Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 14 septembre 2017
bonjour après 2ans et 5 mois il ne fonctionne plus c'est de obsolescence programmé je ne trouve même pas de service après vente qui me fait un devis
jusque la j’étais satisfait dommage
le 25 mai 2014
Un format un peu gros, un peu lourd
mais une vitesse de prise de vue très rapide pour ce type d'APN ce qui rend son usage agréable.
Un débutant ne peut être que satisfait
le 17 juin 2014
Envois rapide et conforme, il faut juste préciser que dans les langues disponibles il n'y pas le français mais l'anglais
Couleur: Noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce compact et TOUTE SA HAUTE TECHNOLOGIE embarquée...tiennent PARFAITEMENT ...dans une poche de blouson ...

LA prise en main est tres agréable par ses dimensions et son poids ... 220 grammes !

Cet appareil est tout simplement un bijoux technologique... pour faire de la très, très belle photo ,
voir même de la vidéo de très bonne qualité !

Il sait TOUT FAIRE ...Macro ...Prises de vues en rafales... , portraits..., paysages... , photos de sports en mouvements... photos de nuit ...Flou artistiques ...et plein d' autres outils surprenant qui vous permettront d' en faire toujours plus pour faire de la photo autrement.... et comme un PRO... !

L' appareil dispose bien évidemment d' un mode automatique ou les réglages se font seuls .... Mais aussi d' un mode manuel qui permet de choisir des réglages particuliers !

Ultra grand angle de 24 mm.......Zoom optique de 18 x !!

Flash intégré et batterie longue durée fournie avec connectique .

Retardateur de 2 à 10 sec , et fonction retardateur triple qui permet de prendre 3 photos des les premières 10 secondes écoulées...la mise au point entre les 3 photos se fait automatiquement et de façon ultra rapide dès la première photo prise ... !

Il sait juste TOUT faire ce qui est possible en technique photo ... ou presque !

Il s' adresse tout de même en priorité aux passionnés de photos... ou à ceux qui veulent le devenir vraiment... vu ses capacités et l' investissement ...

Seul bémol...l' absence de mode d' emploi détaillé...mais que l' on trouve très facilement sur plusieurs sites internet gratuitement en téléchargement...

Avec lui ...Vous n' en finirez JAMAIS... de faire de la TRES TRES... BELLE PHOTO et d' évoluer dans ce domaine , si vous y accordez un peu de temps !!!

Cet appareil est à n'en pas douter un excellent investissement si vous êtes motivés pour progresser et vous faire plaisir !
Voilà un énième appareil photo numerique en ma possession,
vu la réputation de la marque je m'attendais à quelque chose de moyen....
Je me trompais.
Bien qu'il y ai quelques defauts il est vraiment de tres bonne qualité.

Commençons par les defauts,
- Son design, qualité plastique, on a l'impression que l'appareil est un gadget,
- Pas de viseur (comme les appareils argentiques), c'est bien dommage car pour prendre les photos en plein soleil, un viseur est ideal.
- En plein soleil, l'ecran n'est facile à voir (d'ou l'utilité d'un viseur)
- Le systeme d'ouverture du flash est bien mais il faut l'ouvrir manuellement et ça c'est beaucoup moins bien.

Passons maintenant aux qualités
- Evidemment ce qui m'a seduit le plus c'est le zoom 18x, ça c'est super
-Ensuite le rendu des photos, elles sont, une fois sur l'ordi, d'une qualité vraiment épatante
- Le mode scene est tres complet, les reglages nombreux et bien utile dans presque toutes les situations,
- Le mode macro est aussi efficace que mon apn sony cyber shoot.
J'ai testé toutes sortes de photos, (nuit, macro, éloigné avec zoom numerique, sans le zoom numerique, zoom optique , interieur, extrerieur, chutes d'eau,
portrait, gala (donc a moitié dans le noir) mouvement, mode video (et là c'est vraiment une mini camera)

Au final l'apareil s'en est toujours bien sorti, les photos sont excellentes pour certains modes, (exterieur, zoom optique et numerique, macro) tres bien pour d'autres, et un peu juste pour les prises de vues dans le noir.
Le mode video permet de zoomer tout en filmant un peu comme les camescopes, ça c'est interessant, peu importe aussi comment vous tenez l'appareil, horizontalement ou verticalement le film sera dans le bon sens à la fin, il suffit juste de faire la rotation en le visionnant.

Voilà trés sommairement les possibilitées offertes par cet APN,

Malgré sa taille un peu volumineuse, son design un peu plastique, son prix un peu élévé, c'est un excellent appareil qui merite sa place auprés des grandes marques.

Je le recommande
Bon, .... CASIO = pas photo.

Quand on veut s'équiper d'un compact, ce n'est vraiment pas la première marque à laquelle on pense !
Peut être à tort, quand on voit ce que propose la gamme des EX ZR.

C'est vrai qu'il fait "plastoc" et manque de "sex appeal". La notice papier (pour une fois) ... donne surtout envie de la laisser dans le carton, lui même très "cheap" ! Aucun CD !
Premières impressions très mitigées, surtout que la charge de la batterie monopolise l'appareil ...

Après la mise en route un léger sourire revient. D'abord l'écran avec une très bonne définition (921K) et une belle colorimétrie. Une prise en main excellente et des menus avec des raccourcis rapides.

Ensuite, la qualité globale des images vous rend vraiment de bonne humeur. Les modes autos font leur job, à condition de sortir le flash manuellement, ... et de tenir fermement l'appareil dés lors que vous vous aventurez à fond de zoom
(25/450 mm). Heureusement la stabilisation fonctionne bien.

