J'ai remplacé un mitigeur thermostatique sans marque particulière par ce modèle.

Déballage : le robinet est lourd, très lourd! 3,450kg. L'ancien robinet pesait pour info 2,290kg.
Il est livré avec des entretoises en S pour s'adapter à des entraxes non standards (150mm)
Des collerettes esthétiques sont églement incluses pour cacher les écrous de fixation aux tuyaux d'arrivée d'eau.
Attention! Ces écrous ne sont pas chromés mais sont en aspect laiton et doivent être cachés.
Attention! Les collerettes qui sont censées les cacher sont très grosses : diamètre de 70mm et longueur de 34mm. Dans mon cas (montage sur des arrivées en L inversés qui sortent de la baignoire, je dois adapter un peu car la collerette est trop épaisse pour être posée sans gêner le serrage: ça coince sur le "L" inversé...

Outre le poids, l'aspect est très qualitatif, mis à part les manettes qui sont en plastique et contrastent avec le corps en métal lors du toucher. Certes c'est un plastique de qualité avec une finition irréprochable, mais on sent la différence.

Premier constat en utilisation : il est très rapide à faire venir l'eau chaude et à réagir. La cartouche thermostatique est vraiment très efficace. Résultat : l'eau chaude arrive plus rapidement et on économise de l'eau qui ne va pas couler pour rien... Mon ancien robinet devait faire venir un peu d'eau froide en même temps que l'eau chaude en attendant que cette dernière arrive au robinet.

Deuxième constat : le débit est bon. La manette à droite fait office de sélecteur de sortie (bain ou douchette) et débit. Contrairement à certains commentaires, le débit aussi bien en mode bain qu'en mode douche est bon. Il dépend de votre diamètre de plomberie et de la pression bien sûr. Dans mon cas, la douche est utilisable en mode "éco", c'est à dire sans appuyer sur le bouton de déblocage du plein débit de douchette.

Troisième constat : le corps épais du robinet ne chauffe pas sur la partie gauche (arrivée d'eau chaude) contrairement à la majorité des robinets thermostatiques.

Remarque d'ordre esthétique : la cascade de la sortie bain sort bien large et se rejoint dans mon cas environ 23cm plus bas, formant un "Y".

Pour résumer, je suis satisfait de ce robinet à la fois joli et efficace, me permettant d'économiser à chaque douche / bain un peu d'eau grâce à sa rapidité de réaction.
review image
33 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Il tient en un mot: Garantie ?
Cet article fonctionne à merveille mais pour le prix et même s'il est compétitif chez Amazon et son partenaire, quelques remarques s' imposent.
Quelle est la garantie ? Elle n'est pas mentionnée pour cet article. En fait et "en principe" (mais ça ne suffit pas) GROHE garantit ses articles 5 ans...ça devrait être mentionné, comme pour les modèles voisins (Grohe 1000 par exemple).
Lorsqu'on va sur le site Grohe, ici:
[...]
On découvre plusieurs limites: Retour par un "revendeur agréé": Et si achat par Amazon ? Non-couverture des pièces amovibles...à la discrétion de Grohe en somme. Quid par exemple du mitigeur thermostatique qui vaut dans les 150 € ?

Sinon, l' article est excellent. Parfait, non.
Le réglage de la température est irréprochable, progressif, totalement constant, un vrai plaisir.
Toutefois le montage très astucieux des rosaces est particulièrement mal expliqué: En fait il y a un fourreau interne coulissant qui en se dévissant vient cacher les écrous...il faut le savoir.
Tout comme il n'est pas utile de régler la température malgré les instructions, c'est même fortement déconseillé car c'est délicat et le réglage fourni est bon.

Et puis le jet d'eau cascade censé être émis par le bec se réduit très vite, dommage, c'est moins bien que sur la photo !
La position "économique" fournit un débit très insuffisant, en particulier pour se rincer. Sans intérêt donc gênant car on passe forcément par cette position intermédiaire.
L' article est vraiment très lourd, il faudra donc une fixation solide des arrivées sur lesquelles il se visse.
En résumé, de la qualité oui, de l' esthétique tout a fait mais avec une garantie incertaine, c'est dommage et anormal car le fonctionnement à terme peut décevoir.
le 13 décembre 2014
Au déballage on retrouve la qualité Grohe. Pas de surprise.

Le mitigeur est lourd mais rien d'exceptionnel pour un produit de cette gamme.

La régulation de la température c'est très rapide, rien à redire de ce côté là.

Cette version (visible sur le site allemand de Grohe) diffère de la version française par l'ajout d'une petite pièce que l'on vient insérer dans la poignée de gauche afin de limité la température à environ 43 degrés. Sympa si vous avez des enfants pour éviter tout risque de brûlure. C'est la seule différence.

Je reproche quand même le manque d'une position bien marquée sur la poignée de droite entre la position douche et la position bain. Au retour de la position douche on a tendance à aller trop haut. Et si vous posez le pommeau avec le tuyau vous risquez d'appuyer sur la poignée. Enfin c'est une habitude à prendre.

Sinon côté débit, la butée éco ne me procure pas assez de débit, il faut systématiquement que je passe au delà.

En résumé un bon produit et je reviendrais vous dire mon ressenti après plusieurs mois d'usage.
le 6 mai 2015
Il est lourd, il est solide, y'a rien à redire sur la fabrication / installation. Juste un peu déçu par le jet, je le pensais un peu plus large.
le 4 février 2016
comme d'habitude rien à redire sur les produits grohé
tres jolie effet de cascade et flexible qui n'accorche pas le tartre
le 6 mars 2014
Quelle masse ! Si la qualité se mesure au kilo alors il est au top ! En plus il est beau ! On verra à l'usage, je viens juste de l'avoir mais c'est du Grohe alors ça devrait aller, j'espère !
le 21 août 2016
Qualité Grohé, c'est lourd et inspire confiance. La température de l'eau est stable en appartement.

SAV Grohé au top, j'ai cassé le bouton de commande d'eau et ils sont intervenus chez moi pour remplacer la pièce défectueuse.
le 27 juin 2014
Ce mitigeur de baignoire est robuste et design en même temps, et il reste fabriqué en Allemagne. Il est très facile à installer.
Je suis très satisfait de cet achat sur Amazon car la livraison a été très rapide et il est beaucoup moins cher que dans les commerces.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.