le 18 février 2014
Très simple d'utilisation, la coque est finalement assez résistante, je ne sais pas ce que ca va donner dans la durée.
Les prises de vue sont correcte pour le prix de l'appareil.
On sent la touche du Nikon.
Le menu est simple d'utilisation pour un enfant de 8 ans et plus
le 3 août 2013
Enfin un appareil de bonne facture et qui a une batterie(beaucoup plus simple que les piles).
Les enfants (10, 8 et 5ans) l'ont vite pris en main avec ses menus simples et ludiques.
Il a été teste en piscine et à la mer pas de soucis.
En résumé nous sommes contents de cet achat.
le 8 décembre 2015
Appareil acheté pour ma fille de 7 ans fan de photo, afin qu'elle arrête de prendre le nôtre et puisse s'exprimer. Très bon achat de qualité. Un modèle simple, efficace, résistant pour un premier appareil. Couleur conforme. Ravie de notre achat.
le 17 octobre 2013
premier avis après quelques jours d'utilisation (et 12 ans de péripéties plus ou moins heureuses en photo numérique).

assez satisfait.

Les constructions modernes d'appareils photos étant parfois d'une fragilité outrancière, scandaleuse, et à dessein de faire racheter du matériel aux gens (déjà 3 de cassés en étant vraiment loin d'être un baroudeur ou un brise fer) :
Dalles d'écran qui se fendent en appui avec le contenu d'une poche, mécanismes de zoom télescopiques défectueux, compartiments à batterie retenus par une charnière indigne d'un jouet d'oeuf surprise... bref...
j'étais à la recherche d'un appareil équivalent au précédent compact "classique" (d'une autre marque bien connue) que j'utilisais, mais d'un niveau de solidité et de résistance au minimum acceptable, je suis tombé sur ce modèle :

points positifs :

-il résiste à l'eau; bien que je ne l'emmène pas sous l'eau il n'aura rien à craindre des averses et de l'humidité.
-il résiste aux petits chocs, comme l'aurai fait tout boitier argentique à l'époque.
En comparaison toujours avec mon ancien compact: le zoom du précédent se grippait à la moindre saleté, alors que celui ci fonctionne dans un capot de protection fixe l'isolant de l'extérieur.

bref il a les spécifications de solidité que tout appareil photo utilisable à l'extérieur devrait avoir à minima.

-l'ergonomie est très bonne, la navigation via des menus arborescents et des touches directionnelles est évitée au possible ;
-chaque réglage se fait très rapidement, y compris quand on peine à se concentrer dans un environnement perturbé ou des conditions complexes:
En effet il y a une série de touches à tout faire le long de l'écran; de sorte qu'à chaque choix proposé sur celui ci, il suffit d'appuyer sur la touche à tout faire immédiatement en face de la proposition qu'on désire valider.

-l'image est assez bonne pour des photos souvenir si on compare aux APN de cette gamme d'il y a quelques années, après ce n'est pas non plus de l'image à la qualité poussée dans ses retranchements comme sur un appareil haut de gamme.

points négatifs, mais que l'on peut qualifier de très mineurs :

-le mode "time lapse" est est bien présent, cette rareté est néanmoins un peu décevante; il propose un intervalomètre à; au maximum 5 minutes entre chaque prise. Ils auraient du mettre un peu plus de temps dans les choix d'options.
-le filetage pour pied photographique n'est pas à l'axe de l'objectif. çà n'a l'air de rien, mais pour certaines griffes d'adaptation entre instruments d'optiques et appareil de prise de vue, ce petit détail ne facilite pas les choses niveau alignement et rigidité de l'ensemble.
-le signal de risque de flou de bouger pour le photographe , quand la lumière est faible, commence à se manifester au delà du seuil où il arrive déjà assez souvent de faire des flous de bouger en tenue à main franche.
-le mode d'emploi en allemand sur papier et en français sur cd rom. j'aurai préféré l'inverse.
le 10 août 2013
Ma fille de 5 ans ne s'en sépare plus un vrai appareil de grands tant en praticite qu'en qualite d'image. Parfait pour jouer les petits reporters sans être pris pour un bebe avec les divers appareil énorme bourré de plastique et a la qualité bof bof.
le 23 août 2013
Attention,la housse bleu turquoise qui est proposée avec cet appareil est trop petite. Elle ne convient donc pas du tout pour cet appareil. Mon fils a été très déçu surtout que c'était un cadeau de sa mamie pour son anniversaire.
le 10 décembre 2014
C'est un appareil qui n'est pas destiné particulièrement pour les enfants, mais il leur convient parfaitement. Les touches sont simples, l'appareil est solide.
Et prendre des photos sous l'eau, c'est juste génial!
le 13 février 2015
génial parfait pour un enfant , mon fils en est ravie!
je peux lui laissé sans être inquiété car il est vraiment résistant.
très bon appareil photo, vraiment pas voler pour le prix je suis très satisfait.
le 9 juin 2013
ludique, solide, rigolo, bonnes photos, usage simple (pas besoin de notice, et peu de risque de faire de mauvaises manipulations).
à recommander pour les enfants un tant soit peu soigneux.
le 29 janvier 2014
Couleur bien visible, il tombe dans l'eau mais on le repère, solide, il peut tomber au sol sans "se blesser".
Simple de fonctionnement, mais tout le monde peut comprendre moi y compris.