le 23 octobre 2013
J'ai découvert cette auteure lors d'une conférence, j'ai voulu découvrir son oeuvre, j'en suis ravi.
Je recommande ce livre à toutes celles et tous ceux qui veulent comprendre le poids de la religion et des restes de la colonisation sur l'Afrique d'aujourd'hui.
le 20 juillet 2005
S'agit-il de la traduction de Purple Hibiscus?
J'ai enseigné dans une université nigériane (Yaba, Lagos) de 1978 à 1983, connu la période Obasanjo, puis la remise du pouvoir aux civils puis enfin le coup d'état,suite aux grèves et problèmes économiques du "règne" de Shagari. J'ai connu l'eviction de 7 deans de l'université de Lagos, et je me sens très concernée par le contenu civilisationnel, culturel et humain de ce roman. Par ailleurs, je pense qu'il est important que nos étudiants français acquièrent une culture de littérature anglophone féminine autre que celle proposée par des auteurs anglais ou américains. Property, Wide Sargasso sea, Brick lane ont été traduits: je suis enseignante et serais enthousiaste à l'idée de traduire ce roman qui me touche particulièrement.
le 7 mai 2016
This is a chilling but beautiful coming-of-age story, alternating between the protagonist's silent, suffocating life with her violent father and the contrasting laughter-filled life at her aunt's, against the coulourful background of 1966 Nigeria.
There are plenty of themes here - colonialism, Nigerian politics, domestic violence, coming of age, teenage love - but most importantly the use of religion to justify cruelty or, conversely, to spread love and generosity.
An author to watch (and I will certainly read "Americanah") and an ideal read if you want to discover African literature and plunge into Nigerian's delightful scenery.
le 12 février 2015
Ce livre, c'est l'Afrique et toute la patience, la vérité, la finesse et la joie de vivre de ses enfants.
le 22 juin 2016
Tres bonne histoire ecrite dans un style fluide et agreable. Un de mes coups de coeur de l'annee en cours.
le 21 mai 2013
it is well written and the story is good

it reminds my husband 's chilhood in imo state in nigeria