Couleur: CZ48-03|Modifier

le 5 janvier 2015
2 appareils commandés - avant d'utiliser ces chargeurs solaires, j'ai testé leur comportement et leurs réflexes de fonctionnement - connecté à un panneau 110 W monocristalin et une batterie de 100 Ah, la charge est correcte et la transition ombre/soleil se fait correctement. Mais quand le panneau solaire ne délivre aucun courant, un faible courant remonte de la batterie au panneau. Un bon panneau solaire possède une protection par diodes ; mais ce c'est pas le cas de tous les panneaux. En l'absence de diodes, la batterie se décharge la nuit dans le panneau... prévoir un panneau de qualité ou une paire de diodes puissantes (par exemple 400 watts) sur le câble d'alimentation pour éviter la décharge. Comparé à un chargeur de marque (12 fois plus cher à l'achat), les étages de coupure et de charge ainsi que l'hytérésis sont similaires - le courant de charge n'est pas altéré par le régulateur - en conclusion, il s'agit d'un régulateur de charge basique qui jouit d'un prix très ajusté mais nécessite qu'on possède quelques compétences pour vérifier que le circuit est opérant.
le 31 juillet 2014
Ce régulateur fonctionne parfaitement. Par contre, l'indicateur à 3 leds semble n'indiquer toujours que 2 leds allumées. Je l'ai vu une fois avec la 3ème led à moitié allumée, en plein soleil, mais c'est tout. Et lorsque la batterie est vide, la charge clignotte! Et malgrè tout, il indique toujours 2 leds allumées! Idem pour la led load qui est tout le temps verte. Bref, il fonctionne, mais ne pas compter sur les indicateurs lumineux pour avoir des infos, sauf pour savoir s'il est sous tension.
le 22 mai 2014
Reçu dans les temps
Conforme à la description
Très bon rapport qualité/prix
Emballage sérieux .
Je l'utilise avec un petit panneau solaire pour la recharge d' une batterie pour l'instant tout marche bien.
le 14 novembre 2013
Bon produit de base pour faire une installation avec un panneau solaire de 100w + batterie de charge 72A
Bon rapport qualité prix
le 1 juillet 2014
C'est mon 3ème produit dans mon installation:
24V 60W portail 4m
12V 20W éclairage atelier
12V 40W fontaine avec éclairage

Très simple d'installation et de lecture, bonne tenue à la charge, connectique simple et solide
le 15 mai 2014
Peu de chose a dire ,un excellent produit et un prix défiant toute la concurrence !!!D'ailleurs je ne sais pas comment il est possible d'offrir un régulateur de cette qualité si peu cher ... Mystère commercial .......
le 15 janvier 2014
CE REGULATEUR A ETE TESTE,MAIS N'A PAS ETE MONTE A DEMEURE.IL VA EQUIPER UN CHARGEUR DE BATTERIE SOLAIRE DE 12 VOLTS.MAIS NOUS SAVONS DEJA QUE LE FONCTIONNEMENT EST BON. GRAND MERCI.
le 1 février 2015
Exellent produits pas de probeme depuis un ans il tourne sans problème
J'en possède 3 pour diverses applications
( valise autonome , chargeur de batterie via allume cigare, panneau solaire )

La gestion électronique fonctionne parfaitement
La taille permet de le caler un peu partout , le bornier et de qualite et respire la sodité

Je recommande a ce prix la c est inbaltable
Jen recommanderais les yeux fermés si besoin
le 20 mai 2014
produit qui fonctionne parfaitement. vu le prix c'est parfait. bon rapport qualité prix. ne vaut pas un bon régulateur de marque mais dépanne parfaitement
le 12 septembre 2015
Livraison un peu longue (3 semaines; il est arrivé à pied par la Chine!!) mais pour zéro euro de frai de port et un prix de vente de 5 euros on n'a pas le choix dans la date... la notice de fonctionnement est dans un anglais plutôt approximatif mais on s'en sort; bien brancher la batterie en premier; il fonctionne depuis quelques jours avec un panneau de 5W et une batterie plomb AGM S 12V-12Ah FR 12V 12Ah T2.

Voir toutes les 14 questions avec réponses.