meuble haut de cuisine, au premier test, je m'aperçois que le dernier mètre ne s'allume pas et pour cause, le ruban n'a pas apprécié le dernier angle...
Malgré les recoints et les angles, malgré ma patience très réduite et absolument pas bricoleuse pour 2 sous, j'ai réussi à le mettre en place en 5 mn !!! Bref ! Il est génial !!
le 15 mai 2014
j'ai commander ces raccords en même temps que des bandes RGB. La connexion se fait mal, les leds s'allument puis s'éteignent. J'ai fini par souder les fils pour les raccorder.
le 29 mars 2014
Connecteur un peu fragile, Il faut les manipuler avec précaution lors du montage et éviter de trop y touchez après.
Mais joue parfaitement son rôle et simplement.
le 12 février 2016
Ces connecteurs fonctionnent plutôt bien pour les raccords "en ligne" (raccorder des bandes led entre elles sur une même longueur). Mais n'apprécient guère les angles.

Ceci dit, j'en ai utilisé 3 sur une bande led de 5 mètres, et ça fonctionne. MAIS, c'est très sensible au niveau des connections, si je touche le ruban qui suit un raccord, (en faisant le ménage etc) il y'a des faux contacts et le ruban se met à déconner. Jusqu'ici rien de bien méchant, il suffit en général de le bouger un peu pour qu'il retrouve un bon contact et fonctionne normalement.
Mais si votre raccord est peu accessible (au plafond par exemple) ça peut vite devenir un problème.

Les faux contacts sont assez évident car le ruban fonctionne, mais pas toutes les couleurs (la bande qui suit un raccord ne s'allumera pas avec certaines couleurs, mais s'allumera avec d'autres, et d'ailleurs, elle s'allumera pas forcément de la même couleur que le reste du ruban led) = faux contacts.

Au final, je voulais me passer de soudure mais je n'y ai pas échappé pour avoir quelque chose de stable et définitif.

Je recommande ces raccords si vous voulez une solution facile et que, en cas de faux contact, vous avez accès au "câblage/connexion" pour rétablir le contact.
Je déconseille si vous voulez une installation définitive et peu accessible.. Dans ce cas la, il vous faudra souder, ou trouver mieux que cet article.
le 6 mai 2013
Produit de basse qualité qui ne fonctionne pas à éviter absolument!!!
Plus de 3 semaines pour recevoir!!!
Une honte de vendre ca.
Amazon devrait mieux vérifier ses revendeur.
le 25 septembre 2015
les fils manquent de 5cm, et les connexions, avec le bandeau ne sont pas d'excellente qualité. j'ai dû les souder pour ne plus avoir de perte d'intensité lumineuse (pour 8m)
le 8 octobre 2013
le produit ne convient pas pour les rubans de 8mm impossible d'utilisé les connecteurs, ceci pour être mis dans l'annonce se serait franchement gentil.
le 7 mai 2015
Bon produit mais cela ne remplacera pas une bonne soudure dans un milieu humide . Donc pratique quand même pour des personnes qui ne savent pas souder

Voir toutes les 2 questions avec réponses.