Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 24 mai 2016
Style: CarDVR-310|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )|Achat vérifié
 Trois étoiles quand même, pourquoi :
Le produit est original, il s'agit en fait de l'adaptation d'un produit de vidéo surveillance appliquée à vos trajets en voiture.
Le produit est très petit, donc presque discret (voir photo avec un stylo bic classique pour la taille).
Ceci dit même petit c'est à mon sens délicat de le laisser dans votre véhicule sans risquer d'attirer une attention malveillante et donc la tentation d'une dégradation de votre véhicule pour qui voudrait se servir...
Sur les fonctionnalités.
Une fois installé, et raccordé en alimentation sur l'allume cigare il se met en route lorsque vous démarrez et s'arrête a peu prés en même temps que vous arrêtez le moteur. Le cordon d'alimentation est généreusement long pour permettre de faire le tour du pare brise.
Attention premier défaut, uniquement cordon allume cigare pas d'emplacement supplémentaire comme une prise USB pour permettre de connecter un autre appareil tel qu'un navigateur GPS ou un chargeur de téléphone..
Il enregistre votre parcours et tout votre parcours par petit film de 1 ou 3 minutes en fonction du paramétrage que vous avez effectué sur l'appareil.
En clair si vous faites un trajet d'une heure il vous fera soit 60 mini vidéos de 1 minute ou 20 vidéos de 3 minutes.
Il enregistre également le son, donc vos bavardages et commentaires pendant la route (lol) et surtout il enregistre votre vitesse, votre position satellite et l'heure d'enregistrement et ce pendant tout le trajet; Si vous avez été déconnecté du satellite (tunnel) il met l'indication à néant et la remet dès qu'il est à nouveau connecté.
La qualité vidéo est très bonne, vous pouvez aisément paramétrer la résolution plus haute ou plus basse, selon votre envie.
Sur la capacité d'enregistrement j'ai constaté que pour un enregistrement de 33 fichiers de 3 minutes, j'ai consommé 10 gigas octets de mémoire sur la carte 32 giga class 10 que j'avais installé, ce qui me semble très honorable ayant enregistré en HDR sur un format 1920x1080 HDR en 30 ips (30 images par seconde).
Un CD est fourni avec entre autre un logiciel pour PC pour visualiser vos enregistrement sur pc en plus de l'appareil lui même.
L'interface est très simple et en même temps très complète (en fait presque comme un outil de lecture de vidéo surveillance) avec 4 cadres, le premier votre vidéo, le second les indications de vitesse de temps et d'orientation, le troisième en dessous de la vidéo qui vous indique le trajet localisé gps avec une visualisation en mode satellite ou plan et enfin la détection des bruits et un autre capteur dont je n'ai pas compris l'utilité. Sur le coté une colonne vous permet de choisir le fichier a visualiser (vous pouvez les charger tous en même temps pour les visualiser les uns après les autres).
La possibilité de faire un enregistrement d'urgence ou encore de prendre une photo et aussi prévue, même si cela suppose que vous ayez un passager pour faire les manipulations, impossible si vous êtes au volant en même temps..
Bref jusqu'ici vous pourriez me dire, mais c'est très bien alors pourquoi 3 étoiles...
Premier reproche à un prix avoisinant les 160 € qui en fait un des plus chers de sa catégorie, en dehors de l'allume cigare qui ne permet pas la connexion d'un autre équipement, IL N'Y A PAS DE CARTE MICRO SD fournie avec l'appareil, c'est ennuyeux d'autant que la carte SD est indispensable au fonctionnement de l'appareil. Donc si vous n'en avez pas déjà une compatible (minimum class 10) il faudra penser à en acheter une avec l'appareil (entre 8 et 15€)
Deuxième reproche et c'est bien le plus embarrassant, il y a manifestement une très forte sensibilité à la chaleur.
Je ne suis pas parvenu à le charger complètement. J'ai même eu l'indication de la batterie totalement chargée puis en retirant le cordon d'alimentation l'indication d'une batterie au tiers pleine !
Le pire est que si vous laissez l'équipement branché longtemps en charge l'appareil chauffe s'arrête et surtout ne redémarre plus !
Même en réinitialisant (l'instruction de réinitialisation n'est par ailleurs pas très claire..)
Sur une utilisation sur deux trajets pendant un trois quarts d'heure pour le premier et un petite heure sur le deuxième, l'appareil est tombé en panne sur la fin du second trajet... J'ai retenté un allumage, même deux jours après avec la même difficulté de chauffe à devoir attendre que cela refroidisse et toujours sans parvenir à charger la batterie complément (j'ai eu au mieux un deux tiers plein).
