undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 29 avril 2005
Dans la série Scarpetta, on a largement vu mieux, celui-ci est en dessous des autres surtout pour l'intrigue en elle-même. Ici rien de très sensationnel, l'histoire manque cruellement de véritable méchant et d'ailleurs on découvre assez répidement dans le récit qui sont les véritables criminels et cette théorie-là ne m'a pas emballé. Je peux pas en dire plus, ça gacherait le plaisir (à voir) aux futurs lecteurs.
Dernier point, madame Cornwell, si par chance vous me lisez et qu'il vous reste des notions de français de vos divers voyages dans notre douce France, faites des dénouments un peu plus longs, avec quelques pages supplémentaires pour qu'on reprenne notre souffle. Vous avez des personnages qui sont réellement excellents, auxquels on s'attache et on n'a pas le temps de leur dire "à bientôt", c'est dommage.
le 18 mai 2003
Je sais qu'en général, on donne son avis sur les livres qu'on aime, eh bien j'ai décidé de faire le contraire.
J'ai lu les autres livres de la série de Kay Scarpeta, et je les ai tous adorés, mais celui-ci est de très loin le moins bon. L'action est assez longue à se mettre en place et l'enquète tourne en rond jusqu'à ce que la solution tombe d'on ne sait où. Enfin, la scène finale est bâclée.
Celà dit, comme c'est une série, je vous conseille quand-même de le lire car comme dans chaque enquète, on en apprend plus sur la personnalité des personnages ainsi que sur leurs relations.
le 18 mai 2015
Les trois quarts de l'histoire peuvent être intéressants s'ils permettent d'aboutir à un dénouement qui tienne la route, mais on a l'impression que l'auteur a passé le relais à un nègre après avoir rangé son brouillon;l'utilisation d'internet apparait comme par magie, KS traverse l'Atlantique sans aucune raison etc .... la fin de l'ouvrage est de mon oint de vue du grand n'importe quoi.
33 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 novembre 2015
les enquêtes de Kay Scarpetta ne me déçoivent jamais. Dès que je vois un titre de Patricia Cornwell je fonce quitte à l'avoir 2 fois.Je ne me souvient plus de tous les titres, il y en a tellement. On n'est jamais déçu avec Kay.
le 27 décembre 2010
Un polar que j'ai eu beaucoup de mal à terminer car je m'y suis ennuyée du début jusqu'à la fin, ne le lisant plus qu'en diagonale après une trentaine de pages. La conspiration "physico-sectaire" est absurde et la présence de la nièce Lucy n'apporte absolument rien à l'intrigue. Peut-être que les fans de P. Cornwell apprécieront de retrouver leurs personnages favoris comme d'autres suivent les péripéties de leurs héros dans les séries télé. Mais n'ayant pas lu tous les romans que cette auteure a écrit, j'ai jugé celui-ci indépendamment et l'ai trouvé définitivement soporifique.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 18 septembre 2010
4/5 : Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu les aventures de Kay Scarpetta, mon médecin légiste préférée, et c'est avec grand plaisir que je l'ai retrouvé !

Dans ce tome, sa vie personnelle est toujours aussi présente... Son histoire avec Wesley Benton évolue peu à peu. Sa nièce Lucy est toujours là et bien sur Marino également. La lecture est toujours aussi agréable.

Par contre, dans ce livre il est question de terrorristes qui prennent en otage les employés d'une centrale nucléaire. J'ai un peu moins aimé ce côté de l'histoire même si l'action est bien présente (comme toujours !).
le 8 avril 2015
Très bon thriller, angoissant, voire passionnant aussi, mais qui peut parfois lasser par une documentation trop abondante, qui n'attire peut-etre pas tous les néophytes. Cependant, il laisse une bonne image et rien n'est negligé. Attention, coeurs sensibles.
le 9 juin 2011
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette intrigue. Ca ne m'a pas passionné. Trop de termes scientifiques incompréhensibles. Je n'ai pas trop aimé ce polar, les autres Patricia Cromwell étaient mieux. Je suis déçue, l'intrigue traine en longueur, il n'y a que la fin qui est bien.
Dommage...
le 5 avril 2003
Enfin un polar comme on les aime tant.
Dès la première page de ce roman que je qualifierais de "FANTASTIQUE", Patricia Cornwell nous entraîne sur les pistes d'un meurtre, pour le moins, étrange... En effet, comme on peut le lire sur la quatrième de couverture, "meurtre en eaux troubles" nous emmène cette fois-ci sur les traces d'une secte manipulée par un réseau terroriste international! Peut-être Temple Gault est-il mort dans "Une mort sans nom", mais cela n'empêche pas Kay Scrapetta, Benton et Marino d'avoir encore du pain sur la planche!
Un véritable chef d'oeuvre qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page (378)!
Suspense, horreur et amour sont au rendez-vous, alors régalez-vous de ce septième livre génial de Patricia Cornwell! Je vous le conseille vraiment...
le 9 janvier 2013
J'ai selon la description du vendeur commandé un livre broché en bon état. A la place j'ai reçu un livre de poche dans un état lamentable. C'est une tromperie manifeste de quelqu'un qui n'a certainement pas la notion de bon état. Si j'avais possédé un livre dans cet état là je l'aurais mis dans la corbeille recyclage papier !