le 24 mai 2014
contrairement à l'autre moule de Silicone Cuisine acheté en même temps, celui ci est plus petit, et la base est molle, ce qui fait qu'il ne se tient pas très bien sur la grille si on y met du liquide dedans.
Sinon au contraire le contour du haut est très rigide pour éviter qu'il ne se déforme

Et made in China, ce qui n'est pas écrit sur le descriptif (à ce prix il fallait s'en douter)
le 24 juin 2013
Moule à cake très pratique! Armature en metal sur le tour pour facilement démouler le cake.
Se lave facilement mais éviter de le sécher avec un torchon car toutes les peluches s'accrochent.
le 13 août 2014
Je ne connaissais pas le système de contour dur sur les moules en silicone mais c'est vraiment pratique ! le gâteau ne risque plus de partir lorsqu'on le met au four. On peut porter le moule comme un moule en dur avec l'avantage du silicone. J'ai adoré et je pense en acheter d'autres modèles pour remplacer les miens. La cuisson s'est très bien passé aussi et le démoulage parfait.
J'utilise ce moule pour cakes, brioches et même pains divers. Plus besoin de fariner ou de graisser le moule, ça ne colle jamais et pour le démoulage c'est un jeu d'enfant...
Le moule passe ensuite au lave-vaisselle sans souci. Franchement, il est super et je vais rechercher d'autre formes de cette même gamme et marque.
le 8 juin 2014
super produit prix très raisonnable , j avais dernièrement acheté un produit similaire d une sous marque , mais lors de la cuisson les aliments sentaient le plastique avec tefal rien a dire un tous petit pris et juste le gout du gâteau .
le 10 mars 2015
Avec ce moule Téfal dont les bords sont renforcés par des rebords métalliques il est possible de démouler sa préparation simplement. On appuie sur les côtés pour que la préparation se décolle sans accrocher au fond et pour éviter de se brûler aussi ou de détériorer le cake.
Il demeure en silicone souple ce qui permet un rangement aisé si vous n'avez pas beaucoup de rangement dans votre cuisine. C'est un produit dont je ne me passe plus. J'envisage même de compléter la gamme.
Il passe au four mais du coup pas au micro-ondes en raison de la présence de fer.
Ce moule à cake est tout simplement parfait :
- il faut à peine le beurrer, les gâteaux n'adhèrent pas
- le démoulage est extrêmement facile, sans risque de casser le gâteau
- la préhension est parfaite avec son cerclage métallique intégré
- il ne semble pas s’abîmer malgré les passages au four (à voir dans le temps cependant)
- lavage très facile aussi car rien ne colle aux parois
- la cuisson est parfaite, j'ajoute juste 5 à 10 minutes aux temps de cuisson indiqués pour un moule en métal (le silicone isole plus peut-être ?).
le 3 janvier 2014
seule attention, ne pas tester la cuisson en plongeant une lame de couteau trop profond lorsque le moule est chaud, le moule ne résiste pas.
le 10 juin 2013
Parfait rien à redire au contraire je l'ai acheté pour l'offrir à un ami car j'en ai un depuis 3 ans ans et que cuisiner avec c'est génial
le 20 mai 2015
Acheté en version 24cm, je n'ai rien à redire sur ce produit.
En beurrant, le cake ne colle absolument pas (même pas retourner le moule comme une chaussette), la cuisson ne pose aucun problème, le tour (en haut) est rigide tandis que le bas est flexible sans pour autant s'écrouler quand le moule est plein.
Ça se nettoie extrêmement facilement, ça s'empile pour se ranger, la matière ne brûle pas (heureusement)

Bref, c'est nickel.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.