le 30 août 2016
C'est vraiment la montre pour les grand adulescent qui ne veulent pas grandir !
Vous voulez retrouver la joie d'avoir une montre qui éclaire dans le noire ? Et bien allez y ! Voici la Casio qui n'a pas bouger, impasible, depuis toujours !

Les plus:
-Son look qui fait vomir certain, mais tellement symbolique de toute une époque, d'une génération !
-Le prix ridicule ! (Bon okay c'est pas du mouvement suisse) !
-éclairage verdatrebleuet qu'on adore !
-L'enfant en nous nous remercie
-Relativement solide malgré l'utilisation de materieux plastique "effet chrome"
-Bracelet réglable facilement ! La montre s'adapte au tout pItit poignet comme au gros poignets ! et le tout en quelques secondes !

Les moins:
-Certain diront ! SON LOOK (mais on s'en fout on écoutes pas les gens avec une grosse Festina blingbling :p )
-Pas la meilleure montre pour draguer (mais se référer au point au dessus D )
-Ca reste une petite montre qui ne vous ferra que quelques années.

Bref, LA montre si vous assumez n'être finalement adulte que sur les papiers ;)

les moins
le 21 avril 2017
Pour un swag ultime auprès des bitchs et pour les clips de Rap, n'hésitez pas une seule seconde, achetez cette montre qui en plus de ça possède la capacité de donner l'heure. Classic shit motherfuckers !!!
le 22 novembre 2016
J'avais la même montre dans les années 80.
C'est un plaisir d'en avoir une de nouveau.

C'est très basique, on a l'heure, la date, un chronomètre, un bouton pour l'éclairage. Ca fonctionne très bien, et c'est fiable.
Le bracelet est de bonne qualité, pas de risque d'ouverture malencontreuse. en revanche, et comme à l'époque, il a tendance à tirer un peu les poils.

Montre plutôt unisex, plus petite qu'une montre homme habituelle, mais plus grosse qu'un modèle femme. Pour ma part, je n'aime pas les trop grosse montre, donc c'est parfait.

Attention, le bouton qui permet de passer d'une fonction à un autre (alarme et chronomètre) fait également passé par la modification de l'heure. Ca aurait été bien de trouver ça sur un autre bouton, ou avec un appuie prolongé pour éviter tout fasse manipulation. J'ai remarqué aussi une tendance à passer toute seule du format am/pm à 24h (mais peut être qu'un bouton s'appuie tout seul)

De mémoire, je crois que celle que j'avais à l'époque jouait de la musique, non présent ici, dommage c'était rigolo.

Il est également indiqué "water resist", ce qui ne veut pas dire étanche, mais tiendra le coup si vous vous lavez les mains ou faites la vaisselle.

Au final, montre sympa dans le style année 80. La qualité est plus que correct. Je l'ai depuis 10 mois, je la porte quasi quotidiennement, pas de soucis particulier à noter, et la pile est toujours vaillante.
le 1 février 2016
J'avais auparavant la F91W, mais j'en avais marre de péter les bracelets en resine, d'où l'achat de cette A168WA, que j'utilise quotidiennement depuis 1 an et demi

Les plus :
- solide, légère, bracelet facile à régler.
- ne perd que 3 à 4 secondes par mois
- parfait pour les hommes aux petits poignets (mais moins bien pour les bûcherons ^^)
- le cadran entier est illuminé, contrairement à la LED faiblarde de ma F91W

Les moins :
- L'épilation assez fréquente, classique ce type de bracelet.
- le corps est en plastique chromé. Le chrome peut se détacher en vieillissant, ce qui donne des taches de couleur cuivre.

Bref je recommande cette montre.
Après le malheureux "décès" de ma vieille Casio suite à un changement de pile, j'ai cherché une autre montre de la même marque, avec pour principal qualité la simplicité d'utilisation.
Suite à la lecture des commentaires sur ce modèle, je l'ai choisi, en me disant que pour le prix, même si elle ne me plaisait pas, ça irait.

La montre est arrivée ce matin... légère, très facile à régler, et pour la première fois j'ai un bracelet métallique au lieu de cuir... eh bien ça ne me gène pas, elle est légère, les chiffres sont bien visibles (heure, date, jour), et au bout de seulement quelques minutes, je l'oublie.

Un modèle super sympathique, au final.
le 30 juin 2015
J ai voulu acheté cette montre pour son coté vintage... Bien qu elle ressemble en tous points a la montre casio des année 80-90 les matières utilisés ne sont pas les memes... En effet, il semble que dans un souci d'économie le bracelé est fabriqué dans un alliage de d'alluminium beaucoup plus léger et moins robuste.
Pareil pour l écran une plastique beaucoup moins fiable a long terme. Cependant je la trouve légère et agreable a porter
le 18 octobre 2016
J'ai toujours des Casio et j'ai voulu resté fidèle à la marque.
Cela fait deux semaine que je la porte jours comme nuits et même sous la douche et je n'ai aucun soucis avec.
Très légère, très fine et design qui peut plaire aux jeunes comme aux adultes.
Emballage très soigné par amazon et reçu dans son boîtier officiel Casio.
..mais vraiment petite pour les mecs habitués aux grosses montres sportives ! bracelet également très fin. ça a son charme aussi, après. Mais pour la virilité on repassera. La montre aurait gagné à voir ses proportions plus importantes.
Par contre l'éclairage au niveau du bouton situé en haut à l'intérieur (du bras), c'est une grosse erreur pour les droitiers : c'est le bouton le moins accessible !
le 14 mai 2014
Cadeau d'anniv' (septembre 2013) pour mon ado de 16 ans, rien a dire! Je pensais que son allure rétro allait le faire tiquer mais...non, il a été super content du cadeau! On est en mai, elle fonctionne parfaitement. Il s'en sert de réveil...mais comme il a le sommeil lourd, c'est moi qui entend le bip-bip à 5h du mat! Et au niveau de l'étanchéité, je pense que c'est ok aussi, vu qu'il la porte toujours à son poignet. Le seul point négatif, c'est quand le porteur est gaucher et que vous l'avez en passager en voiture...elle vous éblouit! mdr! Plus sérieusement, le point négatif serait la difficulté de mettre à la bonne taille le bracelet en acier si il ne l'ai pas, je pense qu'il faut prévoir une visite chez un bijoutier et, vu que vous arrivez avec une montre pas de chez lui...!!! Mon fils, gabarit normal, l'avait à peine un poil trop grande mais, il va s'étoffer!
le 13 février 2015
Montre tout droit sortie des années 90, elle reste encore d'actualité malgré ses deux décennies d'existence.
Simple, légère, précise, discrète et terriblement tendance, j'ai retrouvé la montre qui m'a longtemps accompagné.
Petit truc à savoir, le bracelet, réglable, à tendance à tirer un peu les poils du poignet. Sinon, elle est parfaite surtout pour son prix modique!

Voir toutes les 18 questions avec réponses.