Là ou le ZR vous donne le sourire ET la bonne humeur, c'est quand vous voyez tout ce que l'engin peut faire !
C'est bien simple, imaginez PHOTOSHOP intégré dans un appareil et vous obtenez ce CASIO. Impossible de détailler ici tous les modes "scènes", effets et autres possibilités de prises de vue tant ils sont nombreux et vraiment, mais vraiment créatifs. La cerise sur le cake, c'est que bcp de ces effetes sont applicables A POSTÉRIORI dans l'appareil !
Très amusants pour certains (les effets de maquillage), très beaux pour d'autres (hdr art, une merveille) et enfin très utiles (ultra grand angle, panoramiques, photos de nuit etc..)
La vidéo n'est pas en reste aves des modes ralentis assez étonnants et une très belle netteté de l'image.

Evidemment, tout cela nécessite un apprentissage des fonctions, menus et réglages un peu fastidieux au départ, mais chaque option est clairement détaillée, en français très bien traduit (bonne nouvelle ...) et une vignette vous montrant un exemple ! (heureusement, car les appellations pas tjrs très claires)

Vous avez même la possibilité de travailler en RAW, plutot rare sur un compact.
La batterie vous tient quasiment 500 photos, rarissime dans cette gamme de prix.
La rapidité des modes rafales et prise de vue instantanée, du jamais vue sur nombres d'appareils testés.

Bref, 230g de vrai bonheur photo, à condition d'aller "fouiller" les menus et de.... s' AMUSER !
le 7 mai 2014
Son gros plus est sa fonction d'agrégation de clichés en rafale, qui lui permet de faire du vrai HDR et d'obtenir de bons résultats même dans de très mauvaises conditions d'éclairage, de contraste, ou de nuit.
Si on obtient des images un peu bruitées en manuel dès 400ISO, dans les modes où l'appareil produit un seul cliché grâce à plusieurs photos prises en rafale, ce bruit disparait pour laisser place à une photo bien définie et très joliment exposée. San sensibilité devient alors un atout non négligeable.

Le HDR "Art" est un vrai plaisir également, pour produire des photos qu'on ne trouve que dans les magazines!
Enfin, sa vidéo full HD ou en slow motion est des très bonne facture. Un autofocus un peu fainéant dans certains cas de vidéo mais rien de rédhibitoire.

Il faut un peu de temps pour en apprivoiser les subtilités, mais pour un appareil de voyage, il est compact, dispose d'un zoom très puissant, avec une qualité d'image des plus satisfaisantes. C'est bien simple, c'est l'appareil que j'ai longtemps cherché!
le 12 décembre 2013
Casio produit de bons appareils photos : chaque série a sa spécialité ...Vitesse, zoom, taille etc.
Ici, la priorité est donnée à la vitesse de la prise de photo, mais le zoom est puissant, aussi.
Les prises de vue la nuit sont assez réussies.
L'appareil est compact, et facile a utiliser.
Je recommande les Casio Exilim, car il y a un bon rapport qualité-prix.
le 11 décembre 2013
Tres bonne description, commentaires acheteurs utiles, vendeur rapide. Seul problème la notice d'emploi qui est impossible. A noter un appareil ayant un excellent rapport qualité prix et une exactitude dans les performances. J'ai été surprise par la qualité des vidéos, largement suffisante pour un usage non professionnel . Merci a Amazon :)
Ses dimensions sont de 10,5 sur 6,5 cm et 2,5 cm de profondeur, il pèse 224g, sur la façade arrière, l'écran de contrôle mesure 6,5 sur 4,5cm....Il est livré avec une batterie, un cordon pour le branchement sur le secteur et sur l'ordinateur et une dragonne.
Bref, il tient facilement dans n'importe quel sac à main ou poche.

ATTENTION, il faut prévoir l'achat d'une carte mémoire qui n'est pas fournie.

Il se présente avec sur le dessus une mollette de choix des programmes, une mollette de réglage du zoom, un bouton permettant la prise de vue en rafale, le bouton marche/arrêt et sur le côté gauche un bouton qui sort un flash.

LES PROGRAMMES de la mollette sur le dessus de l'appareil sont les suivants:

P: programme auto

logo bleu: programme supérieur auto

Cmd M/P: commande de mise au point: fond estompé ou macro entièrement nette

ART: ART SHOT avec 6 effets disponibles (HDR artistique, appareil photo jouet, mise au point douce, ton léger, pop, sépia, monochrome, miniature, fish eye)

SR: zoom SR multi pour accroître la portée du zoom

( ): triple cliché prend 3 photos en rafale

M: mode exposition manuelle

S: priorité vitesse obturation

A: priorité ouverture

BS: BEST SHOT: on trouve dans cet espace de nombreux programmes dont la prise de vue la nuit rapide, celle avec un super grand angle de vue, la panoramique, le RAW, la photo de textes, la photo de nourriture....

Si je note tous ces détails c'est que j'ai passé du temps à trouver les significations de tous les symboles du sélecteur car la notice fournie avec l'appareil est multi-langue, très peu commode à lire car les caractères sont petits et elle est aussi très succincte.

Si on veut retrouver tous les programmes présentés sur la page Amazon, il faut vraiment télécharger le manuel sur le site Casio, je mets le lien ci-dessous (il faut mettre les www. avant):

support.casio-europe.com/fr/download/manuals/dc/EXZR700_EXZR710_EXZR750_M29_FA_130311_F.pdf

Je suis réellement inexperte en photographie, je suis donc incapable d'évaluer les programmes manuels par contre, je trouve cet appareil très simple à mettre en oeuvre avec les autres programmes surtout après un bon survol de la notice pdf.

J'apprécie la taille de l'écran de contrôle et la petite insertion de la photo qui vient d'être prise, on sait tout de suite si la personne visée est dans le cadre...

C'est un très bel appareil, facile à utiliser, pratique à emmener.

Voir 1 question avec réponse