le 8 février 2014
tout en un, c'est le résumé de l'appareil
après achat d'une autre batterie , on est prêt à photographier
tout le monde peut l'utiliser
le 23 mai 2014
je suis très satisfaite de cet appareil, compact et pas lourd il fait de très belles photos sans hésiter je le recommande volontiers à des amis
le 16 mars 2014
Très bon appareil, complet permettant à un amateur de faire de très bons clichés en toute circonstance. Le mode rafale est très appréciable
le 7 janvier 2014
Un appareil très complet pour une utilisation semi-pro qui vous impressionnera par sa qualité en tout points. Vraiment très satisfait !
le 19 mars 2014
tres bon appareil photo
bonne prise en main
qualité d image tres bonne
peut etre envisager une batterie de rechange
le 27 avril 2014
appareil photo simple et efficace de tres bonne composition tien bien la charge je recommande le site et l'appareil merci
le 15 décembre 2015
le gros inconvénient de cet appareil est qu' en action le sujet (sport )est flou gros bemol ou je suis pas douée Cdt
le 16 juin 2014
Voilà 1 an que je l'utilise et en général je préfère prendre mon réflex. L'autonomie de la batterie est ridicule et souvent quand on veut utiliser l'appareil à l'impromptu, elle est complètement déchargée. Il n'est pas pratique pour des scènes en mouvement, le déclenchement se fait souvent en différé et on ne voit pas ce que l'on photographie, ni dans le viseur, ni sur l'écran. Bref, je voulais un appareil léger et de bonne qualité pour les voyages et en fait j'en suis à reprendre mon réflex. Le zoom est sympa, mais la qualité des images se dégrade en montant en focale.
le 24 février 2014
je le recommande ,il se manipule facilement grâce à son poids léger .Les photos sont de très belles qualités .
le 8 juin 2014
On pensais que Nikon aller nous faire quelque chose de bon avec ce P520. Je l'ai cru aussi et j'ai d'ailleurs cru qu'ils avaient réglés les problèmes qu'il y avaient déjà sur le P510 ... QUE NENNI !!! En fait ce coolpix P520 n'est en fait; qu'un petit compact du type S3300 avec un gros zoom. En gros; Nikon à tout simplement transféré la technologie d'un de ses petits appareils, dans un boitier à l'apparence d'un "bridge" qui n'en est pas un du tout. Il sera bon de noter le nombres de mauvais côtés de l'appareil tellement il y en a !!

- Mauvais piqué !! (1) La cellule prend le sujet en clair et le reste va être flou alors qu'en théorie ça n'aurait pas du se produire.
2 - La cellule va piqué précisément sur l'objet mais va légèrement flouter l'environnement et donc photo pas nette. exemple je prend une trompette; le bout sera très nette mais le reste de plus en plus floue jusqu'à arrivé très rapidement à un visage carrément floue.
3 - la cellule va piqué sur l"endroit ou il y a plus de lumière (même sous le mode "scène") et là encore la totalité de la photo sera massacrée.
4 - Pile : Il vaut mieux en acheter deux d'origines ... car les piles au lithium ont une durées de vie assez limitées. Les autres moins chères mais non d'origine Nikon sont de très mauvaise qualités et se décharges très rapidement. Bref ... c'est pas gagné surtout si vous partez en voyage. Cela n'arrive pas chez tout le monde; mais cependant c'est arrivé à beaucoup de gens aussi .... et Nikon connais et reconnais là encore le problème).
5 - Zoom : Puissant certes; mais pas réactif. le temps que l'Auto focus se décide; le sujet à disparut. Donc zoom fait juste pour espionner le voisin ou uniquement bon pour les gens qui aurons du temps à perdre à prendre un sujet ..... beaucoup de temps ....mais vraiiimennntttttt beauuuuucouuuuuppp de temmmpps !!
6 - Auto focus : A se demander si il n'aurait pas plus vite fait de monter un objectif manuel tellement que ce machin ne vaut rien !!
7 - Réglages : Qui tient plus du gadget qu'autre chose.
8 - Balance des couleurs et exposition (clarté) très approximative.
9 - Stabilisateur fait à peine son travail
- et je vais m'arrêter là pour les mauvais points parce que la liste est trop longue

Les bons points :

- L'écran inclinable
- Le rouge est beau

Conclusion : Cette appareil a été conçu pour les gens qui prennent des photos et ne sont en rien exigeants. Un peu flou ou approximativement belle ... boaf ... c'est bon !! On devinera ce que c'était et ça sera le jeu de la soirée.

En conclusion cette appareil photo est tout simplement une catastrophe made in Nikon comme le P510 d'ailleurs ... et pour le coup; préférez un Panasonic; Sony; Lumix ou Canon qui seront nettement meilleurs dans tous les domaines que ce .... truc. Les personnes ayants un avis positifs sur ce truc là n'ont pas une once de connaissance concernant la photo et de ce que Pro ou semi pro veut dire ni ce que veut dire un "bon appareil".

Voir 1 question avec réponse