le 16 septembre 2013
Pour le prix de cet appareil, rien à redire (ou presque). Le seul point négatif concerne la trappe qui permet d'accéder à la carte mémoire et à la batterie pour recharger : Cette pièce plastique fait un peu "cheap", et j'ai peur de finir par la casser à la longue.
Pour le reste, les photos sont impecc, mais surtout : le bouton raccourci pour la vidéo est un vrai plus !!!.
La batterie tient bien (toute une journée au parc d'attraction, a filmer et prendre 200-250 photos sans problèmes).
L'encombrement minimum pour tenir dans un sac à main est parfait.
le 2 novembre 2016
Super appareil photo .idéal pour un amateur .pour un début je trouve niquel .la qualité des photos et niquel .l'utilisation et super facile
le 23 août 2014
L'appareil fonctionne bien pour un usage simple (portraits et paysages).
Les vidéos sont bonnes.
Il tient assez bien la charge, mais quand elle baisse le délai de mise au point s'allonge beaucoup.

Par contre il faut savoir que :
L'impression bien que correcte reste cheap.
Aucune mémoire interne alors si la carte SD meurt en voyage = plus de photos.
On ne peut pas choisir vraiment la résolution des fichiers de sortie : soit 2 soit 8 mega
Ce qui est une erreur grave à mon goût.
Acquis pour mon jeune fils de 4 ans (!) car celui-ci souhaitait faire des photos comme papa (qui est un mordu) ; J'ai vite rebroussé chemin devant les prix délirants de produits soit-disant adaptés aux enfants : plastique fragiles et bas de gamme, électronique hors d'âge, qualité photo déplorable et fiabilité plus que douteuse, le tout vendu fort cher sous couvert d'être apparemment adapté pour de jeunes enfants...
pour un prix identique quasiment, les photos de cet appareil sont excellentes en environnement lumineux, un peu bruitées s'il fait sombre, mais dans tous les cas bien plus qualitatives que celles "d'appareils pour enfants" ! Doté d'une batterie, d'un vrai flash et du mode iA cher à Canon, il est facile d'usage, filme aussi en full HD, est tout petit, donc pratique pour de petites mains. Mon fils s'en sert très bien, en notre compagnie à chaque fois pour éviter les erreurs ou mauvaises manipulations et il est enchanté !
le 15 octobre 2013
Léger et petit format, cet appareil se glisse dans un sac ou une poche pour être toujours prêt à immortaliser les bons moments. Je conseille de lire la notice d'utilisation (non fournie) sur le site Canon car une exploration perso des boutons et fonctions laisse passer à côté de beaucoup de fonctionnalités.

Pour ma part, cet appareil remplit le contrat et offre une bonne alternative quand on ne veut pas emporter un appareil plus puissant tel qu'un reflex.

A savoir qu'il n'y a pas de carte SD fournie avec l'appareil, ce détail ne m'avait pas sauté aux yeux en lisant le descriptif.
le 6 juin 2013
très bien il est dommage que lors de l'achat il n'y ait pas un signalement sur l'absence de cable reliant le PC à l'appareil
11 commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 octobre 2013
Une photo sur deux est floue. Les réglages ne sont pas pratiques. La fonction macro est plutôt bien ce qui donne ma seconde étoile. C'est vraiment un appareil photo de base, mais pour le prix il ne faut peut-être pas en demander plus. Insuffisant pour moi, c'est un retour.
le 22 septembre 2013
Petit et compact, il est parfait comme appareil photo d'appoint et remplace occasionnellement mon réflex, trop lourd et imposant.
Je peux désormais zoomer pendant que je filme, ce que je ne pouvais pas faire avec mon ancien petit Canon.
le 16 novembre 2013
Je suis pleinement satisfait de cet achat. Un petit appareil photo numérique de marque, qui plus est, pour un prix très sage. Les photos sont de qualité ainsi que les vidéo avec prise de son direct. Quant à son autonomie, sa batterie au lithium fait bien son "boulot". Un sans faute... Pas 5 étoiles cependant, car je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour évaluer sa fiabilité...
le 14 octobre 2013
Qualité photo décevante brume avec flash, pas de manuel d'utilisation à prendre sur site Canon (114 pages) PDF avec mot de passe donc impossible à remettre en forme!. pas de cable usb, l'enregistrement pour la garantie est une vraie galère, le n° de série sur l'appareil est ceux sur la boite sont différents 1 sur boite emballage carton et 1 sur étiquette collée par-dessus ! j'avais une image plus pro de Canon, pour le prix il faut s'en contenter...

Voir toutes les 2 questions avec réponses.