le 2 mai 2015
J'ai prêté mon APN à mes enfants et au retour le volet de fermeture ne fonctionnait plus bien - c'était la première semaine. A l'ouverture il faut l'aider avec le doigt parfois..., et la fermeture n'est pas complète.
Aussi la batterie affiche 100%, juste après c'est la fermeture automatique par manque de batterie... Bref il faut recharger avant chaque usage sinon c'est mort (surtout si on utilise le flash)
le 4 décembre 2013
Il fait tout en rondeur...il est super efficace, permettant des prises de vue Macro...et des zoom 10x optique très appréciés. Le stabilisateur de prise de vue est super efficace et le piqué des photos largement suffisant pour une utilisation quotidienne d'un photographe non pro!
le 14 avril 2013
cet appareil correspond tout à fait à mes attentes grâce a la description et le sérieux d'amazone ! juste un petit reproche , pour avoir eu un IXUS à coque métallique , celle du IXUS 255 HS me parait plus fragile ! A savoir que je suis un baroudeur !
J'ai choisi cet appareil compact car il est premier de la catégorie "ultra-compact" pour le mensuel indépendant Que Choisir dans son classement des appareils numériques compacts et bridges. Pour info, il est précédé, en terme de note globale, par le premier appareil de la catégorie "compact expert" - Nikon Coolpix A - et aussi par le premier de la catégorie "bridge expert" - Lumix DMC-FZ200. Par contre, tout-de-suite, les prix sont différents...

L'avantage de cet appareil est qu'il est discret, pratique, ne nécessite aucun réglage et fait de très belles photos. Bref, il est parfait pour un touriste. Son principal inconvénient est le temps mis entre deux prises de vues successives, qui peut atteindre 8 secondes en cas d'utilisation du flash. Ceux pour qui cet aspect est important peuvent alors se tourner vers d'autres appareils, plus performants en la matière, même si leur note globale est inférieure : le premier de la catégorie "compact" - Olympus XZ-10 - ou encore, pour ceux que les réglages ne rebutent pas, le premier appareil de la catégorie "bridge" - Sony DSC-HX300 - toujours selon le magazine Que Choisir de cet été, que j'en profite pour vous conseiller !
le 4 mai 2013
Excellent pour ceux qui sont rebutés par les règlages photos, ou en second appareil de poche pour experts.
Totalement automatique, appréciable pour les amateurs, pas de règlages manuels ou semi automatiques possibles pour les experts.
le 9 septembre 2013
Appareil simple à utiliser. Excellentes photos et vidéos. Wifi très pratique pour transférer photos sur ordinateur.
Par contre la batterie se décharge vite.
le 6 novembre 2013
Cet appareil est conforme à la description... Il fonctionne parfaitement et prend d'excellentes photos. Simple d'utilisation. Le transfert des photos via wifi, j'adore!
Superbe compact permettant de réaliser des images bien piquées, on est très loin des résultats fournis par un mobile. Pourtant cet appareil est passé un peu inaperçu (peu de tests sur la toile), il offre 12 mp, un écran assez grand et fidèle, un traitement du bruit permettant d'obtenir de superbes images à 800iso, le 1600iso est parfaitement acceptable, le range est de 24 à 240mm. Le mode P permet d'accéder à quelques réglages comme la sensibilité ISO et la balance des blancs, sélectionner la mise au point ponctuelle ou continue, sélectionner la méthode d'exposition, il est possible de mémoriser l'exposition puis de façon indépendante faire une mise au point avant de déclencher. Le mode Wi-Fi fonctionne très bien avec LaBox Fibre de chez numéricable et un PC sous windows 7, le transfert des images est automatique.
Après quelques mois d'utilisation j'ai constaté des anomalies de fonctionnement avec les batteries et ceci avec deux boitiers différents, incroyable il suffit de changer de carte mémoire et on constate une incidence avec la batterie, parfois le boitier réagit comme s'il n'était pas alimenté, parfois il affiche un message de charge insuffisante et parfois il fonctionne, heureusement j'ai aussi un boitier Nikon qui lui fonctionne correctement.
le 25 août 2013
Le zoom me convient et le système autohybride est très intéressant.
Le bémol est la notice d'utilisation à télécharger en pdf un peu compliquée à trouver sur le site.
le 6 septembre 2013
je ne suis pas très douée pour les photos, mais cet appareil est formidable. Les photos sont superbes, lumineuses, les couleurs ont un rendu réel.
Le seul bémol : je trouve que la batterie ne tient pas très longtemps et qu'il faut la recharger bien plus souvent que ne le dit la notice.