Format: DVD|Modifier

Une magnifique fable du Bayou portée par des acteurs du cru et une incroyable petite actrice. Seul problème, et de taille, l'ensemble du film est en caméra portée. Mais vraiment. Le cinéma d'Inarritu à coté fait dans le contemplatif. Ici l'opérateur semble avoir tout filmé à partir d'un trampoline. J'ai bien saisi l'effet de style: éviter la "belle image", la pauvreté ne doit pas être confortable à regarder,privilégier l'aspect docu mais bon... Au final on se dit que le procédé est ici tellement exagéré qu'il en devient artificiel. Ce qui va à l'encontre de la sincérité du propos comme du jeu des acteurs. J'ai un peu l'impression d'avoir du visionner un petit chef d'oeuvre à partir d'un wagonnet de Space Mountain. Dommage mais bravo malgré tout pour l'écriture et la direction d'acteur. Un premier film plus que prometteur.L'acte de naissance d'un véritable auteur. Transfert HD excellent.
A comparer avec *GONE WITH THE WIND* pour l excellence de ce que le cinema peut nous apporter dans un 21e siecle bien pauvre en chef-d œuvres.La petite - 5 ans et demi- OUVENZHANE WALLIS*HUSHPOPPY dans le film* est formidable de naturel et de beaute -déjà !-quand elle va grandir*vieillir* ca va faire mal a mon avis...TOUT LE FILM EST FORMIDABLE dans son ensemble-justement recompense par les festivals du monde entier-L edition BLU-RAY est une merveiille +les bonus tres intéressants +l explication des effets spéciaux passionante...pour moi le meilleur film des 15 dernieres annees.BRAVO.
le 2 août 2013
Un film indépendant qui, à mon goût n'a pas fait assez de bruit autour de lui. On comprend d'ailleurs mieux pourquoi la très jeune actrice du film a été nommée aux Oscars cette année.

Envie de partir découvrir la Nouvelle Orléans à travers les yeux d'un enfant, rien de mieux que ce film. Foncez !!
le 18 octobre 2013
Un film absolument magnifique et hors du commun. Tout est beau, le scénario, la musique, les photos, la petite Hushpuppy... A découvrir
le 12 janvier 2015
J'ai acheté ce dvd sur la foi d'excellentes critiques, même le président américain le recommandait...bon, l'image est floue, sautante comme un film familial des années 1960, il n' y pas d'histoire, scénario inexistant donc, ...on s'ennuie beaucoup , c'est très lent, on ne voit pas où le film veut en venir...quelques moments d'émotion toutefois...beaucoup de bruit pour rien donc.
le 1 mai 2013
Le risque est toujours grand de voir les sensations de Sundance se dégonfler en passant l'Atlantique, soit du fait de retours de hype désavantageux ou tout simplement de petites incompatibilité culturelles et de conception du cinéma indépendant radicalement différente entre nous autres frenchies et nos cousins américains.

Mais pour une fois, nous sommes là face à une petite merveille, intelligente et poétique (pour de vrai), qui fascine par ses talents d'hybridation. À la fois cru et naturaliste, doux et mélancolie, panthéiste et individualiste, Les Bêtes du sud sauvage réunit l'ode à la nature de Malick et l'épure de mise en scène propre au documentaire. Le tout enrobé par une tripotée de comédiens géniaux, quelques idées démerde qui transcendent un très faible budget, et vous obtiendrez un premier film rare et généreux.

Le tout jouissant d'un excellent encodage, qui rend parfaitement grâce au grain originel et aux aspérités de l'image voulue par le réalisateur, on se réjouit les mirettes. À cela s'ajoute un court-métrage des plus intéressants, un court mais intelligent making-of, et une tripotée de pépites bienvenues. La classe.
le 10 février 2016
Je l'ai vite reçu, le film est très intéressant. Seul souci : la boîte du DVD est arrivée endommagée. Enfin, le DVD était en bon état donc ce n'est pas très grave.
le 1 juillet 2013
J'ai beaucoup aimé ce film. La petite est vraiment craquante de justesse. Un peuple en voie de disparition face à la normalité.
le 27 juin 2013
Là oui le message est fort et avec tant d'Humanité et tant d'émotions véritables : merci à ceux qui sont capables de porter en eux une telle richesse et de la partager !
le 24 juin 2013
Superbe film. Fable tendre et violente. On n'en sort pas indemne. Musique superbe et des acteurs plus vrais que nature. A voir et revoir