undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

Avec 1 français sur 5 qui a déjà consommé des antidépresseurs/somnifères et 1/2 millions de bipolaires et en France, ce film présente des personnages que nous croisons tous les jours, peut-être sans le savoir, et qui nous ressemblent forcément sur certains aspects. Chaque personnage de ce film a un grain, tout en étant si normal. On en vient à se demander si ceux sur qui on a collé l'étiquette "fou" sont bien ceux à soigner. Loin des stéréotypes éculés, "Happiness Therapy" pourrait presque être un documentaire, tant certaines scènes sont réalistes. Heureusement, pas de pathos dans ce feel good movie, au contraire, on rit et on en sort la joie au coeur !!
Même si le scénario est très bon, la même histoire avec moins de moyens et d'autres acteurs aurait été un désastre.
Que vous pensiez être sain d'esprit ou conscient que comme chacun de nous il y a des fêlures à réparer, vous allez aimer ce film.
Si vous êtes psychiatre, vous devez voir ce film, car 80% de vos patients ont des effets secondaires avec les médicaments que vous prescrivez, et les solutions ne sont peut-être pas celles que vous prônez !
Si vous êtes bipolaire ou dépressif, vous allez être content qu'un beau film parle enfin de vous, et il se termine bien en plus !!!
Si mon commentaire vous a été utile, merci de cliquer sur "OUI" ci-dessous
Je vous souhaite le meilleur :)
Quand Pat Solitano (Bradley Cooper) sort de 8 mois d'H.P., après une grosse déprime consécutive à sa rupture avec sa femme, il affiche, malgré la persistance de troubles bipolaires, un optimise à toute épreuve. Il s'installe chez ses parents avec la certitude qu'il va reconquérir son épouse, cela bien qu'il soit sous le coup d'une mesure légale d'éloignement. Son père, Pat Senior (Robert de Niro, au sommet de son art), un parieur superstitieux obnubilé par les Eagles de Philadelphie, sa mère (Jackie Weawer) ou ses amis ne partagent pourtant pas cet optimisme... Pat inquiète ses proches, oublie ses crises dans des séances de jogging et ne peut se passer de médicaments. Il rencontre alors la jeune et belle Tiffany (Jennifer Lawrence), la belle saeur de son meilleur ami, aussi dépressive que lui après la mort accidentelle de son mari. Si Pat ne pense qu'à son ex, Tiffany ne songe qu'à reconstruire en participant à un concours de danse... Pat et Tiffany, bon gré malgré (car chacun juge l'autre plus atteint que lui), décident de s'aider mutuellement à s'en sortir.

Sur ces bases, le film développe une très jolie histoire qui conjugue le romantisme et le petit grain de folie qui sont présents en chacun de nous. Tous les personnages du film, même ceux qui ne prennent pas d'antidépresseurs ou d'anxiolytiques, semblent en effet souffrir d'une part d'anormalité, tous sont obsédés par leurs priorités personnelles et par le poids d'une existence difficile à assumer. Tous semblent avoir un regard d'une parfaite lucidité sur leur environnement, sauf en ce qui les concerne directement. Pat, par exemple, n'envisage pas un instant que son ex-femme puisse ne plus vouloir de lui. Mais dans cette famille de doux dingues, tous s'aiment profondément, c'est à dire qu'ils acceptent à un moment de faire un pas vers l'autre en oubliant le qu'en dira-t-on d'un voisinage inquiet par leurs débordements.

L'humour omniprésent dans le film, les dialogues subtils, les performances d'acteurs de Bradley Cooper, Jennifer Lawrence et de Robert de Niro (signalons aussi le génial Chris Tucker dans un second rôle désopilant) viennent souligner les souffrances de chacun d'une manière très positive. La vérité blesse, fait mal, mais elle aide à avancer. Le mensonge protège, permet de gagner du temps, d'atteindre certains objectifs, mais empêche la guérison. L'amour, lui, sauve et le film tend à la démontrer de manière très joyeuse : si Pat ne pouvait plus écouter la chanson qui lui rappelait son épouse sans péter les plombs, il parvient, au fil des péripéties du film, à renouer avec la mélodie du bonheur.

