Format: Blu-ray|Modifier

le 29 mars 2013
Très bon film bien drôle à prendre au 1000 ème degrés et qui est une très bonne critique du système américain
le 29 novembre 2012
L'édition est magnifique (le boitier steelbook est un vrai petit bijou) on regrettera le manque de sérigraphie sur les disques, et le manque de bonus... Sinon, rien à redire, sans hésitation la plus belle édition du marché...
le 11 février 2014
Pourtant fan de Sasha Baron Cohen, j'ai été un peu déçu par le film. Déjà c'est très court (1h17 !). On n'a pas droit à la version longue en France. Les scénes coupées sont proposée en vrac, non doublées, parmi les bonus. C'est un peu con parce que de nombreux gags présents dans la bande annonce française... ne sont pas dans le film. Ils sont dans les scènes coupées.

Autre point curieux, certains dialogues sont différents en VO et en VF. Ce n'est pas simplement un mauvaise traduction, on a changé complètement le texte. Dans certains cas, il semble que ce soit pour l'adapter à un public non américain. En VO, avec Megan Fox, il plaisant sur les soeurs Kardashian, en VF la blague a été remplacé par une autre. Ok, Les soeurs K sont sans doutes moins connues chez nous, mais ça dénature quand même le film. Dans d'autres cas, le remplacement de gag est incompréhensible.

Au final, c'est un peu léger. En gros si vous avez vu la bande annonce, vous avez déjà vu les 3/4 des gags du film.
le 18 janvier 2013
pour passer un moment très agréable avec cette video de caricature qui vous fera au minimum sourire ...toutes resemblance avec des personnages.........
Personnellement, ce film m'a fait rire, mais cela ne sera pas le cas de tout le monde, puisque Sacha Baron Cohen vient à nouveau de repousser les limites de la vulgarité au cinéma ! Par chance, il se montre assez talentueux - du moins c'est mon avis - ce qui permet de lui pardonner son absence totale de frein lors de l'exploration des champs de la scatologie et de la provocation. Dommage toutefois que le film finisse sur un discours politiquement correct convenu, disant en substance que les dysfonctionnements des États-Unis permettent de les comparer à une dictature... Le prêche habituel dicté par la mauvaise conscience occidentale.

Contrairement à Borat et Brüno, il n'y a pas ici de caméra cachée, le film ayant une structure classique, ce qui en réduit l'aspect documentaire et l'originalité. Pour compenser, on note la participation de nombreuses stars, dont Ben Kingsley, ou encore John Reilly, interprétant un général pour qui "tout ce qui n'est pas américain est arabe, y compris les créatures bleues d'Avatar". Quant à Sacha Baron Cohen, sa prestation est parfaite, mais il serait abusif, à mon sens, de comparer son film à celui de Chaplin, au prétexte qu'ils portent le même titre. Là où ce dernier tenait un discours clairement politique, Cohen se limite aux aspects culturels, avec pour première ambition de faire rire... "Ma chérie, tu es enceinte, c'est merveilleux ! Qu'est-ce que ce sera ? Un garçon, ou un avortement ?"
le 20 février 2013
Il faut être détendu pour se laisser gagner par les gags, poussés au delà de toutes les limites...
Mais si on apprécie ce genre d'humour, quelle poilade !!
Et pourtant je n'aurais pas pensé spontanément autant rire devant ce genre de film...
le 21 janvier 2013
sacha cohen est l'un des meilleur comique de ce siècle avec son humour déconcertante et qui atteint la limite du satire j'ai pleuré de rire
le 13 juin 2013
détendant et dans la logique de l'esprit du comédien quand il se lâche. Aussi on note un Sir Ben Kingsley humble et pourtant grandissime Le Dictateur peut lui dire un grand merci... Convient mieux a un public plutot adulte ou je dirais minimum 16 ans tout de même... Les gags sont nombreux et reste original je recommande.
le 2 mars 2013
Assez rare d'avoir le droit à un steelbook pour une comédie mais là tout y est!
Un magnifique boitier Steelbook avec emboossage et débossage plus artwork interne et aucun script au dos, une pure merveille
Et une comédie délirante dans la lignée de Borat, mais en mieux (avis personnel)
Achat indispensable! MERCI AMAZON DE NOUS FOURNIR CES MAGNIFIQUES STEELBOOKS EXCLUSIFS!!!!
le 26 mars 2013
Un superbe boitier métal pour un film très drôle avec le déjanté Sacha Baron Cohen. Je vous le recommande !
Envoi très soigné (le boitier métal à son propre emballage en carton).