Alors la, je suis fan.

Je suis maman de 3 enfants, donc un bambin. La piscine, on connait, avec le sol qui glisse, qui n'est pas toujours propre, le petit a habiller qui bouge, qui peut glisser, a qui on essuie les pieds mais si on met la serviette par terre, soit le sol est trop mouille, et la serviette ne sert pas a grand chose, soit le sol est ok, et la serviette se replie sur elle meme.

La, on a un tapis:
- nomade(leger, compact, facilement ouvrable, facilement pliable),
- agreable (visuellement il est joyeux, en plus il est doux, suffisament large et suffisament long pour qu'un enfant d'un an voir 1 an 1/2 s'allonge dessus)
- pratique (il est lavable a 40°C et seche tres bien -- hors seche linge !)
- et anti derapant : le tapis une fois mis sur le carrelage ne bouge pas ! j'ai essaye aussi sur le sol de ma salle de bain (sol lisse) et le tapis ne bouge absolument pas, ne glisse absolument pas!

Mon petit dernier l'a completement adopte : des la premiere utilisation, il s'est mis dessus et a voulu s'allonger pour profiter du cote moelleux et doux du tapis.

J'en suis tellement fan qu'il est utilise quotidiennement dans ma salle de bain pour remplacer les tapis de salle de bain qui ont tendance a glisser sous le pied des enfants. A recommander vivement pour les enfants qui vont a la piscine!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Attention, il faut avoir l'utilité de ce tapis Huggies qui, comme son nom l'indique, convient essentiellement à du outdoor nautique. En piscine, il permet d'isoler son enfant d'un sol plus ou moins hygiénique (les contours de bassin sur lesquels les enfants peuvent s'allonger dans des flaques plus ou moins propres, sinon le sable de la plage, qui s'insinue partout dans les maillots de bains, avec son cortège de mégots et autres réjouissances abandonnées par des plagistes peu soigneux!). Le tapis est effectivement anti-dérapant, c'est bien, mais il n'est guère épais: qu'on ne s'imagine pas qu'il pourra réceptionner en douceur un petit qui sauterait dessus!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Pour tous les adeptes de la piscine.
Ou mm simplement pour la maison ...

Un tapis de "bain" joyeusement coloré.
Dessous anti-dérapant, dessus doux absorbant.
Le sol a beau être mouillé, le tapis ne bouge pas d'un pouce.
Parfaite adhérence au sol.

Ca évite de poser une serviette sur le sol qui :
1. glisse.
2. ne peux plus être utilisée pour se sécher.
3. sèche difficilement.

Les enfants peuvent ainsi se tenir droit sans risque de tomber.
Lavable en machine a 40°.
Simple, ils ne veulent plus s'en passer.
Toujours prêt dans le sac de piscine !!

Qui plus est, il prend très peu de place grâce a sa poche intégrée pour le ranger...
Un must have dès le plus jeune âge ( peut servir pour langer les bébés ) .
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Idéal pour les sorties à la piscine ou à la plage : pour les bébés, ce tapis d’hygiène sert de matelas à langer, il est confortable et agréable au toucher ; pour les plus grands, il sert de tapis de sol et permet aux enfants de se changer en toute sécurité grâce au revêtement antidérapant et sans tremper ni salir leur serviette ou leurs vêtements sur le sol.

Il peut aussi servir dans la salle de bain à la place d’un tapis ou d’une serviette, beaucoup moins sécurisés. Avec son système anti-goutte, il n’absorbe que très peu d’eau, donc il sèche bien plus vite. De plus, il est lavable en machine à 40 °C.

Pratique à emporter partout, le tapis prend peu de place dans un sac une fois plié et rangé dans sa housse imperméable (fournie) et est très léger.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
voici un produit à posséder quand on a des bouts de choux !!
il s'agit d'un tapis épais et anti-dérapant (muni de néoprène en dessous) pour se changer dans une salle de bain, une piscine ou tout autre lieu où on ne veux pas mettre leurs petits pieds par terre
il se plie facilement pour se ranger dans son étui en forme de pingouin (pour mon modele)
il ne prend pas trop de place mais est grand et très confortable
il peut aussi servir de tapis à langer car il est épais et confortable

et pour ce petit prix, vous avez un produit utile et évolutif !
je recommande cet article
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
à la base, ce tapis a été conçu pour la piscine ou les plages
cependant, on peut l'utiliser dans n'importe quel endroit. Très pratique et ne prenant pas beaucoup de place, il se glisse dans le sac de bébé et quand vous êtes en sortie ; vous pouvez le poser n'importe où sur une surface plane et changer votre enfant.
Il est hygiénique car vous pouvez le rincer ensuite dans votre douche et attendre qu'il sèche.
il mesure 59 cm sur 39 cm
il est anti dérapant, aucun risque de chute de l'enfant - le tissu ressemble un peu à de la gabardine

achat utile !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Pour un prix tout à fait raisonnable on a un tapis agréable, attrayant pour les enfants avec une matière correcte et une fabrication sans reproche.
Idéal à la maison comme en déplacement. A essayer, on le trouve assez vite indispensable surtout dans la salle de bain !
A recommander sans problème !
** Description **
J'ai reçu le tapis Pinguin. Il est bleu.

Les 2 matières :
- le côté du dessous est anti- dérapant, autant sur les sols glissants que granuleux de la piscine, que celui de la salle de bain.
- le côté du dessus : est doux pour les pieds, ne glisse pas même avec les pieds mouillés.

** En pratique **
La taille du tapis est suffisante pour un bébé, un bambin ou même un enfant. Il a été testé avec ma fille de 16 mois et mon fils de 5ans.
Le tout replier est relativement petit, et ne prend pas particulièrement dans le sac.

Même à la maison, c'est plus pratique qu'un tapis de bain, les coins ne se retournent pas, le tapis ne glisse pas.
Il passe sans soucis à la machine à laver, sans s'abîmer.

J'ai prévu d'un acheter un second, car autant c'est utile pour 1 enfant, autant les deux sur le même tapis ce n'est pas possible.

J'ai hâte de pouvoir l'essayer à la plage !

** conclusion **
Je pense que j'aurais aimé avoir ce genre de tapis en rond avec un cordon pour replier la serviette à l'intérieur, ça aurait été plus que parfait. Mais étant donné que ça ne concerne pas le produit, je n'en tiendrais pas compte dans ma notation.

Je recommande pour ses multi-utilités et praticités, il ne sera pas un achat inutile.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce petit tapis anti-dérapant,coloré et ludique,s'emporte facilement.Il se lave en machine et permet d'isoler un jeune enfant d'un environnement humide.On peut l'utiliser ponctuellement à la piscine et pourquoi pas de façon plus usuelle en tapis de salle de bain.Son prix reste modique!
bonjour a tous
tapis hygiène huggies antidérapant, étanche et matelassé
taille 59cmx39cm, pliant dans son sac en forme de grenouille
design et confort pour bébé en sortie de bain utile en dehors de la maison
100% satisfait merci a Amazon
cordialement Francis