Le DVD ne contient que des bonus faméliques, ce qui est très dommage au regard de la qualité du film.
22 commentaires| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 avril 2016
Si vous vous sentez différent, déprimé, un peu hors du coup ou simplement avec un moral qui fluctue régulièrement alors ce film est fait pour vous !!!
Porté par des acteurs au top (mention spéciale à Jennifer Lawrence qui est tout simplement fabuleuse), cet excellent film décrit la relation parfois loufoque mais souvent touchante entre Jennier Lawrence et Bradley Cooper.
C'est frais, tendre et bien de notre époque.
Qui n'a jamais connu une (petite ou grande) baisse de moral ? Qui ne s'est jamais senti différent des autres ? PERSONNE et ce film nous rassure sur notre "normalité" tout en se demandant si prendre autant d'antidépresseurs ou autres substances chimiques n'aggrave finalement pas plus le problème.
C'est avant tout un film romantique mais qui décrit une relation différente et peut-être plus normale que beaucoup d'histoires de cinéma.
Jamais je n'ai été autant touché par un film et rien que ça mérite que je lui attribue 5 étoiles.
le 7 août 2014
Ce film est clairement à sa sortie une manière pour Bradley Cooper de sortir de l'image de Very Bad Trip et en effet ca fonctionne.

Au lieu d'aller chercher un mélo, il choisit cette comédie romantique intelligente avec un rôle qui ne lui va pas vraiment, mais qu'il arrive à incarner (il n'arrive pas au niveau d'incohérence mentale du livre original, mais on lui pardonne).

C'est aussi l'une des premières fois que Jennifer Lawrence est tête d'affiche.

Film sans prétention, mais très bien fait.

(ps : on regrettera le titre français dont la traduction est fausse et n'apporte vraiment rien au titre original)
Prenez deux accidentés de la vie en dépression, ajoutez dialogues et situations comiques + une love story ; vous obtenez un excellent feel good movie.
Si en plus, malgré leurs personnages sérieusement barrés, les deux acteurs principaux dégagent un charme indiscutable, on est comblé ! Bradley COOPER délivre une belle intensité dans son jeu tandis que Jennifer LAWRENCE mérite son Oscar. Les second rôles, importants dans le scénario, sont au diapason, en particulier Robert DE NIRO et Chris TUCKER.

C'est vraiment avec les films indépendants (à voir en VO) que les américains produisent ce genre de perle où l'authenticité du scénario, du jeu des acteurs et de la réalisation provoquent de superbes émotions.

`Happiness Therapy' : un plaisir crescendo qu'on est pas prêt d'oublier.
le 21 octobre 2014
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film. Je savais que Jennifer Lawrence avait eu l'oscar de la meilleure actrice pour sa performance, et du coup j'étais intriguée. Le problème, c'est que j'ai peut-être trop observé son jeu, perdant ainsi un peu de plaisir et de naturel dans le visionnage. Je l'ai trouvée très douée, mais c'est peut-être Bradley Cooper qui m'a le plus bluffée, en fait (et tous les autres acteurs sont au top, également). Je savais aussi que ça traitait de la dépression nerveuse et des troubles du comportement et j'étais curieuse de voir comment ce sujet était abordé sans tomber dans le mélo ou le documentaire. Au final : j'ai trouvé l'approche réaliste et fine, sans jugement. Il y a certains des ingrédients classiques de la comédie romantique, mais avec une bonne touche d'humour, parfois complètement déjanté ou noir, avec aussi beaucoup de réalisme dans la façon de filmer et les couleurs. J'ai bien aimé ce film et j'aurais plaisir à le revoir, ne serait-ce que pour les passages drôles et la jolie histoire d'amour.
le 28 mars 2013
Deux personnages ayant connues des moments difficiles qui leurs on fait péter les plombs chacun a leur manière essaye d'aller mieux ensemble !!!

