le 22 novembre 2014
Reçues ce matin, plutôt positif pour mes premières Dr Martens fabriquée en Thaïlande
Le sigle Dr Martens sur le coté a disparu, les semelles sont siglées "The original" et non plus "made in England"

Les cuirs semblent un peu plus fins, je verrai au premier cirage s'ils sont bookbindés ou pas.
Leur raideur au déballage est plutôt de bon aloi, à voir quelle tenue ils auront quand ils se seront faits un peu
La semelle semble bien "cousue Goodyear", pas un bricolage low cost

Confort immédiat, j'ai le pied large et ce type de chaussures me convient bien.
Taille probablement un petit peu grand pour une personne au pied fin, surtout si portée avec des chaussettes de ville, mais rien d'anormal non plus

Bilan : pour une centaine d'euros, on en a pour son argent ...

Maintenant, à voir sur la durée : j'ai des Paraboot Avignon qui n'ont pas bougé depuis 15 ans, les Dr Martens "made in Thaï" vont devoir prouver qu'elles durent comme des chaussures de marque, pas comme les trucs chinois qu'on trouve dans les grandes surfaces spécialisées. Sinon, la marque sera définitivement morte ....
le 15 novembre 2015
La paire que j'ai reçu est estampillée made in china :( Néanmoins le cuir est épais et a l'air solide. La couleur cherry est originale sans être trop voyante. Un petit moment pour "faire" ces chaussures, normal. J'utilise du cirage incolore.
J’apprécierais qu'amazon précise la provenance de ses articles.
Satisfais quand même.
le 23 janvier 2012
Bon produit, solide et confortable, adapté pour tous les terrains mais qui peut se porter tour le temps.
Livraison impeccable et rapport qualité prix intéressant.
le 17 mars 2016
J'ai été un peu surprise car d'une part, elle chausse un peu plus grand que les 1460 et il me faudra au moins pour une, une talonnette. D'autre part, la pointe de la chaussure est plus volumineuse que je ne croyais, en tout cas plus que celle des modèles 1461 Pw mais bon il s'agit de Doc, on aime ou pas. Je ne regrette quand même pas mon achat.
le 8 avril 2016
Qualité Doc toujours au rendez-vous, très belles chaussures. Taille assez grand, je fais du 41 j'ai donc commandé du 41, et je "nage" un peu dedans, j'ai dû mettre une semelle supplémentaire à l'intérieur, donc le souci est réparé et je suis très satisfait de cet achat. Et toujours le très bon service AMAZON bien sûr !
le 16 octobre 2015
Aucune souplesse ni de la semelle, ni du cuir.
J'ai plusieurs anciennes paires et rien à voir.
Navrant que toutes les dernières achetées soient si loupées, si dures, navrant de devoir mettre les très vieilles pour se sentir à l'aise.
Terminé l'époque où "elles devaient se faire", là elles ne se feront jamais.
-------------------
J'en porte depuis 30 ans non-stop, bientôt je dirai j'en ai porté.
le 17 décembre 2015
J'ai longuement hésité concernant la taille à prendre pour ces chaussures, mais au final j'ai pris un 40 (ma pointure habituelle) et les chaussures sont parfaites.

Une étoile en moins car il y a rapidement une pliure qui apparait sur le devant, mais je suppose qu'étant donné la rigidité globale (ce sont des doc, donc c'est normal), il fallait d'y attendre.

Dur à faire au début, même après un mois je ne conseillerais pas de faire de grandes distances avec, mais je suis sures qu'elles vont finir par se faire (je ne les porte pas tous les jours non plus).
le 18 février 2016
Elles sont tellement, mais alors tellement confortables, j'ai l'impression d'être sur des coussinets quand je rentre dedans, alors évidement les porter toute la journée ne pose aucun problème que ce soit un jour de marche ou non,
seul bémols, ça taille grand je les porte toujours avec des chaussettes en essayant de les serrer au maximum.
le 8 septembre 2015
chaussure Dr Martens de très bonne fabrication avec des doubles coutures signe de bonne fabrication en matière de Chaussure ainsi qu 'un bon cuir avec le bout des chaussures un peut raide les mettre plusieurs quelques minutes pour ramollir le cuir et ne pas ce faire trop mal au pieds, pour la taille je mettais pour certaines marque du 47/48 mais elle taille plus grand peut être du 49/50 en pointure chaussure idéal quand on as les pieds plats et larges
le 13 février 2016
Je portes des docs depuis plus de 20 ans mais j'avais peur de la fabrication asiatique sachant que j'ai déjà été déçu à ce niveau là ... Mais sur ce coup-là, je suis conquis ! Un super marron "gaucho" et une semelle intérieure de super bonne qualité et amovible (ce qui m'arrange car je porte des semelles orthopédiques). De suite confortables comparées à d'autres et c 'est tant mieux ... Une bonne paire de pompes, pour sûr ! Qualité prix nickel !

Voir toutes les 2 questions avec réponses.