Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: CD|Modifier
Prix:12,69 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 24 mai 2017
En général je n'aime pas trop la pop anglo-saxonne car il me manque une grande partie de la compréhension des paroles( je ne suis pas assez calée en anglais!) mais j'apprécie particulièrement le groupe dépêche-mode depuis longtemps. Je suis un peu déçue de cet album car j'adore la chanson Broken dont je connaissais la version youtube, celle-ci est différente de la version album et j'aime carrément moins, c'est vraiment dommage!!!
Même si ce n'est pas le meilleur cet album reste du bon dépêche-mode!
le 21 août 2017
Un magnifique album de ce groupe mythique. J'aurais peut-être préféré une version un peu plus épurée de certains morceaux, certains effets électriques sonnent mal à mes oreilles. Mais ça ne m'a pas empêché d'écouter l'album encore et encore.
le 14 mai 2014
album magnifique de depeche mode bien superieur au precedent, qui etait tres bon deja, des chansons sublimes...(alone..broken)
Dave Gahan encore et encore un grand chanteur, il s'améliore a nouveau si cela est possible sur delta machine, les bonus sont bien aussi, un disque ecoutable tout le temps...du grand Depeche Mode.....beau packaging pour la version deluxe.......production excellente ...son puissant et compact ;;;
le 20 mai 2017
A mon avis, le meilleur album du groupe. Chaque morceau est parfait, une belle unité dans l'ensemble des morceaux.
A écouter en boucle !
le 18 juillet 2017
Album très riche musicalement. Pas du tout démodé. Bref il est génial ☺ bon achat dépêche mode a su évoluer dans le bon sens
le 9 mai 2013
SUPER groupe.
Suis toujours au RDV pour écouter leur musique depuis des années.
Ils sont toujours aussi bons, merci à eux.
le 4 avril 2016
Autant dire que j'appréhendais, mais avec une certaine impatience tout de même, ce disque après la déception qu'était la mienne à l'écoute de "sounds of the universe". "Heaven", en tant que premier single, est un titre facile d'approche et qui reste facilement en tête même si ce n'est pas forcément le meilleur, mais contrairement à "wrong" (sur l'album précédent) j'ai accroché dés la première écoute.
Suite à cette fameuse appréhension, j'ai dû effectuer plusieurs écoutes afin de m'inprégner de cette nouvelle offrande de Depeche Mode et je dois dire que le doute c'est assez vite dissipé. En effet, là où je m'étais perdu sur "sounds of the universe" je me retrouve dans "delta machine" avec des compositions qui auraient pu paraître sur les anciens albums comme "broken" que j'aurais bien mis sur "black celebration", "angel" sur "songs of faith and devotion" ou encore "soft touch/raw nerve" sur "music for the masses", je m'arrête là pour les comparaisons. Force est d'admettre que Depeche Mode est revenu en forme et inspiré, loin de ce côté expérimental qui a gâché le disque précédent. "Slow" et sa guitare bluesy est un titre assez "cool". Les titres se démarquent les uns des autres et c'est une des qualités indéniable du groupe que je retrouve également. La voix de Dave Gahan est toujours aussi envoûtante et prenante.
Bien entendu on reste loin des compositions de l'époque avec des singles qui resteront à jamais gravés dans nos têtes. Ici le groupe ne cherche pas à refaire un autre "violator" ou "SOFAD", serait-ce intelligent ? Non pas du tout et de toute façon ce n'est pas vraiment la politique du groupe.
Certes, tous les titres ne sont pas forcément mémorables comme "broken" ou "alone", faisant plus office de remplissage à mon goût d'où la question pourquoi 13 titres ? Toujours est-il qu'il ne faut pas s'arrêter sur cela mais rester sur les autres titres qui sont vraiment de très bonnes qualités.
Avec "delta machine" Depeche Mode revient plus inspiré que jamais en renouant avec d'excellentes compositions sans jamais lasser l'auditeur.
le 5 septembre 2013
Ainsi voici que je me décide enfin a venir laissez quelques unes de mes impressions sur DELTA MACHINE.

Sachant que je ne me suis intéressé au groupe que tout récemment, sachant également que je ne suis pas allez dans ma découverte du groupe au delà de MUSIC FOR THE MASSES (9 albums au compteur donc... Et quand même !), comment dois-je aujourd'hui envisager et/ou définir l'entité Depeche Mode en prenant en compte chacun de ses 8 derniers albums Studio ?
Prenons l'exemple des albums suivant: Songs Of Faith And Devotion,Ultra (1997) et Playing The Angel. Lequel de ces 3 albums représenterait d'après vous le plus ou le mieux Depeche Mode ? La face la plus organique et Blues du premier ? Celle plus Rock du second ? Ou celle plus Electro/Ambiant du troisième ?
Quoi qu'il en soit, DELTA MACHINE s'inscrit selon moi dans la pleine continuité de ses deux prédécesseurs, à savoir PLAYING THE ANGEL et SOUNDS OF THE UNIVERS. A ceci près que, comparativement au derniers des deux, les DM ont réussis là ou ils avaient en grande partie échoués sur le précédent. L'écriture est ici plus compacte et en définitive bien plus accrocheuse cette fois ci.

Dans la formule assez minimaliste de ses instrumentalisions, réitérée ici pour la quasi troisième fois par le groupe (Gore et Gahan hein !) en compagnie de Ben Hillier, il se peut que ce type de musique électronique, bruité par de multiples bidouillages de toutes sortes (on se demande d'ailleurs ou sont vraiment passés les claviers ?), ne convienne pas du tout à certains d'entre vous.
Après 3 ou 4 écoutes attentives, j'avoue avoir été finalement assez séduit par l'ensemble du disque... En dehors du simpliste et assez créti* "Soft Touch/Rawnerve" qui casse en son milieu l'unité et la belle cohésion de l'ensemble de l'oeuvre.

Les 4 titres de son édition Bonus auraient eux aussi pu rejoindre le tiroir aux oubliettes tant ils n'apportent strictement rien à ce DELTA MACHINE fort heureusement plus souvent réussi que son contraire. On espère toute fois que la formule ici employée (par le groupe et son producteur) ne soit pas reconduite une fois encore. Ce qui en ferait une fois de trop.

Surprend nous encore Martin !!!

15/20
44 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 avril 2013
un album somptueux
un groupe sans cesse en ré-invention
émerveillement renouvelé à la clef
bref "du" Depeche Mode

que dire de plus?
je ne vois pas...
le 1 avril 2013
C'est exactement ce que l'on ressent en écoutant ce dernier opus. Dans un genre totalement différents mais avec la griffe Depeche Mode, on a vraiment l'impression de voyager en spacio temporel. Certainement le disque de leur maturité artistique, celle où l'on peut se faire plaisir et tout simplement, faire plaisir. Je le sirote doucement comme un délicieux cocktail