Ce n'est pas mon style de film préféré mais celui ci est vraiment bien !!! Un homme et une femme un peu perdu qui s'aide mutuellement a aller mieux et a reprendre gout a la vie !! deux acteurs géniaux Bradley Cooper et Jennifer Lawrence ( oscarisé pour ce rôle ) !!!
4 nominations au Golden Globes et 8 au Oscars !!! Un film drôle et émouvant a la fois !!!

Une belle surprise pour moi, a voir !!!
A sa sortie d'HP, Pat, la trentaine bien tassée, est obligé de retourner vivre chez ses parents ; il a tout perdu : son job, sa femme, sa maison. Mais Pat veut reconquérir le coeur de son épouse...
C'est alors qu'il rencontre Tiffany, une jeune veuve psychotique bien décidée à en finir avec ses troubles mentaux. Pat et Tiffany signent un pacte histoire de reprendre leurs vies respectives en main.

Un bipolaire qui tombe amoureux d'une psychotique, ce n'est pas le schéma classique de la comédie romantique. Pourtant, ce feel good movie a tous les ingrédients de la vraie comédie romantique... avec quelques antidépresseurs en sus.
Happiness Therapy a l'avantage de bien cerner les caractéristiques des maladies mentales tout en ne plombant pas le film. Bradley Cooper et Jennifer Lawrence jouent excessivement bien. Notons le rôle du père de Pat, interprété par Robert de Niro : une espèce de superstitieux pathologique aux tendances violentes... Impressionnant !
le 17 avril 2014
Parfait dans le scénario, le choix et le jeu des acteurs, les dialogues, la musique (y compris le choix des musiques additionnelles)
Une bonne dose d'optimisme pour ceux qui souffrent de leurs problèmes psychiques mais aussi pour ceux qui les aident dans leur combat, tout ça à travers l'histoire de personnages attachants et souvent drôles.
Beaucoup pourront s'identifier aux acteurs de cette belle histoire.
Film à voir et à revoir et musique à écouter encore et encore. Passez un très bon moment
le 12 juillet 2013
Rares sont les films qui évoquent des sujets encore "sensibles" comme la dépression,la bipolarité et la possibilité d'une renaissance avec autant de délicatesse et de sensibilité. "Happiness Therapy" fait partie des ses films qu'on ne peut oublier. Adapté du roman autobiographique "Silver Linings Playbook" de Matthew Quick, on s'attache très vite à ces personnages aux fêlures diverses. Sorti de l'hôpital psychiatrique, Pat tente de reprendre sa vie en main, mais conserve sa névrose de reconquérir sa femme. Sa rencontre avec Tiffany, la veuve nympho va bouleverser le cours de ses pensées et de sa vie. L'interprétation des acteurs est formidable, on ne tombe pas dans la cliché des "fous" qui sortent de l'asile, ce dont j'avais peur. Bradley Cooper est remarquable dans son rôle de bipolaire attachant, qui petit à petit remonte la pente grâce à Tiffany. Jennifer Lawrence est la révélation de ce film, même si je trouve son jeu un peu trop "froid", mais c'est sans doute le côté "cash" de son personnage qui nous percute et percute Pat surtout. Et que dire de Robert De Niro, ce père déploré, qui tente par tous les moyens les plus "fous" de venir en aide à son fils. La scène où il pleure m'a carrément fait craquer!
Ce film est simplement une histoire humaine. Malgré toutes nos failles, blessures qui se cautérisent avec le temps et l'amour "Happiness Therapy" nous offre une leçon de vie, d'espoir et d'amour.
Prescription: à voir et à revoir surtout quand on croit que tout est perdu...