La notice papier plus ou moins complète est en allemand et en anglais, certes vous avez la notice en français en quick start et dans le cd fournit avec l'appareil, mais bon pour le passager chargé des manipulations pendant la route, la notice sur cd compliqué a consulter lol donc prendre un passager bilingue pour vos trajets ou imprimez la notice en français pour l'avoir avec vous pendant le trajet...
D'ou mon trois étoiles, l'idée est bonne l'interface sur PC est très bien faite, le produit est performant même le problème d'alimentation pour une utilisation sur une relative durée est vraiment rédhibitoire.
review imagereview imagereview image
3 personnes ont trouvé cela utile
le 24 novembre 2016
Rollei CAR DVR-110 achetée le 8 juin 2013 pour 164 euros

Après 3 ans la batterie incorporée est nase : elle ne tient plus la charge et impossible d'aller trifouiller dans l'engin pour la remplacer : je vais donc en acheter une nouvelle à 70 euros !

NB j'utilise de logiciel RegistratorViewer trouvé ici :[...]
il est portable (ne demande aucune installation)
le 24 juin 2017
Très fonctionnel, qualité vidéo très correcte, résiste bien à la chaleur derrière le pare brise. Parfois quelques petits bugs qu'on peut corriger facilement. Prévoir une carte SD classe 10. Bonne longueur de fil pour le branchement à l'allume cigares.
le 22 janvier 2016
image tres clair avec quick time ou um player ne regrette pas cet achat pour le prix fonction gps nikel
le 3 février 2016
Excellent produit, très content de mon achat, vivement conseillé, video correct même en enregistrement de nuit. Caméra assez petite on peut la ranger facilement partout.
le 11 mai 2016
Certes, des discussions peuvent être menées autour de l'utilisation de caméra dans la voiture, le débat peut être long.
Concernant ce produit, très simple à mettre en place et à utiliser, il s'allume automatiquement au branchement. Malheureusement, la caméra utilise donc en permanence une prise USB et donc allume cigare (je tenterais lorsque j'aurais besoin de la prise l'utilisation sans branchement).
De plus, il faut aussi acheter une carte mémoire pour permettre l'enregistrement.
La qualité de la vidéo est très bonne et le paramétrage de la caméra se fait très aisément (appris sur le tas en effectuant des tests).
Un CD fourni pour permettre certainement de bien exploiter les vidéos (pas encore testé entièrement).
2 personnes ont trouvé cela utile
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 20 mai 2016
Cette caméra-GPS est vraiment très performante et facile d'utilisation. Je trouve que cet appareil est vraiment sécurisant grâce à certaines fonctions, notamment celle qui permet de passer en mode vidéo dès qu'il y a un freinage soudain ou un comportement "bizarre" de la voiture. J'apprécie aussi l'aspect "sécuritaire" que procure la mise en route dès que quelqu'un d'approche de près du véhicule. Quant aux fonctions GPS, elles sont vraiment parfaites. Niveau qualité de la vidéo, rien à redire, même par temps pluvieux. En résumé, je suis vraiment agréablement surpris par les capacités "sécuritaires" de ce produit.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 5 mai 2016
Pourquoi acheter une caméra embarquée, c'est la question que je me suis posée en premier lieu ?
Ce modèle CARDVR 310 du fabricant Rollei plus connu dans le domaine du matériel photographique; vous permet une fois ventousé sur votre pare-brise, d'analyser tous vos déplacements routiers. En effet disposant d'un module gps intégré, cette petite caméra enregistre la position exacte de votre véhiculé sur Google Maps et détecte aussi votre vitesse en instantané.
Par ailleurs le DVR 310 intègre deux capteurs G sensor déclenchant automatiquement l'enregistrement de la caméra en cas de freinage brusque ou de changements soudains du compartement de votre véhicule tout en conservant ces fichiers comme dans une boite noire, évidemment très utile en cas d'accident de la route.
De plus un détecteur de mouvement déclenche l'enregistrement dès qu'une personne s'approche de votre véhicule à l'arrêt.
La mise en route est automatique au démarrage du véhicule.
La Rollei DVR 310 offre une résolution 2K et full HD à travers un objectif grand angle.
Elle est founie avec support ventouse et adaptateur allume-cigare 12/24 volts.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 8 juin 2016
J'étais curieuse de réaliser un trajet filmé à plusieurs, au bout du compte j'en suis écœurée.
Le boîtier n'est pas immense mais il prend trop de place sur mon petit pare-brise (Ford fiesta), il a causé beaucoup trop d'agitation dans la voiture où nous étions 4. Les conversations étaient très fortes et agitées par les voyageurs désirants faire l'animation sur la vidéo, au point de me stresser tout au long du trajet, j'ai été nettement moins attentive à la route que d'habitude.
Alors non dans le cadre du loisir je n'y vois aucun intérêt en-dehors de sa dangerosité engendrée, par contre pour des pilotes de rallye chevronnés oui pourquoi pas
|22 commentaires|Signaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.